Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| ESPE, nouveau CRPE | |
| | Auteur | Message |
---|
e1992 Tout nouveau
| Sujet: ESPE, nouveau CRPE Ven 31 Mai - 8:33 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum!
Je suis actuellement en L3 et je me suis inscrite à l'IUFM pour la rentrée mais je suis un peu perdu face au nouveau concours. Alors j'ai bien compris que les épreuves auront lieux en février/ mars pour les épreuves d'admissibilité et juin pour l'admission. Déjà j'ai vu qu'il existait plusieurs concours (interne, externe, 3ème). A quoi correspondent ces concours?
Ensuite j'aimerai m'acheter des livres pour profiter de l'été pour commencer à revoir quelques "trucs" notamment en math et français. Si vous avez des conseils ou des livres à me recommander. Et je dois prendre CRPE 2014?
Ensuite quelqu'un sait le programme pour les ESPE (cours, option...)?
Merci d'avance pour vos réponses! | |
| | | gimini3 Niveau L
Nombre de messages : 86 Age : 45 Localisation : 14 Emploi : Maman de 2 poupées et 1 poupon Date d'inscription : 02/10/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ESPE, nouveau CRPE Dim 16 Juin - 8:50 | |
| Bonjour,
En ce qui concerne le programme ESPE, je ne peux rien te dire ! L'IUFM n'existera plus en septembre 2013 et sera remplacé par l'ESPE (Ecoles supérieures du professorat et de l'éducation) J'ai trouvé ça via le lien ci-dessous, mais rien sur un éventuel programme : http://www.education.gouv.fr/cid1135/preparer-un-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html
Ensuite le concours interne ça correspond au personnel déjà fonctionnaire (on va dire ça comme ça) qui veulent évoluer ou changer. Pour l'externe : personnes avec le diplôme requit ou parents de 3 enfants ou sportif de haut niveau et 3ème voie : personnes qui n'ont pas le diplôme requit mais qui ont une longue expérience professionnelle et s'en servent pour valider leurs acquis.