DerMax Niveau H
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Nord Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Réaliser un cours de français Jeu 3 Jan - 15:56 | |
| Bonjour, à la rentrée je vais remplacer un collègue malade. Jusqu'à présent étant celui qui avait un cursus histoire, j'avais uniquement les cours d'histoire géo des élèves de pro et mes deux collègues avait le français. N'ayant jamais enseigné le français, je me demandais s'il y avait un déroulement précis à respecter pour réaliser un cours (comme c'est le cas en HG avec document d'accroche, problématique...). Merci | |
|
LilieD Niveau A
Nombre de messages : 17872 Age : 41 Localisation : La tête dans les montagnes Emploi : Prof Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo Date d'inscription : 25/08/2008
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Réaliser un cours de français Jeu 3 Jan - 16:31 | |
| Tu démarres sur quel sujet/séquence? Ce qui est bien, c'est d'alterner, dans ta séance, écrit/oral/lecture. Il faut varier les activités. Comme en HG a priori.
| |
|
DerMax Niveau H
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Nord Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Réaliser un cours de français Ven 4 Jan - 13:31 | |
| Je démarrerai sur des goûts et des couleurs discutons en en 2nde pro. | |
|
Cocktail Niveau K
Nombre de messages : 125 Localisation : Hauts de Seine Emploi : FSTG Lettres-Anglais Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Réaliser un cours de français Jeu 10 Jan - 12:53 | |
| T'en es où DerMax ? Je suis plus habituée aux préparations en anglais mais je si je peux aider, ce sera avec plaisir. | |
|
DerMax Niveau H
| Sujet: Re: Réaliser un cours de français Jeu 10 Jan - 13:43 | |
| Bah finalement la collègue m'a donné ses cours de l'an passé, n'ayant pas le temps de trop préparer je fais ça. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réaliser un cours de français | |
| |
|