Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: formation PES Ven 5 Oct - 19:34
Bonjour,
je ne suis pas encore PES (et le serait peut être jamais!, je viens tout juste de passer les écrits) je voulais savoir quand est-ce que vous aviez vos formation en tant que PES? le mercredi ou en semaine pdt les heures de cours (vous êtes déchargés)?
merci pour vos réponses,
Stella Modo
Knack, ça dépend vraiment des départements, voire des circonscriptions. Et de plus ça évolue d'une année à l'autre.
PES il y a deux ans, j'ai connu les deux sur l'année, mais ça ne veut rien dire.
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: formation PES Sam 6 Oct - 8:08
merci nouche, est-ce qu'il y a des PES de l'aca de versailles qui pourraient m'en dire plus? il m'avait semblé que la formation avait lieu pdt les heures de cours, pas les mercredis...j'ai 2 loulous, ça m'embêterait quand même bien de devoir trouver un mode de garde et leur faire arrêter leurs activités à cause des formations...enfin si je décroche le concours ;-)
majea Modo
Nombre de messages : 8752 Age : 41 Localisation : Morbihan Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 28/10/2005
Jusqu'à l'année dernière (car depuis cette année, j'ai quitté l'académie de Versailles), j'étais brigade PES donc je suis bien placée pour te répondre ! Les PES avaient un jour de formation par mois : en semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi) toujours le même dans l'année.
J'ignore si ça a été changé cette année !
knack Niveau E
Sujet: Re: formation PES Mar 9 Oct - 6:43
merci majea....on verra bien donc, il faut de toute façon d'abord que je le décroche le concours!