Un bonjour à tous,
Une petite présentation rapide de qui je suis, de mes projets et mes craintes et mes motivations.
Je m'appelle Muriel et je tente le concours de professeur des écoles en juin 2013 à la Réunion. J'ai 25 ans et suis maman. Je travaille depuis plusieurs années mais j'ai pour ambition de devenir, tout comme vous, Professeur des Ecoles. Alors pour ce faire, depuis 2012, je prépare seule, après mon devoir de mère, d'épouse et de salariée à temps plein, le concours.C'est très difficile de tout gérer mais je pense qu'avec la détermination que j'ai, je pourrai avoir moi aussi ma chance. Ce qui m'intéresse dans ce métier, c'est l'apprentissage des enfants. Leur évolution et leur comportement dans l'acquisition des notions m'intéressent particulièrement, peut être est-ce parce que mes études et mon parcours m'ont permis d'étudier les comportements psycho-sociaux des individus au travail. Le contexte n'étant pas le même, je dois néanmoins faire de gros efforts pour les révisions.
Ce mois de Janvier à particulièrement été difficile pour moi, et je suis en retard dans ma planification de révision. Donc, dès à présent, c'est reparti!!!
Je serai ravie de partager et d'échanger avec vous.
Alors, à très bientôt et courage à tous!