Bonjour à tous,
Voilà j'ai droit à une visite-conseil avec une classe de CAP la semaine prochaine et j'ai décidé d'attaquer une séquence d'histoire "Guerres et conflits contemporains" (étant donné qu'ils sont en pleine réécriture en français... donc pas intéressant pour la visite)
Je veux dresser une typologie des conflits à partir de photos. J'ai donc sélectionné trois photos:
- une représentant la rencontre Américains Soviétiques se serrant la main et piétinant le drapeau nazi
- une de l'intifada de 2000 en Palestine (affrontements de jeunes "cagoulés" et de l'armée israëlienne)
- une de l'arrestation de combattants algériens par des militaires/gendarmes français.
A partir de ces photos il pourrait répondre aux questions "Qui est opposé à qui? Pourquoi?". on pourrait alors dressé une typologie des conflits
Il me manque une photo représentant par exemple l'intervention des casques bleus, ou bien un conflit durant la guerre froide. Je ne trouve pas j'ai essayé tous les livres de LP, internet et ... RIEN!!!!!! Je désespère! Aidez-moi