Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| ESPE, nouveau CRPE | |
| | Auteur | Message |
---|
e1992 Tout nouveau
| Sujet: ESPE, nouveau CRPE Ven 31 Mai - 8:33 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum!
Je suis actuellement en L3 et je me suis inscrite à l'IUFM pour la rentrée mais je suis un peu perdu face au nouveau concours. Alors j'ai bien compris que les épreuves auront lieux en février/ mars pour les épreuves d'admissibilité et juin pour l'admission. Déjà j'ai vu qu'il existait plusieurs concours (interne, externe, 3ème). A quoi correspondent ces concours?
Ensuite j'aimerai m'acheter des livres pour profiter de l'été pour commencer à revoir quelques "trucs" notamment en math et français. Si vous avez des conseils ou des livres à me recommander. Et je dois prendre CRPE 2014?
Ensuite quelqu'un sait le programme pour les ESPE (cours, option...)?
Merci d'avance pour vos réponses! | |
| | | gimini3 Niveau L
Nombre de messages : 86 Age : 45 Localisation : 14 Emploi : Maman de 2 poupées et 1 poupon Date d'inscription : 02/10/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ESPE, nouveau CRPE Dim 16 Juin - 8:50 | |
| Bonjour,
En ce qui concerne le programme ESPE, je ne peux rien te dire ! L'IUFM n'existera plus en septembre 2013 et sera remplacé par l'ESPE (Ecoles supérieures du professorat et de l'éducation) J'ai trouvé ça via le lien ci-dessous, mais rien sur un éventuel programme : http://www.education.gouv.fr/cid1135/preparer-un-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html
Ensuite le concours interne ça correspond au personnel déjà fonctionnaire (on va dire ça comme ça) qui veulent évoluer ou changer. Pour l'externe : personnes avec le diplôme requit ou parents de 3 enfants ou sportif de haut niveau et 3ème voie : personnes qui n'ont pas le diplôme requit mais qui ont une longue expérience professionnelle et s'en servent pour valider leurs acquis.
Voilà donc je pense qu'en tant qu'étudiante celui qui te concerne lors de ton inscription c'est l'externe !!
Dites moi si je me trompe ?! En espérant avoir répondu à ta question. Bon dimanche | |
| | | lilib Niveau M
Nombre de messages : 38 Age : 37 Localisation : Lille Emploi : Etudiante Date d'inscription : 15/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ESPE, nouveau CRPE Jeu 20 Juin - 10:38 | |
| Coucou à tous! Alors moi j'ai passé les écrits en juin (... ) et peu importe si je suis admissible ou non je compte m'inscrire en DU PE écrits (si je ne les ai pas) et oraux à l'ESPé de Lille. J'ai procédé à ma pré-inscription et la date des inscriptions a été reculée au 2 juillet. Bref je voulais savoir si certains d'entre vous comptez s'y inscrire, notamment sur Lille, histoire de se soutenir et d'échanger les infos qu'on pourra avoir | |
| | | nelly.ness Niveau D
Nombre de messages : 1894 Age : 50 Localisation : le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels Date d'inscription : 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ESPE, nouveau CRPE Jeu 20 Juin - 13:18 | |
| lilib, j'ai fait le DU prépa oraux cette année, et honnetement, j'ai été très déçu du contenu. les profs ne préparent rien, en fait ils ne savent pas ce qu'ils doivent t'apprendre. Ce que ça m'a apporté : le partage de l'expérience avec d'autres personnes ayant mon profil, la carte de bibliothèque (super) et les colles (2) qui ressemblent un peu à l'épreuve. | |
| | | lilib Niveau M
Nombre de messages : 38 Age : 37 Localisation : Lille Emploi : Etudiante Date d'inscription : 15/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ESPE, nouveau CRPE Jeu 20 Juin - 18:04 | |
| aïe, pas très encourageant tout ça... Autant les écrits je me dis que toute seule ça pourrait passer mais préparer les oraux seule.... :s Tu comptes le refaire cette année? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ESPE, nouveau CRPE | |
| |
| | | | ESPE, nouveau CRPE | |
|