bonjour à tous,
Je suis admissible au capes interne de lettres modernes et au caplp interne de lettres-histoire. Jusque là tout va bien.
Sauf que je suis convoqué le 20 avril à 16 heures à Lille pour le capes (la réunion d'information) et le 21 à 17 heures à Lyon.
Mon problème est donc que je dois choisir entre les deux, sans parler des frais déjà engagés depuis un mois pour aller à Lyon (j'habite dans les Landes), car à première vue, le ministère me répond (quand on arrive enfin à joindre quelqu'un) qu'il va falloir que je fasse l'impasse sur l'un ou l'autre des oraux.
J'hésite encore à jongler entre les deux concours, quitte à passer deux épreuves dans la même journée.
Savez-vous s'il y a un recours possible et le cas échéant comment le faire pour essayer de repousser l'une ou l'autre des convocations.?
Sinon, pensez-vous que l'absence à la réunion d'information est éliminatoire?
Mon problème peut paraître dérisoire comparé à d'autres qui ne sont pas admissibles, mais je vous assure que cela me gâche tout le plaisir pour l'instant, car il aurait été possible avec un peu de chance que je sois convoqué à une semaine d'intervalle entre les deux oraux (le caplp se déroule entre le 21 et le 24 avril, alors que le capes entre le 19 et le 30).