Bonjour,
j'espère publier au bon endroit, et aussi et surtout que vous pourrez me renseigner!
Je suis au chômage et en reconversion professionnelle. Pour l'année 2017-2018 j'avais prévu de faire des suppléances tout en préparant le concours, ce qui me permettrait de rallonger mes droits au chômage tout en me fournissant une expérience et en me laissant du temps pour le concours.
J'ai trouvé un poste à mi-temps en maternelle en école privée pour la rentrée, parfait pour me laisser du temps et réviser mon concours! D'autant que normalement le chômage complète le salaire quand on a un travail à temps partiel, et du coup ça me rallonge mes droits par la même occasion. MAIS en remplissant le dossier de Suppléance, on demande de déclarer sur l'honneur un tas de truc, et notamment qu'on ne perçoit pas d'allocation chômage... que du coup je n'ai pas coché bien sur.
Ma question est donc la suivante, à tous ceux qui ont pu faire / font des suppléances à temps partiel, peut-on toucher le chômage en même temps?? Pour un autre type de boulot je sais que ça se fait, j'ai une copine qui en bénéficie et ma conseillère pôle emploi m'a dit oui également. Mais du coup j'ai un gros doute quand il s'agit d'un poste dans l'enseignement.... Si ce n'est pas le cas ça va être très compliqué financièrement!!!
D'avance merci de vos réponses