Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Bon, j'y vais | |
|
+3oyannah Raoul de Cambrai clairon 7 participants | Auteur | Message |
---|
clairon Niveau A
Nombre de messages : 6287 Age : 100 Etudes, Loisirs ou Autre : ...iste Date d'inscription : 15/03/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Bon, j'y vais Mar 20 Mar - 10:53 | |
| Voilà, après une licence que j'ai obtenue il y a une dizaine d'anées, je me suis bien amusée dans le monde- lire "parcours professionnel foutraque"-et j'ai fini par m'inscrire au CAPES pour la session 2007, que j'ai pas trop mal raté d'ailleurs. J'avais déjà fait un tour sur le TROUBLE cet été en faisant mes recherches sur ce monde merveilleux que je découvre peu à peu et je vous relis depuis une semaine, c'est-à-dire APRES les épreuves (ben oui quoi, il n'est jamais trop tard). J'aime chez vous : le fait que vous soyez le contraire des gens de ma promo, entre autres. Merci déjà pour la mise en commun de ces précieuses données classées top secret en d'autres lieux.
Bon, comme on est des gens qu'aiment lire, normalement, voici quelques échantillons de ma bibliothèque IKEA : en plus, bien sûr de nos chers classiques, j'aime certains anglo-saxons (Carson Mc Cullers, Raymond carver, David Lodge,RL Stevenson,...) et d'autres + la BD, la musique pop-et-rock...
Ah oui, je suis une fille... | |
| | | Raoul de Cambrai Boss
Nombre de messages : 8524 Age : 109 Localisation : Eustache de Cambrai.....du 75 ! Emploi : branleur pour l'état Etudes, Loisirs ou Autre : Vous voir cliquer là où il faut Date d'inscription : 16/05/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mar 20 Mar - 11:14 | |
| Bienvenue, tu m'as l'air très bien, si ce n'est le catalogue IKEA ! | |
| | | clairon Niveau A
Nombre de messages : 6287 Age : 100 Etudes, Loisirs ou Autre : ...iste Date d'inscription : 15/03/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mar 20 Mar - 11:20 | |
| C'était un peu pour rire (=caricature) , quand j'aurai le CAPES, j'écrirai CAMIF | |
| | | clairon Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mar 20 Mar - 11:22 | |
| Mais ravie d'être accueillie par le big boss himself! | |
| | | oyannah Niveau E
Nombre de messages : 1445 Age : 39 Emploi : enfin ! du nouveau... Date d'inscription : 20/06/2006
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mar 20 Mar - 16:07 | |
| | |
| | | Huître Musquée Niveau J
Nombre de messages : 382 Localisation : Nantes Emploi : Chercheur en emploi Etudes, Loisirs ou Autre : T'es d'la police? Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mar 20 Mar - 16:30 | |
| Yop yop, bienvenue, Si tu peux nous en dire un peu plus sur tes auteurs fétiches, ça m'intéresse. Quelles qualités de style, par exemple? | |
| | | Enola V.I.P
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mar 20 Mar - 17:10 | |
| | |
| | | clairon Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mar 20 Mar - 17:17 | |
| Pour Carson Mc Cullers ou Raymond Carver , c'est la précision justement du style, le fait qu'il s'agisse de nouvelles ou de formes courtes, l'incisif de la plume, même sans en avoir l'air, l'urgence de l'écriture, le côté essentiel voire "tripal"; je trouve que c'est valable pour beaucoup d'auteurs américains d'ailleurs et depuis longtemps (Edith Warton ou Hornby par exemple). J'avoue que j'ai du mal avec les auteurs français du moment, je ne trouve pas ça chez eux. C'est souvent du style, et ça s'arrête là. Je suis peut-être bornée mais je n'aime pas Christine Angot par exemple. J'ai essayé sur les conseils de Nicolas Rey (que je considérais pas trop con comme garçon) Petite joueuse de Céline Straniero qu'il a qualifié de "livre de sa vie",et moi j'ai trouvé ça anorexique et parisianiste genre roman des années 90. D'ailleurs, si vous pouviez m'éclairer et me donner des titres de ce que vous avez aimé, j'apprécierais beaucoup. | |
Nombre de messages : 382 Localisation : Nantes Emploi : Chercheur en emploi Etudes, Loisirs ou Autre : T'es d'la police? Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mer 21 Mar - 16:11 | |
| En littérature française contemporaine... Bloub ou quasi. Bon, Well Bek pour son regard critique sur sa génération, Nothomb pour le côté zinzin (surtout Les Combustibles et Hygiène de l'assassin en fait), et d'Ormesson pour l'élégance classique du style. Question pwésie, c'est du côté de la chanson que ça se passe maintenant, à moins d'aimer les attermoiements nombrilistes. Question critique, Todorov way of life. 'Fin j'suis assez inculte en litté contemporaine, alors ça vaut c'que ça vaut, hein... J'vais probablement essayer un de tes anglosaxons bientôt. | |
| | | Reine de Saba V.I.P
Nombre de messages : 29856 Age : 46 Localisation : Old Orléans Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés Date d'inscription : 17/09/2006
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mer 21 Mar - 16:41 | |
| David Lodge, du pur bonheur ! Je l'adore ! | |
| | | clairon Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mer 21 Mar - 16:54 | |
| - Reine de Saba a écrit:
- David Lodge, du pur bonheur ! Je l'adore !
Voui, surtout Un tout petit monde, cest jubilatoire! Sinon, Huître Musquée, faut-il vraiment lire Houellebecq? Là est la question, le gars est si triste ... Ah oui, du côté des anglo-saxons, découvert récemment : Evelyn Waugh Scoop et Diablerie,pas vraiment contemporain mais bon... Et sinon pas contemporain non plus mais français: Alexandre Vialatte (tout) | |
| | | Sido V.I.P
Nombre de messages : 4206 Localisation : Kapitale Date d'inscription : 17/05/2005
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mer 21 Mar - 17:24 | |
| Bienvenue Clairon. Au vu de ta signature, je me/te pose la question : serais-tu une auditrice de La Bande à Bonnot sur Inter ?
Et aussi, euh.. "clairon" comme "La" Clairon ? | |
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mer 21 Mar - 17:47 | |
| J'sais pas si il "faut" le lire, mais c'est un des rares à regarder un peu au delà de son nombril, à ne pas être bassement consensuel, et puis sa prose vaut le coup. Ca me rappelle d'ailleurs une répartie critique Valérie Marin Lameslée, lassée des descriptions du bonhomme, dans le mag littéraire: "quelle que soit la hauteur à laquelle peut descendre une paire de seins tombants, elle sera toujours plus haute qu'une paire de couilles". J'en avais beaucoup ri. | |
| | | clairon Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mer 21 Mar - 18:07 | |
| - Sido a écrit:
- Bienvenue Clairon.
Au vu de ta signature, je me/te pose la question : serais-tu une auditrice de La Bande à Bonnot sur Inter ?
Et aussi, euh.. "clairon" comme "La" Clairon ? Pour La bande à Bonnot, oui, j'avoue, et j'aime surtout le ton de Darry Cowl dans cette réplique; je ne sais même pas de quel film c'est tiré... Pour "la" Clairon: moi pas comprendre... et merci pour message(s) de bienvenue | |
| | | clairon Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mer 21 Mar - 18:10 | |
| - Huître Musquée a écrit:
Ca me rappelle d'ailleurs une répartie critique Valérie Marin Lameslée, lassée des descriptions du bonhomme, dans le mag littéraire: "quelle que soit la hauteur à laquelle peut descendre une paire de seins tombants, elle sera toujours plus haute qu'une paire de couilles". J'en avais beaucoup ri. C'est juste, ça! | |
| | | Reine de Saba V.I.P
Nombre de messages : 29856 Age : 46 Localisation : Old Orléans Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés Date d'inscription : 17/09/2006
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mer 21 Mar - 18:20 | |
| - clairon a écrit:
- Reine de Saba a écrit:
- David Lodge, du pur bonheur ! Je l'adore !
Voui, surtout Un tout petit monde, cest jubilatoire!
toute la trilogie de Rummidge est jubilatoire, je me relis ça régulièrement et je ris toujours autant ! | |
| | | Sido V.I.P
Nombre de messages : 4206 Localisation : Kapitale Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mer 21 Mar - 18:34 | |
| "La Clairon" était le pseudonyme d'une actrice du 18è siècle. Pour ceux que ça intéresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mademoiselle_Clairon
Et sinon, clairon 4444444444444 | |
| | | clairon Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mer 21 Mar - 20:15 | |
| - Sido a écrit:
- "La Clairon" était le pseudonyme d'une actrice du 18è siècle. Pour ceux que ça intéresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mademoiselle_Clairon
Alors là, pour Mlle Clairon, j'ignorais tout de cette actrice, simple coïncidence et bon, j'espère, pas grand-chose à voir avec elle ! Et Sido, mate la signature! | |
| | | Sido V.I.P
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mer 21 Mar - 20:23 | |
| Yep, je vois ça.
Un Mocky réussi, Les Saisons du plaisir, d'ailleurs. | |
| | | clairon Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Mer 21 Mar - 20:49 | |
| - Sido a écrit:
Un Mocky réussi, Les Saisons du plaisir, d'ailleurs. Comme beaucoup, mais mon préféré reste Le miraculé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Ven 30 Mar - 15:17 | |
| La littérature sans estomac.
Comme je n'aime pas trop Amélie Nothomb (les didascalies dans les Combustibles sont redondantes par rapport au contenu des répliques), c'est Waterloo morne plaine. Houellebecq quand même.
Eureka Street de Robert Mac Liam Wilson commence à dater mais ça doit être le dernier bon roman contemporain que j'ai lu. La secte des égoïstes de Eric-Emmanuel Schmitt est bien aussi.
Sinon on m'a dernièrement conseillé de lire du Echenoz. |
| | | clairon Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bon, j'y vais Ven 30 Mar - 15:22 | |
| Bah, merci... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon, j'y vais | |
| |
| | | | Bon, j'y vais | |
|