Orly Niveau J
| Sujet: Le mémoire? Jeu Aoû 16 2007, 11:10 | |
| Avez vous déjà une idée de mémoire?
Quel sujet?
Savez vous quel doit etre son nombre de pages? | |
|
lolly Niveau F
Nombre de messages : 750 Age : 57 Localisation : créteil Emploi : prof anglais, enfin je crois Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le mémoire? Jeu Aoû 16 2007, 11:16 | |
| Le mémoire doit faire une trentaine de pages (hors annexes). Je n'ai aucune idée pour le moment, mais ça ne m'affole pas. je suppose que l'idée viendra quand je serai confrontée à certaines difficultés. | |
|
Orly Niveau J
| Sujet: Re: Le mémoire? Jeu Aoû 16 2007, 11:34 | |
| Moi ca m'angoisse tout de meme un peu! | |
|
lolly Niveau F
Nombre de messages : 750 Age : 57 Localisation : créteil Emploi : prof anglais, enfin je crois Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le mémoire? Jeu Aoû 16 2007, 11:58 | |
| Ben pourquoi ? qu'est ce qui t'angoisse ? Tu sais, au vu de ce que j'ai lu ça et là et au vu de discussions avec des copines PLC2, c'est pas la mort. Tu choisis un sujet qui t'interpelle pendant tes pratiques de classe, une petite dose d'auto flagellation (j'ai fait ça mais en fait j'aurais pas du parce que blabla bla), une petite dose d'observation et de réflexion, une petite dose de langage didactique, quelques annexes et emballé c'est pesé ! Le mémoire fait une trentaine de pages, ce n'est pas un mémoire de M1. Et puis, je suis certaine que nous trouverons ici toute l'aide dont nous aurons besoin. J'avoue que la préparation des premières séquences me fiche un peu plus la trouille ! | |
|
Orly Niveau J
| Sujet: Re: Le mémoire? Jeu Aoû 16 2007, 12:02 | |
| Merci de me rassurer!
Qu'ont fait tes amies comme mémoire, pour me donner une idée? | |
|
lolly Niveau F
| Sujet: Re: Le mémoire? Jeu Aoû 16 2007, 12:08 | |
| une amie (lettres/anglais) a fait : de l'auto-évaluation à l'autonomie d'apprentissage (en anglais, très important et très à la mode cette idée de l'autonomie de l'élève) ; une autre (lettres/anglais) a fait : l'apprentissage différencié : ses limites Une autre (une anglophone) voulait faire son mémoire sur les avantages et inconvénients d'être prof d'anglais quand on est anglophone mais il lui a été fortement déconseillé de traiter ce sujet car l'élève (oups ! l'apprenant !) n'était pas au centre de son mémoire. | |
|