Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Votre parcours, lettres toujours? | |
|
+8k-ro Nastia noune Enola Loun Meor debloQuee Exlibris 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
debloQuee Niveau J
Précisions Vous êtes: étudiant(e) en lettres
| Sujet: Re: Votre parcours, lettres toujours? Mer 18 Avr - 18:58 | |
| - Meor a écrit:
- Non on a justement le choix pour les spécialités et les langues (et ce semestre pour le thème de la litté comparée.)
Mais bon moi j'ai pas à m'en plaindre ça à un avantage niveau social puisque ca donne des classes qui finissent par assez bien se connaître! Même chose dans ma fac, cours imposés, sauf pour les spécialités & les langues. Cependant, pas de classement par ordre alphabétique & tout le monde a les mêmes profs ! | |
| | | Enola V.I.P
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Votre parcours, lettres toujours? Jeu 19 Avr - 12:26 | |
| dans ma fac, c'est la même chose, les cours et les professeurs sont imposés... sauf pour une matière qui est différente selon les différents parcours (CAPES, CAPES....) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre parcours, lettres toujours? Ven 4 Mai - 18:49 | |
| Bac L, deug lettres classiques, licence lettres classiques, master 1 inachevé, prépa capes lettres classiques. maintenant j'aimerais passer un an en italie (si j'ai le capes en report de stage, si je n'ai pas le capes en master 1).
jusqu'à y'a quelques temps, c'était les études le plus important dans la vie, pi jme rends compte que le plus important dans la vie, c'est d'en profiter! mine de rien ça m'a décoincé pas mal de choses... |
| | | Ronron Niveau C
Nombre de messages : 2363 Age : 42 Localisation : Quiévrechain, près de Valenciennes Emploi : Certifié, ex-doctorant, vacataire à la fac Etudes, Loisirs ou Autre : Recherche, syndicalisme Date d'inscription : 17/04/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Votre parcours, lettres toujours? Ven 4 Mai - 20:55 | |
| bac L dans le privé, hypokhâgne-khâgne (une année sublime, une atroce !), licence lettres modernes (bof, moyen disons, dommage qu'il y ait de l'ancien français), une maîtrise à donf (Sade/Perec), et le CAPES... projets : agreg, M2 (dans 10 ans, quand j'aurai eu l'agreg) ! | |
| | | Exlibris V.I.P
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Votre parcours, lettres toujours? Sam 5 Mai - 10:19 | |
|
Dernière édition par Grimmy le Ven 17 Déc - 23:04, édité 1 fois | |
| | | lilith888 Niveau F
Nombre de messages : 868 Localisation : où tu penses Emploi : Elévation nationale Etudes, Loisirs ou Autre : dresser des chats siamois Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Votre parcours, lettres toujours? Sam 5 Mai - 11:15 | |
| ouai... lettres toujours. a la base, aucun projet d'avenir, juste parce que j'aimais la littérature. donc filière L oblige, puis fac en lettres modernes, puis maîtrise et M2. Enfin, CAFEP et prof de français aujourd'hui (tout en continuant la recherche de manière informelle) vala ! | |
| | | ZiG-ZaG{} Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Bucarest Emploi : vendeuse de sourires Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Votre parcours, lettres toujours? Lun 4 Juin - 17:02 | |
| - Meor a écrit:
- J'ai fait un virage certain en prenant Lettres Modernes et LV Irlandais après avoir passé un Bac S option Ecologie..
J'arrive pas à concilier ces deux passions dans les études(bouquins et nature)... Et bien Meor, moi je connais quelqu'un qui est parvenu à concilier les deux: mon ami a passé un bac L option Arts Plastiques, suivi d'un Deug de Géo, d'une licence de Géophysique puis un DEA de Géomorphologie (sans doute pour cela qu'ilest fan de Gracq, géomorphologue de formation!). Il prépare sa thèse en relation avec le développement durable et travaille en collaboration dans des laboratoires en Europe de l'Est et en Asie. Et on lui avait bien dit au lycée qu'en se dirigeant vers la branche littéraire,il n'aurait jamais accès aux sciences! C'est un joli pied de nez je trouve! Et comme évidemment il aime les arts et la littérature, il n'a rien trouvé de mieux que d'avoir de l'inclination pour une p'tite étudiante en Lettres(moi!). Tous les ouvrages que je lis, il les lit aussi (d'une manière différente, il écoute plutôt) et on en discute beaucoup. De mon côté, je trouve aussi que cette diversité est très enrichissante; elle m'aide même dans mon travail de tous les jours. Après, pour ton cas qui est l'inverse, je suis presque sûre qu'il n'est pas impossible de concilier les deux, parfois il faut du temps pour trouver le compromis idéal... En tout cas, bonne chance, et ne délaisse pas un plaisir pour l'autre surtout... | |
| | | Meor V.I.P
Nombre de messages : 4070 Age : 37 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante / Serveuse (ou presque) Etudes, Loisirs ou Autre : Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Votre parcours, lettres toujours? Lun 4 Juin - 20:47 | |
| Merci pour ce témoignage ZiGZaG! C'est très très interessant en effet.. :) - ZiG-ZaG{} a écrit:
Après, pour ton cas qui est l'inverse, je suis presque sûre qu'il n'est pas impossible de concilier les deux, parfois il faut du temps pour trouver le compromis idéal... En tout cas, bonne chance, et ne délaisse pas un plaisir pour l'autre surtout... Pas de chance pour ça, nope! ^^ J'ai quelques idées mais c'est trop flou pour le moment.. We'll see. | |
| | | k-ro V.I.P
Nombre de messages : 22066 Localisation : Bureau des gaffes en gros Emploi : Héros sans emploi Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Votre parcours, lettres toujours? Lun 4 Juin - 22:10 | |
| L'année prochaine, DUT métiers du livre en un an. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre parcours, lettres toujours? Lun 4 Juin - 22:21 | |
| Après un bac STT CG ( mis là car nul en maths, cherchez pas, j'ai toujours pas compris, mais par contre je m'y suis emmerdé, pas croyable. ), j'ai fait une année d'Histoire, puis Arts du spectacle jusqu'à la licence sans problème, après, 2 années pour faire la maîtrise car malade, et enfin DEA.
J'ai enchaîné ensuite en philo. pour tenter le capes, mais c'était illusoire, une fuite en avant ? Puis l'année dernière le CRPE, et cette année le CAPES de LM, sans réussite pour l'instant.
Mais l'année prochaine, je l'aurai. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre parcours, lettres toujours? | |
| |
| | | | Votre parcours, lettres toujours? | |
|