Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Appel à idées mémoire master 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
bretillienne Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Ille-et-Vilaine Emploi : "Apprentie enseignante" Date d'inscription : 25/09/2013
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Appel à idées mémoire master 2 Mar 8 Oct - 12:51 | |
| Bonjour à tous ! En 2013-2014, je vais essayer de « m’attaquer » au master 2 : Master Education et Formation, Parcours Enfance, FOAD (formation ouverte à distance), auprès de l’ISFEC Normandie (institut supérieur de formation de l'Enseignement Catholique). Or, je suis en difficulté pour le mémoire professionnalisant pour lequel je n’arrive pas à définir de thème de recherche. Est-ce que vous auriez des suggestions à me faire ? - D’un ou plusieurs sujets qui vous interpellent (s/ le terrain, ds l'actu, ds les IO, etc.) et que vous trouveriez intéressant de voir étudié dans un mémoire de master. - Un sujet qui pose questions. - Un questionnement original. - Etc. Merci d’avance ! | |
| | | Frankenstein Niveau C
Nombre de messages : 2234 Localisation : Sud Emploi : PE (ZIL) Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science... Date d'inscription : 15/05/2012
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Appel à idées mémoire master 2 Mer 9 Oct - 19:31 | |
| Pas cap' de prendre: "Les rythmes scolaires, enjeu éducatif ou enjeux institutionnels, politiques et socio-économiques ?" lol ! | |
| | | bretillienne Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Ille-et-Vilaine Emploi : "Apprentie enseignante" Date d'inscription : 25/09/2013
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Appel à idées mémoire master 2 Ven 11 Oct - 13:29 | |
| Effectivement, c'est 1 sujet d'actualité mais la commande est 1 master professionnel.
Par ailleurs, je n'ai pas vu comment ça se passe s/ le terrain pour les écoles qui sont déjà passées aux 4,5 jours, mais cela va t-il avoir un impact s/ l'enseignement des professeurs des écoles ? Sauf erreur de ma part, les heures en classe vont peut-être être organisées différemment mais l' O.R.S. reste à 27h/semaine. | |
| | | abcdefgh Niveau D
| Sujet: Re: Appel à idées mémoire master 2 Ven 11 Oct - 18:01 | |
| 26 heures hebdo d'enseignement et 108 heures annuelles de trucs autres (réunions diverses, rencontres parents, animations péda.).
(je crois que ça fait plus de 27 hebdo.) | |
| | | bretillienne Nouveau
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Appel à idées mémoire master 2 Sam 12 Oct - 13:59 | |
| Par ORS, j'entends "obligation réglementaire de service", c'est-à-dire et de mémoire, 24h devant les élèves + 2h d'aide personnalisée + 1h de concertation. Effectivement, ça n'inclue pas tout et loin de là ! | |
| | | abcdefgh Niveau D
| Sujet: Re: Appel à idées mémoire master 2 Sam 12 Oct - 17:46 | |
| C'est 3 heures hebdo d'obligation de service (108 divisé par 36).
Donc 29 h (hors prép et correction). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à idées mémoire master 2 | |
| |
| | | | Appel à idées mémoire master 2 | |
|