Salut Eos, bienvenue!
Je me suis retrouvée dans ce cas de figure, double équivalence lettres modernes-lettres classiques. En Licence, j'avais commencé les deux, mais les profs m'ont clairement fait comprendre qu'il fallait que je fasse un choix, ils ont lourdement insisté sur le fait qu'il n'y avait pas beaucoup de monde en classiques, mais que je pourrais toujours faire une maîtrise (oui, à l'époque, ça s'appelait comme ça!) en lettres modernes. Je m'étais dit que dans une petite structure, je serais davantage obligée de bosser (ben oui, j'suis pas très courageuse!), J'ai donc passé une licence de lettres classiques et ai demandé à faire une maîtrise sur Xavier Grall en lettres modernes, mais ça m'a été refusé, je devais faire une maîtrise de lettres classiques (même si en théorie, c'était faisable). Si tu souhaites passer le capes de lettres modernes, c'est possible avec des lettres classiques, je sais que je continuais à aller en cours d'anglais, il ne faut pas perdre l'ancien français. Mais peut-être est-il possible de suivre les deux, j'ai une amie qui a passé une double licence lettres modernes-anglais.