| Comment devenir pe? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sara sara Niveau A
| Sujet: Comment devenir pe? Mer 30 Jan - 20:10 | |
| Ma soeur hésite entre plusieurs voies professionnelles, et celle-ci revient régulièrement. Mais avec les multiples annonces ces derniers temps, je ne sais même plus ce qu'il en est des diplômes exigés, et encore moins des dates du concours. Pourriez-vous éclairer ma lanterne? A ce jour elle a un M1. | |
|
| |
maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Comment devenir pe? Jeu 31 Jan - 9:20 | |
| Salut, Tu trouveras pas mal de réponse sur ce site : http://www.education.gouv.fr/cid65919/concours-de-recrutement-des-enseignants-pour-la-rentree-2014-les-reponses-a-vos-questions.html
Les conditions de diplôme : il faut un M2, ou être dispensé (maman de 3 enfants), ou 5 ans au moins de travail dans le privé. Les inscriptions aux concours se font actuellement et jusqu'au 21 février 2013. Les dates des écrits : 13 et 14 juin 2013 et les oraux seront prévus pour juin 2014.
voilà, bonne journée | |
|
| |
nelly.ness Niveau D
Nombre de messages : 1894 Age : 50 Localisation : le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels Date d'inscription : 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Comment devenir pe? Jeu 31 Jan - 9:37 | |
| pour elle l'idéal serait de passer les ecrits en juin comme ça si elle est admise, elle fait son M2 en même temps que son année de formation. | |
|
| |
sara sara Niveau A
| Sujet: Re: Comment devenir pe? Jeu 31 Jan - 21:49 | |
| C'est ce que je pensais aussi: il ne faut pas un M2 pour passer les écrits en principe, si?
Cela dit, je ne sais pas si c'est faisable sans suivre la prépa du M1... | |
|
| |
nelly.ness Niveau D
Nombre de messages : 1894 Age : 50 Localisation : le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels Date d'inscription : 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Comment devenir pe? Ven 1 Fév - 6:08 | |
| | |
|
| |
nelly.ness Niveau D
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Comment devenir pe? Ven 1 Fév - 6:10 | |
| je ne pense pas que le M1 serve particulièrement aux épreuves écrites, ce sont des épreuves de francais math, histoire géo et science. Rien sur la didactique ou la pédagogie. Par contre tout ça est à vérifier, le concours change cette année | |
|
| |
ptit_prof Niveau M
| Sujet: Re: Comment devenir pe? Ven 1 Fév - 16:02 | |
| Comme je veux être prof des écoles, avec ma licence de psycho, je suis 2 ans de formation à la fac dans la section "prof des écoles" perso. | |
|
| |
MonsieurF Niveau L
| Sujet: Re: Comment devenir pe? Dim 3 Fév - 15:39 | |
| Le concours ne change pas cette année et les parcours professorat des écoles à la fac n'apporte pas grand chose.
Pour les écrits, c'est que du disciplinaire, donc il faut apprendre ou savoir (et les 2). Le concours, c'est à partir de M1. L'admissibilité donnera accès au M2 (=1/3 sur le terrain, 2/3 en formation + mémoire à valider)
| |
|
| |
sara sara Niveau A
| Sujet: Re: Comment devenir pe? Dim 3 Fév - 18:17 | |
| - ptit_prof a écrit:
- Comme je veux être prof des écoles, avec ma licence de psycho, je suis 2 ans de formation à la fac dans la section "prof des écoles" perso.
Oui mais elle a déjà un M1 donc bon. Les épreuves écrites ne comportent pas du tout de didactique ou de pédagogie? c'est juste du bachotage? Il faut quel niveau dans toutes ces matières: bac? | |
|
| |
nelly.ness Niveau D
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Comment devenir pe? Dim 3 Fév - 18:59 | |
| oui, juste un niveau seconde au pire. tu as français, math, histoire géo, (instruction civique histoire des arts : pas à tous les coups) sciences et technologie. Il y a de très bon bouquin de préparation avec les programmes.
| |
|
| |
sara sara Niveau A
| Sujet: Re: Comment devenir pe? Dim 3 Fév - 20:11 | |
| Et pour les cde2i, cles2 et brevet de secourisme? | |
|
| |
nelly.ness Niveau D
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Comment devenir pe? Dim 3 Fév - 20:13 | |
| le psc1, c'est juste assister à 2 jours de formation au premier secours, autant dire c'est rien. le brevet de 50 m, ben tu nages 50M ... le reste je suis dispensée donc je sais pas | |
|
| |
sara sara Niveau A
| Sujet: Re: Comment devenir pe? Dim 3 Fév - 20:23 | |
| Il faut les avoir avant de passer les écrits? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment devenir pe? | |
| |
|
| |