| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|
+33orchidea76 watten44 Céline3chats gimini3 lylylaly MonsieurF loulou59 maggui Aline poupoupidouwah 3chouchous LaurinefuturePE marine1131 posaya KRoKorée valé13 lilifly Teva M@thilde Frankenstein delphmex Enma54 cecilialex dida knack poulou59 charlie-8 TOMALINE yadelespoir nelly.ness Laëtilivres maarionnette Yamoi 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
posaya Niveau F
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 7 Nov 2012 - 16:15 | |
| D'accord avec toi yadelespoir : je n'aimais pas l'histoire à l'école et la prépa du concours a plus qu'éveillé mon intérêt (tout arrive, même à 40 ans !!!). Et c'est resté ! | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 7 Nov 2012 - 16:55 | |
| | |
|
| |
Teva Niveau D
Nombre de messages : 1753 Emploi : Assistante de direction en Congé parental Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 9:10 | |
| grrrrrr....3 fois que mon message se squeeze..........Bon pour faire simple : lylylaly : J'ai bossé avec hatiers et nathan. Ce qui est dur quand tu travailles seule c'est de t'évaluer...Alors n'hésites pas à faire des corrigés L'attente est longue!!!!! Je n'arrive ni à trouver du temps pour bosser, ni à me motiver...Vivement le 16. Knack : Je pense qu'il est certainement trop tard pour l'inscription IUFM mais je voulais regarder comment s'inscrire (sur le site d'étiolles pour moi) et impossible de trouver un lien clair d'inscription. Peux-tu me mettre le lien s'il te plaît? Merci! Je suis encore devant Cars pour la énième fois...Mon fils qui va avoir 2 ans est fan et veut le regarder au minimum tous les matins. Je vais essayer d'en profiter pour bosser mais dès que j'ouvre mes fichiers, il doit le sentir et me harcèle Heureusement que ma grande est sage! A bientôt | |
|
| |
Teva Niveau D
Nombre de messages : 1753 Emploi : Assistante de direction en Congé parental Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 9:48 | |
| Et hop atelier pâte à modeler, tranquille pour 30min | |
|
| |
Yamoi Niveau H
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 9:52 | |
| Ouah !! 30mn de tranquillité quand tu fais un atelier la classe moi si ça tient 1/4 d'heure c'est un exploit | |
|
| |
Teva Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 10:10 | |
| Et oui mais comme la pâte à modeler je ne la sors pas souvent en ce moment, ils en profitent un max! Enfin je dis ça mais là je vois déjà que le petit commence à se servir des outils sur tous les objets du salon sauf sur la pâte à modeler... C'est pas grave, j'ai pu bosser un peu | |
|
| |
Laëtilivres Niveau E
Nombre de messages : 1173 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 10:14 | |
| Bon ben moi au final...je crois que ça va être difficile de bosser... Le petit que je garde à déjà fini sa sieste !!! Et il ne fait pas encore de pâte à modeler...et s'accroche à mes jambes !! les grands à la maison l'impressionnent c'est un grand comédien | |
|
| |
Teva Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 11:19 | |
| C'est vrai qu'avec tout ce monde ça ne doit pas être facile de trouver du temps pour travailler...
| |
|
| |
maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 11:42 | |
| En ce moment dur dur aussi pour travailler chez moi, il faut dire que les filles me coupent souvent donc je ne me lance pas dans des grandes révisions.
En plus je manque réellement de place alors il faut vraiment que je trouve une solution car je ne sais pas où m'installer avec mes bouquins, lol !! Marre de me mettre sur la table de la salle à manger et de tout enlever plusieurs fois par jour !!!
Allez ma dernière est déjà réveillée et je n'ai même pas eu le temps de prendre ma douche, lol !!!! | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 13:59 | |
| Un petit coucou du boulot. Bon courage pour celles qui révisent déjà ! J'ai avoué mon attente à un de mes collègues, j'en pouvais plus. a+ tard... | |
|
| |
cecilialex Niveau K
Nombre de messages : 136 Localisation : Kourou Emploi : maman en prépa du crpe Date d'inscription : 01/07/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 14:11 | |
| Pareil les grandes révisions avec 3 enfants et un mari en vacances c'est pas la peine cette semaine! Et puis je profite de mon homme je ne le vois pas souvent mais à partir de lundi je mets en place un programme de gestion révision/maison/activité!!! | |
|
| |
maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 15:57 | |
| A partir de lundi même programme que toi cecilialex !! D'ailleurs il va falloir que je me fasse un planning pour arriver à tout gérer !! | |
|
| |
maarionnette Niveau G
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 15:58 | |
| Je suis VERTE! Je viens d'appeler l' IUFM de Toulouse et bien la préparation à l'oral est réservée aux titulaires d'un master!!! Et nous les pères et mères de trois enfants, le gars m'a clairement dit que nous n'étions pas la "priorité"!! En juin j'écris au ministère, ça ne fera rien changer mais c'est tout simplement dégoutant... Soit on accepte tout le monde, soit personne... Enfin on est des candidats de seconde zone c'est vraiment nulle... | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 16:01 | |
| pffff, ça veut dire quoi que nous ne sommes pas la "priorité" !! Franchement c'est une honte car on passe le concours au même titres que les autres et on a les même sujets donc je ne vois pas pourquoi on serait sous-traité !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Yamoi Niveau H
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 16:01 | |
| ce que je trouve pas juste c'est que ça dépend des académies, ici ils prennent tout le monde...c'est dég !!!! | |
|
| |
Laëtilivres Niveau E
Nombre de messages : 1173 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 16:14 | |
| On fait partie du "vivier" pourtant... Vivier au rabais juste pour leurs chiffres...on les aura un jour, on les aura gnaaaaaa!! | |
|
| |
loulou59 Niveau J
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 16:32 | |
| Je trouve très discriminatoire de refuser les publics spécifiques que nous sommes à la prép iufm, surtout que ça varie d'une académie à l'autre. Maarionnette, tu as raison de vouloir te plaindre au ministère ! | |
|
| |
charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 16:35 | |
| Coucou, On dirait que c'est "vivement la fin des vacances" pour la plupart ! C'est clair que réviser avec des minis tornades dans le coin ne doit pas être facile. Moi j'en ai qu'une et elle est toujours scotchée à moi, elle parle non stop du lever au coucher... J'ose pas imaginer multiplier par 3 ou 4 . C'est vrai que selon les académies, c'est blanc ou noir! A tous les niveaux en plus: nombres de postes (bon là ça dépend des besoins, je comprends), date des résultats, seuil, stages, formations en IUFM, et après, pour les instit et PES au niveau des affectations, formations des PES, encadrement, critères de mutations,.... Il n'y en pas 2 qui font tout pareil. Et pour certaines les candidats libres existent à peine... Enfin, au moins on a la chance que le concours soit académique et pas national. Ca permet de pouvoir rester dans sa région. Moi aussi j'attends impatiemment la semaine prochaine: j'espère (je suis sûre) qu'il y aura plein de nouvelles admissibles et que ça motivera tout le monde pour se mettre à fond dans les révisions, écrits et oraux. Cette année on a l'opportunité d'avoir les 2 types d'épreuves à la même période, comme ça on pourra se booster, puis stresser puis décompresser en même temps! Bonne aprem à toutes! | |
|
| |
Enma54 Niveau J
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 17:07 | |
| Pfff, c'est inadmissible tout ça !!! Et tellement rageant ...
Toujours malade, les gnomes en moins. Ils ont cez mes parents pour la journée : je ne suis bien que couchée et pas vraiment envie de les contaminer !
Vivement la semaine prochaine ... | |
|
| |
nelly.ness Niveau D
Nombre de messages : 1894 Age : 50 Localisation : le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels Date d'inscription : 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 18:13 | |
| coucou les filles
moi j'ai acheté mes livres pour réviser, mais j'avoue que je sais pas encore comment je vais faire pour l instant je ne trouve aucun moment | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 18:17 | |
| - charlie-8 a écrit:
- Coucou,
Enfin, au moins on a la chance que le concours soit académique et pas national. Ca permet de pouvoir rester dans sa région.
Chuuuuuuuuut, ça pourrait leur donner des idées...C'est déjà national pour le CAPES. Moi j'ai décidé de glander jusqu'à lundi, je regarde des séries, je repasse, je fais des gâteaux, et au boulot je bosse pour le patron ! | |
|
| |
maarionnette Niveau G
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 18:21 | |
| Les filles je commence à franchement avoir peur. En fait, je me dis que si les mère de trois enfants ne 'sont pas leur priorité', peut être que le jour de l'oral, au vue de mon profil le jury sera bien plus sévère ( voire discriminant) envers moi... Est ce que ça vaut le coup que je passe l'oral dans ses conditions? Passer une année à bosser alors que je risque d'être d'office mise de coté de part mon profil... Je ne sais pas si je suis prête à faire le sacrifice. Car sacrifice il y a : financier, personnel... Le jour de l'oral, le jury a notre profil sous les yeux ou non? Et j'aimerai bien savoir si il y a des mères de trois enfants sur Toulouse qui ont eu le concours ( ça me remonterai le moral....)
| |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 18:49 | |
| Du calme, il y a quand même de nombreux témoignages de personnes qui sont devenues PE avec un profil comme le nôtre. Le jour de l'oral, c'est toi qu'ils auront sous les yeux, et c'est toi qui devra les convaincre, pas ton curiculum. Tu ne vas pas te défiler quand même ?
| |
|
| |
poupoupidouwah Niveau H
Nombre de messages : 503 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 18:58 | |
| Les mères de 3 enfants que je connais qui l'ont eu : - cette année à Bordeaux dans le privé - Il y a 3 ans à Versailles - Il y a 4 ans à Amiens
Ca donne espoir quand même...
| |
|
| |
loulou59 Niveau J
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 19:28 | |
| Il ne faut pas céder à la panique maarionnette, c'est ça l'avantage de la maturité que les petits jeunes n'ont pas ! (c'est ce que mon homme m'a dit qd je lui ai tenu le même discours que toi, j'ai même compté le nbre d'admissibles nés avant 1980 pour me sentir moins seule !) On a de l'expérience, on ne s'emballe pas et surtout on ne s'affole pas face aux problèmes de la vie, idem avec un jury !!! allez, hop hop hop, au boulot et zen | |
|
| |
maarionnette Niveau G
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 8 Nov 2012 - 19:44 | |
| Ben poupoupidouwah ca fait pas beaucoup tout de même non??? J'ai eu confirmation par un pote de mes parents qui bosse dans un IUFM que personne n' a notre CV sous les yeux. Donc pas possible desavoir si je sors ou non d'un master... Après il m'a dit qu'il y avait chaque année des mère qui l' avait, mais je n arrive pas à trouver la proportion... Si l'une de vous a une idée... Sinon à Toulouse ils propose des stages, j'ai une trouille de ne pas y arriver... Ca va marcher, mais pour le moment je suis en pleine phase ' down' et creux de la vague... Non Yasdelespoir, je ne vais pas me défiler, je suis tout de même curieuse d'aller jusqu'au bout! Mais pour quelques mois je suis seule avec mes loulous, donc c'est une sacrée organisation!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
| |
|
| |
| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|