Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Etude de la langue en BEP | |
| | Auteur | Message |
---|
Reine de Saba V.I.P
Nombre de messages : 29856 Age : 46 Localisation : Old Orléans Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés Date d'inscription : 17/09/2006
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Etude de la langue en BEP Mar 11 Sep - 14:44 | |
| Comment vous procédez / faut-il procéder : - des séances spécifiques, comme en collège ? - des remarques éparpillées par-ci per-là, comme en lycée général ?
Vous faites des dictées ? Des contrôles de grammaire ? | |
| | | Nouvelle Ancienne V.I.P
Nombre de messages : 6738 Age : 44 Emploi : pupil-proof Etudes, Loisirs ou Autre : autre Date d'inscription : 17/05/2005
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Etude de la langue en BEP Mar 11 Sep - 15:26 | |
| Si tu as des heures de module, tu peux faire des séances spécifiques, des dictées et des exercices de grammaire. Sinon, dans le heures normales, mezzo. Il faudra également que tu te renseignes pour savoir si certains de tes élèves se sont inscrits pour repasser le brevet à la fin de l'année (dans ce cas, ils passent le DNB séries pro et techno). Finalement, les séances spécifiques de langue porteront plus sur "écrire un récit" (les temps du passé), "les valeurs du présent" (étude de la lettre) etc. Je n'ai jamais eu de 4e ni de 3e, mais ça ressemble peut-être à ça. De manière générale, faut quand même marquer une différence avec le collège parce que a. ils y ont rarement brillé b. ils sont contents d'être enfin de "grands" lycéens. | |
| | | Reine de Saba V.I.P
Nombre de messages : 29856 Age : 46 Localisation : Old Orléans Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés Date d'inscription : 17/09/2006
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Re: Etude de la langue en BEP Mar 11 Sep - 15:45 | |
| ok, bon d'après ce que j'ai compris j'aurai effectivement du module, mais j'en saurai plus demain. J'aviserai ensuite ! merci | |
| | | virginie67 Niveau A
Nombre de messages : 6604 Age : 44 Localisation : 67 Date d'inscription : 01/09/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Etude de la langue en BEP Mar 11 Sep - 19:22 | |
| ah?? ils peuvent repasser leur brevet?? c'est à moi de leur en parler ou leur PP??? comment ça se passe pour le contrôle continu?
sinon, pour les séances de langue, je ne peux pas t'aider, je suis dans le même cas que toi!!! | |
| | | Nouvelle Ancienne V.I.P
Nombre de messages : 6738 Age : 44 Emploi : pupil-proof Etudes, Loisirs ou Autre : autre Date d'inscription : 17/05/2005
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Etude de la langue en BEP Mar 11 Sep - 19:28 | |
| - virginie67 a écrit:
- ah?? ils peuvent repasser leur brevet?? c'est à moi de leur en parler ou leur PP??? comment ça se passe pour le contrôle continu?
Le contrôle continu, tu t'en fous en tant que prof de LP - j'ignore si le contrôle continu est aboli ou s'ils conservent leurs notes de collège, toujours est-il que toi tu n'y participes plus. Pour repasser le brevet, ça dépend un peu des établissements : certains "obligent" les élèves à le repasser, pour leur bien et pour la réputation du bahut, d'autres se contentent de les inciter, d'autres enfin s'en tamponnent comme de la première dent de Néron. Le mieux est de demander au PP, si c'est un "ancien", ce qu'il en est et vous pourrez ensuite convenir d'une information aux élèves intéressés etc. Moi, on a omis de le mentionner quand je suis arrivée pour finalement me dire fin mai "et le DNB alors, vos élèves sont prêts ?" Donc voilà, je préfère prévenir que guérir... | |
| | | virginie67 Niveau A
Nombre de messages : 6604 Age : 44 Localisation : 67 Date d'inscription : 01/09/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Etude de la langue en BEP Mar 11 Sep - 19:29 | |
| merci beaucoup NA! je vais en parler aux PP pour voir avec eux quelle est la politique de l'établissement! ce serait bien que les élèves intéressés puissent avoir une 2e chance! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etude de la langue en BEP | |
| |
| | | | Etude de la langue en BEP | |
|