Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 STAGE EN ENTREPRISE

Aller en bas 
+4
Lorica
neo
jullliie
vicim
8 participants
AuteurMessage
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 42
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptySam 29 Déc - 13:05

Avez vous déjà fait votre stage en entreprise et avez-vous rendu un rapport de stage ?

pour moi le stage s'est déroulé en décembre, je suis dans le rapport....


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 42
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptyDim 30 Déc - 12:41

Non décidément.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
jullliie
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2007

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Stage en entreprise   STAGE EN ENTREPRISE EmptyMar 8 Jan - 17:36

Bonjour à tous,

Ma question risque de vous paraître complètement stupide, mais je me lance quand même: quels sont les objectifs de ce stage en entreprise? L'IUFM est incapable de nous répondre et nous dit de nous débrouiller, mais du coup c'est difficile de convaincre les entreprises de nous prendre en stage (elles ne comprennent pas ce que des profs viennent fabriquer en entreprise).

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
neo
Niveau A
neo


Nombre de messages : 9865
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/08/2005

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptyMar 8 Jan - 17:54

jullliie a écrit:
du coup c'est difficile de convaincre les entreprises de nous prendre en stage (elles ne comprennent pas ce que des profs viennent fabriquer en entreprise).

Ah bon??? Tiens, c'est vraiment étonnant!


Désolé, je ne fais pas avancer le schmilblik!
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 42
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptyMar 8 Jan - 18:58

le but c'est qu'on se mette dans la peau d'un élève qui arrive en stage... (Quelles difficultés rencontre-t-il ? ....) pour ensuite mieux préparer nos élèves à leur stage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptyMar 8 Jan - 19:20

vicim a écrit:
le but c'est qu'on se mette dans la peau d'un élève qui arrive en stage... (Quelles difficultés rencontre-t-il ? ....) pour ensuite mieux préparer nos élèves à leur stage

Nan c'est pas vrai????
Et aux profs de 3eme on ne leur demande pas de faire ça? les élèves ont pourtant un stage en 3e?
Moi je ne prépare pas mes élèves. De toute manière, les difficultés qu'ils ont c'est d'arriver à l'heure (quand ils viennent jusqu'au bout), de s'habiller correctement, de parler français... et ça, même l'Institution a baissé les bras. Alors là, je trouve vraiment que c'est se foutre de la gueule du monde grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 42
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptyMar 8 Jan - 19:27

Lorica a écrit:
vicim a écrit:
le but c'est qu'on se mette dans la peau d'un élève qui arrive en stage... (Quelles difficultés rencontre-t-il ? ....) pour ensuite mieux préparer nos élèves à leur stage

Nan c'est pas vrai????
Et aux profs de 3eme on ne leur demande pas de faire ça? les élèves ont pourtant un stage en 3e?
Moi je ne prépare pas mes élèves. De toute manière, les difficultés qu'ils ont c'est d'arriver à l'heure (quand ils viennent jusqu'au bout), de s'habiller correctement, de parler français... et ça, même l'Institution a baissé les bras. Alors là, je trouve vraiment que c'est se foutre de la gueule du monde grrrrrrrrrrrrrr

on est d'accord Lorica... Je relatais juste ce qu'on m'a dit sur ce stage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 27/07/2007

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptyMar 8 Jan - 19:30

Si si Lorica ! Qu'est ce qu'on se marre ! Et histoire d'être débile jusqu'au bout : j'ai demandé à être dispensée du stage, ayant une expérience professionnelle dans l'entreprise de plus de 15 ans. réponse de l'iufm : ah ben non ! parce que ça n'a rien à voir avec votre ancien travail. Là, vous devez vous mettre dans la peau d'un jeune de 16 ans. Mouarf ! Bon d'un côté, mes 41 ans vont prendre un coup de jeune...Je sens que je vais bien me marrer quand je vais devoir rédiger mon rapport de stage (10 ages minimum) et expliquer combien ce stage m'a été profitable...
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptyMar 8 Jan - 19:50

Qu'est-ce que je suis contente de ne pas avoir à faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
neo
Niveau A
neo


Nombre de messages : 9865
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/08/2005

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptyMar 8 Jan - 20:10

Savent vraiment plus quoi inventer à l'IUFM!!!
eeee
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 42
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptyMar 8 Jan - 20:15

j'ai fusionné avec le sujet sur le rapport de stage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
R'lyeh
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : bientôt prof d'anglais
Etudes, Loisirs ou Autre : moto - escalade - snowboard
Date d'inscription : 05/11/2007

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptyVen 11 Jan - 16:12

Je pense qu'il faut prendre ça au 3ème degré, s'attacher à l'environnement de l'entreprise visitée pour essayer d'imaginer ce qu'en pensera un élève.
Je sais pas vous, mais quand ce sera mon tour j'essaierai d'obtenir un stage dans un garage puisque j'aimerais enseigner en lycée pro automobile.
Profitez-en pour trouver un stage dans une branche qui vous plaît, que vous n'auriez jamais essayée, un vieux rêve de gamine! Stage chez coiffeur ou esthéticienne par exemple Wink Ou dans un grand resto, un atelier de menuiserie...
(quand jétais gamine j'aimais les garages)
Je pense que le fait d'avoir fait un stage dans la branche des élèves nous rendra plus crédible à leurs yeux Smile


Dernière édition par le Lun 14 Jan - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
traçounette
Nouveau
traçounette


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : drôme provençale
Emploi : stagiaire plp lettres hist
Etudes, Loisirs ou Autre : farniente!!!!!
Date d'inscription : 24/08/2007

Précisions
Vous êtes: autre

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptyLun 14 Jan - 12:50

vous avez " de la chance", moi aussi j'ai 10 ANS de métier dans l'industrie et l'IUFM m'a fait la même réponse... mais le comble c'est que je ne choisis pas le stage!!!!! c'est le medef qui se charge de me propulser dans une boite!!!!!!! Soit disant pour monter un projet!!!!!!!!!
C'est pompeux, c'est creux, c'est du n'importe quoi!!!!
voilà pour ma petite contribution!!
Revenir en haut Aller en bas
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 27/07/2007

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptyLun 14 Jan - 20:10

J'ai commencé mon stage aujourd'hui (au ministère de la défense). Question de mon "patron" :
- Quels sont les objectifs de ce stage, dites moi ?
- Euh...découverte du monde de l'entreprise, blablabla...
- Pfft ! Sont aussi cons que nous au ministère de l'éducation nationale...
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptyLun 14 Jan - 22:06

lolly a écrit:
- Pfft ! Sont aussi cons que nous au ministère de l'éducation nationale...

T'aurais dû rajouter
- oui mais eux ils sont là pour rendre les gens aussi cons qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
neo
Niveau A
neo


Nombre de messages : 9865
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/08/2005

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptyMer 16 Jan - 12:35

lolly a écrit:
J'ai commencé mon stage aujourd'hui (au ministère de la défense).

Un stage en entreprise dans ... la Fonction Publique!!
Bien joué!
3333
Revenir en haut Aller en bas
tweeder
Niveau M



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2007

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptyJeu 17 Jan - 17:17

Coucou à tous! content de vous retrouver après ces mois de silence.. Alors je me permets d'ajouter mon grain de sel concernant le stage en entreprise. En lettres-anglais, on a demandé un rdv au dirlo de l'iufm pour obtenir des infos sur ce stage que personne ne comprend. Et sa réponse vaut le détour: en tant qu'enseignants de langue vivante, nous devons observer le fonctionnement de l'entreprise et trouver un moyen de mettre en oeuvre l'utilisation de l'anglais de facon à ce que l'élève pratique de facon plus poussée la langue anglaise!!!! Alors moi qui ai des comptabilités en classe, je vais m'amuser à imposer l'anglais dans un bureau d étude! On nous prend pour des cons!!!
Revenir en haut Aller en bas
neo
Niveau A
neo


Nombre de messages : 9865
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/08/2005

STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE EmptyVen 18 Jan - 16:30

tweeder a écrit:
Coucou à tous! content de vous retrouver après ces mois de silence.. Alors je me permets d'ajouter mon grain de sel concernant le stage en entreprise. En lettres-anglais, on a demandé un rdv au dirlo de l'iufm pour obtenir des infos sur ce stage que personne ne comprend. Et sa réponse vaut le détour: en tant qu'enseignants de langue vivante, nous devons observer le fonctionnement de l'entreprise et trouver un moyen de mettre en oeuvre l'utilisation de l'anglais de facon à ce que l'élève pratique de facon plus poussée la langue anglaise!!!! Alors moi qui ai des comptabilités en classe, je vais m'amuser à imposer l'anglais dans un bureau d étude! On nous prend pour des cons!!!

On aura tout entendu!!!
pppp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAGE EN ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN ENTREPRISE   STAGE EN ENTREPRISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE EN ENTREPRISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage d'été ???
» stage d'été
» Stage
» stage en CM2
» Stage responsabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: