Bienvenue... salut, pour les cours du cned pour préparer le caplp, je trouve personnellement que les cours de lettres( essentiellemnt méthodologique sont très bien pour les novices, en ce qui concerne l'histoire la colo est vraiment très bien faite ,ça va à l'essentiel ds le plan, sinon beaucoup à synthétiser, j'avais commencé en aoùt, tu vois un peu...par contre sur les sociétes c'est un peu limité, je ne pouvais pas faire la question le jour du concours, je n'avais strictement rien dessus !!!!!! donc à compléter...
pour la géo, c'est la galère..... des fascicules énormes, des éléments noyés dans des données!!!! des doc auquels je ne comprends rien !!!!, c'est vraiment pas adapté, enfin je trouve pour les débutants, en plus sur le fascicule c'est écrit niveau caplp mais aussi capes, agreg !!!!
alors tu vois un peu pour moi qui suis littéraire, heureusement que c'était l'hist, aujourd'hui j'ai donc beaucoup de travail à rattraper en géo, je travaille sur des livres c'est plus simple, je complète mais cours du cned comme ça, pour ce qui est de la méthodo hist- géo, c'est assez rapide !!
pour l'oral lettres, très bien lexique didactique comme pour le capes, des cours vraiment bien faits, les devoirs aussi la correction est très méthodique, elle nous piste bien vers ce qu'il faut faire.
pour l'histoire un petit fascicule qui reprend essentiellement les programmes !!! il explique aussi la démarche à suivre pour l'épreuve de manière suscinte, pas de véritable cours, j'ai travaillé sur le foucher !!!
un seul devoir à la correction baclée, j'avais eu 10. enfin pour cette épreuve je n'ai rien appris avec le cned
en ce qui concerne le commentaire de doc géo en l'occurrence, une méthode rapide que j'ai essayé d'appliquer le jour de l'oral, un ex de sujet traité sur le tourisme, ils ne reprennent pas comment il faudrait traiter chaque type de doc, la carte topo m'a valu 5... aucun devoir n'est proposé !!!!!
les devoirs que j'ai fait été bien ciblés par rapport au programme, hist- ( surtt colo) géo , c'est pour ça que je voulais faire des échanges !!!j'avais de très bonnes notes en lettre 14, 13 ... et le jour-j, je n'ai eu que 10 aux épreuves de letrres !!! hist -géo, 1 devoir par question au programme.
tu peux toujours téléphoner pour voir s'il y a des changements....
enfin voilà, j'ai qd même réussi à aller à l'oral, juste avec le cned et le foucher, mais aujourd'hui en regardant les sujets, je me méfie et j'essaye de compléter aui maximum !!!
voilà j'espère avoir répondu de ma nière assez complète à tes attentes, à bientôt !!