hypocras Tout nouveau
| Sujet: Moyenne d'admissibilité Dim 10 Fév - 12:31 | |
| Bonjour!
Savez vous à combien se situe la moyenne d'admissibilité? A quel moment peut on le savoir? Je suis un peu largué! (et vaguement en stress...) | |
|
lili0908 Niveau B
Nombre de messages : 3978 Age : 47 Localisation : sud Emploi : prof LP!!!! Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Moyenne d'admissibilité Dim 10 Fév - 13:34 | |
| la moyenne d'admissibilté pour cette année ne sera connue qu'une fois les écrits passés, tout du moins au moment des résultats de l'admissibilté car les candidats non reçus consultant leurs notes verront la barre d'admissibilté.
pour celle de l'an passé, elle est sur les rapport de jury de la session 2007, à mon souvenir elle était de 9/10 mais je n'en suis pas trés sûre, quelqu'un pour confirmer? | |
|
Nanda Devi Niveau D
| Sujet: Re: Moyenne d'admissibilité Dim 10 Fév - 14:44 | |
| - hypocras a écrit:
- Bonjour!
Savez vous à combien se situe la moyenne d'admissibilité? A quel moment peut on le savoir? Je suis un peu largué! (et vaguement en stress...) Tout est là : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/siac/siac2/jury/2007/caplp_ext/letthist.pdf | |
|
lolly Niveau F
Nombre de messages : 750 Age : 57 Localisation : créteil Emploi : prof anglais, enfin je crois Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Moyenne d'admissibilité Dim 10 Fév - 15:54 | |
| La moyenne d'admissibilité change tous les ans et varie selon le nombre de postes ouverts et le nombre de candidats. En Général, il y a environ deux candidats à l'oral pour un poste. (mais il peut arriver qu'il y ait 2,5 candidats pour un poste...ah les miracles des stats ! ) Donc si il y a 250 postes ouverts, il y aura environ 500 candidats déclarés admissibles( Ceux qui auront obtenu les meilleures notes à l'écrit). Donc aux écrits, on fait la moyenne de ces 500 personnes et ça donne la barre d'admissibilité. Toutes les personnes en dessous de cette moyenne sont donc déclarées non admissibles. C'est pour cette raison qu'on ne peut jamais savoir à l'avance quelle est la moyenne de la barre. Certaines années, ça tourne autour de 9/10. Bien sur, plus il y a de candidats et moins de postes et plus la barre risque d'être élevée... euh...je viens de me relire et je me rends compte que ma réponse est bien confuse | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Moyenne d'admissibilité Dim 10 Fév - 16:10 | |
| Il me semble sans vouloir dire de bêtises que ce n'est pas la moyenne des admissibles qui déterminent la barre d'admissibilité mais la note du dernier admissible.
Exemple fictif: barre d'admissibilité compo à 6 (ce qui signifie que le dernier des admissibles a eu 6) / moyenne des admissibles 8 |
|
lolly Niveau F
Nombre de messages : 750 Age : 57 Localisation : créteil Emploi : prof anglais, enfin je crois Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Moyenne d'admissibilité Dim 10 Fév - 16:41 | |
| Oui, tu as tout à fait raison, j'ai tout mélangé ! pardon... | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moyenne d'admissibilité | |
| |
|