Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+39
marine1131
eddine
WokiBx
cecilialex
ginie30
marquise2b
caramelle
gbmml
anais63
biboon
maggui
M@thilde
lilifly
jozette
arch
charlie-8
eldyel
AriaMontgo
dida
Myaprincessia
delphmex
nelly.ness
poulou59
hermione2
Frankenstein
Aline
Ln_hana
Teva
TOMALINE
Boulouk
poupoupidouwah
KRoKorée
3chouchous
alabourre
Laëtilivres
Fleur 44
knack
yadelespoir
raz
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laëtilivres
Niveau E



Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 8:39

Hello les filles...eh non je ne suis pas allée au concours d' Atsem pour plusieurs raisons et grande conversation avec chéri ffffffff j'ai du me rendre à l'évidence je n'ai pas envie d'être Atsem iiii

Bon sinon voici un lien qui confirme le Concours fin M1

*Candidats libres...M2...ah ils existent...c'est pas du VIVIER ça !! cat
*Fin des iufm proches de chez nous cheese ça veut dire formation dans les epse à Lille Crying or Very sad sans doute

Ps Charlie-8 j'ai réussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 8:46

3chouchous a écrit:

Aujourd'hui, plus aucun signe de maladie donc j'y vois finalement non pas une gastro mais une grosse angoisse et ça me remet clairement en question. Suis-je vraiment faite et capable pour intéresser et gérer en même temps 28 élèves ????

ça existe des micro-gasto llll ...tu as sans doute somatisé...on est en attente de résultats (on est dans un état pitoyable )et tu as psychoté !!! 101010 Futures maîtresses OUI MAIS pas moins femmes,mamans avec nos soucis,nos angoisses ...Courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 8:49

3chouchous a écrit:
Grosse remise en question hier : j'accompagnais avec une grande joie la sortie de mon fils en CE2 au musée sur le thème "la reproduction des animaux". Animatrice géniale, super patiente, qui fait participer tous les élèves et explique les choses avec une grande simplicité et une clarté malgré un vocabulaire technique.
Bref à ce stade là je me dis que j'ai les mêmes connaissances pour avoir bossé le chapitre pour le concours mais que j'aurais été incapable de mener un atelier de la sorte.
Et là est-ce le reflet de mon angoisse face à cette dure réalité : il me prend une gastro fulgurante en 15 mn : migraine du tonnerre, vertiges, sueurs et vomissements en plein musée, la cata !!!! Je vous passe les détails, le tout devant mon fils et toute sa classe ! Le cauchemar, un grand moment de solitude ! Incapable d'aider pour la suite de l'atelier ni même de raccompagner la classe jusqu'à l'école car coincée aux toilettes, la grande classe !

Aujourd'hui, plus aucun signe de maladie donc j'y vois finalement non pas une gastro mais une grosse angoisse et ça me remet clairement en question. Suis-je vraiment faite et capable pour intéresser et gérer en même temps 28 élèves ????

Je crois qu'un stage dans les plus brefs délais s'impose !
Attention aux impressions: dans les musées, les animateurs font à chaque fois la même séance et prennent en compte les remarques des enseignants; au bout d'un moment, c'est normal que ça fonctionne bien; ils ne sont pas dans l'improvisation et traitent un sujet précis !
Sinon, tu as peut-être chopé un petit virus...Ce n'est pas grave du tout, j'ai déjà eu des parents accompagnateurs qui n'assuraient pas du tout (quasiment un élève en plus !)...et j'aurais préféré qu'ils soient malades ! cccc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 8:59

Bonjour!

Yadelespoir :
Et bien quelle rapidité d'action, tu m'impressionnes!

3chouchous :
Je pense honnêtement que tes interrogations sont légitimes mais tu ne devrais pas t'inquiéter. La personne que tu as vu fait ce métier depuis longtemps et il est normal que tu aies été impressionnée de prime abord par son intervention.
Après au niveau "symptômes physiques", si cela peut te rassurer, j'ai été suivi médicalement pendant presque un an pour les mêmes symptômes que tu as décrit. Finalement il s'est avéré que c'était aucunement physique mais psychologique dû au stress...Après avoir compris et accepter ça, je n'ai plus jamais eu aucun symptôme car j'ai su le gérer.
Bon maintenant, je reste une grande angoissée mais j'arrive à donner une image extérieure de quelqu'un de sûre de moi alors que je me remet continuellement en question intérieurement et doute de mes capacités. J'ai été élevé par mes parents avec la ligne de conduite suivante : Les autres sont meilleurs que toi. Amuses-toi après à te construire avec ça...Bref pour revenir à ton gros coup de stress, ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu es capable de devenir maîtresse il te faudra juste les connaissances et l'expérience. Après pour tes symptômes physiques, si cela se reproduit je te conseilles d'essayer la respiration abdominale c'est pas mal Wink

Enfin, je te dis ça mais moi-même j'ai parfois envie de tout abandonner car je me dis, je perds mon temps, je suis trop nulle et si j'y parviens je ne passerais jamais le cap des oraux...mais je chasse cette idée et seules les modalités de la réforme détermineront mes projets d'avenir.

désolée pour le pavé, mais ayant eu ce genre de problème, je voulais te soutenir car c'est très difficile de se sentir comprise dans ces cas-là.

D'ailleurs très récemment, lorsque j'ai dit à la maîtresse de ma fille que je voulais faire ce métier, je n'arrivais plus à trouver mes mots et paraissait godiche, je me suis dis intérieurement "eh bien bravo, ça va être beau le jour des oraux". Mais maintenant j'ai repris du poil de la bête et je ne me laisserai plus impressionner par les autres! A se dévaloriser constamment on se bouffe et se décrédibilise...


Allez courage à tous et bonne attente...

Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 9:21

coucou!

Laeti tu as bien fait de rester fidèle à tes envies, maintenant il faut bosser les oraux!

Yadelespoir wouah mais dis donc, tu es déjà dans la prépa de séquence, pffffiou j'ai même pas regardé comment ça se faisait cccc

3choucous tu as peut être simplement mangé un truc, ou alors oui grosse montée d'angoisse, ça se gère ça (j'ai fait une "crise" comme ça (sans la gastro) suite à une séance d'acuponcture (sueurs froides, envie de vomir, à 2 doigts de tomber dans les pommes) j'étais enceinte et la sage femme qui faisait ça m'avait laissée dans une salle toute seul avec toutes ces aiguilles un peu partout, ben j'en ai fait qu'une fois de l'acuponcture!

Moi je ne sais plus où j'en suis je vous avouerai...les réformes (là ce que vient de poster dida me laisse sur le c**), les oraux à préparer, ma puce qui fait des cauchemars et pleure souvent à l'école car elle veut que maman reste à la maison...bref j'ai envie d'arrêter cette prépa et retourner à ma vie tranquille...même si j'ai très envie d'être maitresse j'ai peur d'avoir trop idéalisé la chose et que le réalité est tout autre...bref...ça parasite mes pensées et ça n'aide pas à se remettre aux révisions, limite j'ai peur que inconsciemment que vais rater exprès les oraux pour ne plus en parler....voyez le tableau, pas folichon quoi...

bon on est mercredi, c'est le jour de mes enfants donc encore pas aujourd'hui que je vais ouvrir un bouquin!

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 10:19

Dans le lot, je pense que vous serez 75% à l'avoir. Dans cette attente insupportable, c'est normal d'avoir des doutes et de tout vouloir lâcher. Mais justement, c'est le moment de s'accrocher ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 11:27

3chouchous a écrit:
Grosse remise en question hier : j'accompagnais avec une grande joie la sortie de mon fils en CE2 au musée sur le thème "la reproduction des animaux". Animatrice géniale, super patiente, qui fait participer tous les élèves et explique les choses avec une grande simplicité et une clarté malgré un vocabulaire technique.
Bref à ce stade là je me dis que j'ai les mêmes connaissances pour avoir bossé le chapitre pour le concours mais que j'aurais été incapable de mener un atelier de la sorte.
Et là est-ce le reflet de mon angoisse face à cette dure réalité : il me prend une gastro fulgurante en 15 mn : migraine du tonnerre, vertiges, sueurs et vomissements en plein musée, la cata !!!! Je vous passe les détails, le tout devant mon fils et toute sa classe ! Le cauchemar, un grand moment de solitude ! Incapable d'aider pour la suite de l'atelier ni même de raccompagner la classe jusqu'à l'école car coincée aux toilettes, la grande classe !

Aujourd'hui, plus aucun signe de maladie donc j'y vois finalement non pas une gastro mais une grosse angoisse et ça me remet clairement en question. Suis-je vraiment faite et capable pour intéresser et gérer en même temps 28 élèves ????

Je crois qu'un stage dans les plus brefs délais s'impose !


llll Ma pauvre cocotte quelle galère! Bon, les gastros fulgurantes ça existe... Je préfère penser que c'est ça, car je ne veux pas croire que tu sois stressée à ce point! L'approche des résultats fausse toutes notre vision des choses... C'est comme si, par la peur de ne pas être admissible, on cherchait un tas de raisons pour dédramatiser au cas où: les réformes, les conditions de travail, les témoignages d'enseignants découragés...

Et pourtant, pour beaucoup d'entre nous, nous avons travaillé ailleurs! Et honnêtement, était-ce le paradis?? Sans doute pas puisque nous optons pour la réorientation... J'ai travaillé dans la banque-assurance (et je rassure tout le monde dont Dida 989898 , pas besoin d'être fort en maths pour être un bon banquier!! mustH ), et sincèrement, entre les chefs qui te mettent des objectifs insoutenables (j'ai eu jusqu'à 3 briefs par semaine pour analyser les résultats!! 8888 ), et les clients souvent odieux qui te mettent sur le dos tous leurs problèmes (et d'ailleurs parfois ils n'ont pas toujours tort...), franchement ce n'est pas la panacée.... Mon mari travaille dans la grande distri, on a compté: 70 h par semaine, une totale disponibilité. 2 secteurs que je connais bien, et rien que dans ces 2 loà, il y en aurait à dire! 3 chouchous tu m'a parlé de la com'.... Ca ne faisait pas rêver non plus!!

Alors oui les parents, pas évident à gérer, le mammouth non plus, et ça doit être difficile d'avoir la lourde responsabilité de mener sa classe au bout du programme tout en maintenant l'intérêt et en poussant tout le monde vers le haut.... Oui mais voilà, c'est comme dans tous les métiers, il y a du bon et du mauvais...

Frankenstein, tu sembles être un PE chevronné. Pourrais tu nous parler un peu de ton expérience, de ton ressenti sur le métier aujourd'hui??

Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 11:30

Merci pour votre réconfort, ça fait du bien llll

Je pense que je psychotte à fond et je me sentais tellement nulle que j'ai même eu l'impression de ne pas savoir répondre moi même aux questions qui étaient posées aux enfants et que je devais les aider à résoudre, que 8 enfants c'était beaucoup trop à gérer pour moi et que je ne savais pas comment les amener à trouver la réponse sans leur souffler ! Bref sale journée !
Foutue pression car je ne m'étais jamais posée ces questions à la quinzaine de sorties que j'avais accompagné précédemment (oui, ils sont toujours de sortie dans notre école donc faut souvent accompagner). Et d'ailleurs j'ai toujours trouvé les animateurs de ces ateliers-musées très bons !

Et merci Frankenstein pour ton réconfort régulier bien que tu ne sois pas directement concerné pas nos petits soucis, on doit te sembler bien pathétiques par moments...
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 11:39

Citation :
Frankenstein, tu sembles être un PE chevronné. Pourrais tu nous parler un peu de ton expérience, de ton ressenti sur le métier aujourd'hui??
Je veux bien, mais ça va être long !
D'abord, je pense que le ressenti est tout à fait différent selon les classes et les écoles...On met la pression sur des enseignants, on les fait douter alors qu'en réalité il ont des classes et des élèves très difficiles avec des cas sociaux ou psy inimaginables...Pour moi, au niveau de la pénibilité, ça peut se mesurer sur une échelle de 1 à 10 !! Mais ce métier difficile a aussi des côtés gratifiants...Pour moi, en ce moment ça roule, j'aime bien changé de niveau , revoir des élèves et, surtout éviter ces réunionites (ça, je n'aime pas, la plupart du temps elles pourraient être expédiées plus rapidement et plus efficacement...) Sinon, je veux bien vous répondre sur des points précis; mais je vous garantis pas qu'ils soient la vérité absolue ! Loin de là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 11:44

Citation :
Et merci Frankenstein pour ton réconfort régulier bien que tu ne sois pas directement concerné pas nos petits soucis, on doit te sembler bien pathétiques par moments...
De rien ! Mais très sincèrement, je comprends que vous passiez par ces phases de doutes, c'est tout à fait humain et normal ! Après, il faut se travailler psychologiquement pour ne pas craquer ! Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens; et c'est différent selon les personnalités. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 11:46

3chouchous a écrit:
Grosse remise en question hier : j'accompagnais avec une grande joie la sortie de mon fils en CE2 au musée sur le thème "la reproduction des animaux". Animatrice géniale, super patiente, qui fait participer tous les élèves et explique les choses avec une grande simplicité et une clarté malgré un vocabulaire technique.
Bref à ce stade là je me dis que j'ai les mêmes connaissances pour avoir bossé le chapitre pour le concours mais que j'aurais été incapable de mener un atelier de la sorte.
Et là est-ce le reflet de mon angoisse face à cette dure réalité : il me prend une gastro fulgurante en 15 mn : migraine du tonnerre, vertiges, sueurs et vomissements en plein musée, la cata !!!! Je vous passe les détails, le tout devant mon fils et toute sa classe ! Le cauchemar, un grand moment de solitude ! Incapable d'aider pour la suite de l'atelier ni même de raccompagner la classe jusqu'à l'école car coincée aux toilettes, la grande classe !

Aujourd'hui, plus aucun signe de maladie donc j'y vois finalement non pas une gastro mais une grosse angoisse et ça me remet clairement en question. Suis-je vraiment faite et capable pour intéresser et gérer en même temps 28 élèves ????

Je crois qu'un stage dans les plus brefs délais s'impose !

Mince alors, 3chouchous, j'espère que ça va mieux maintenant et que tu as repris du poil de la bête.

Comme dit dans les messages précédents, c'est surement un méchant virus. Associé au stress du concours qui a fait baisser des défenses immunitaires et t'a rendue plus fragile, ça peut agir très brutalement.

En passant ce concours, tu essayes juste quelque chose, un métier différent du tien. Au début, comme dans tous les métiers, on ne comprend rien, on galère un peu. On va se planter, faire des erreurs, comme tous les débutants. On n'a pas la science infuse, hein, ce serait trop beau!! Mais ça vient peu à peu, et au bout de quelques semaines, quelques mois, on se sent plus à l'aise, plus serein. Il faut en passer par là. Personnelement j'ai fait plusieurs boulots différents, et au commencement j'ai toujours un peu ramé, et puis hop, ça roule tout seul et je me suis baladée! Enfin, presque Wink

Repose toi bien et ne cogite pas trop. Une fois passé les resultats, si tu es admissible (je te le souhaite), tu auras la possibilité de faire des stages pour observer, puis participer. Ca permet de voir la réalité de près, c'est très rassurant je trouve, et ça permet de prendre du recul.

Bises llll
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 11:48

Frankenstein a écrit:
Citation :
Frankenstein, tu sembles être un PE chevronné. Pourrais tu nous parler un peu de ton expérience, de ton ressenti sur le métier aujourd'hui??
Je veux bien, mais ça va être long !
D'abord, je pense que le ressenti est tout à fait différent selon les classes et les écoles...On met la pression sur des enseignants, on les fait douter alors qu'en réalité il ont des classes et des élèves très difficiles avec des cas sociaux ou psy inimaginables...Pour moi, au niveau de la pénibilité, ça peut se mesurer sur une échelle de 1 à 10 !! Mais ce métier difficile a aussi des côtés gratifiants...Pour moi, en ce moment ça roule, j'aime bien changé de niveau , revoir des élèves et, surtout éviter ces réunionites (ça, je n'aime pas, la plupart du temps elles pourraient être expédiées plus rapidement et plus efficacement...) Sinon, je veux bien vous répondre sur des points précis; mais je vous garantis pas qu'ils soient la vérité absolue ! Loin de là ! Very Happy

Tu es brigade Frankenstein?
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 11:49

Puisque tu es déjà en place Frankenstein, est ce qu'il est possible de travailler à mi-temps comme PE ?
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 11:53

Mince alors 3chouchoux, quelle horreur ce qu'il t'est arrivé!
Grand moment de solitude comme tu dis.

Comment savoir si c'est le stress ou pas, en tout cas si c'est le cas, moi qui croyait être une grande stressée et bien je suis petite joueuse à côté.
Il te reste une bonne semaine avant les résultats, profite à fond pour te destresser, t'as assez donné, un peu de répit.

Frankeinstein, 75%, que j'aimerais y croire! enfin j'espère qu'ici ce sera du 100% chez les super mamans.

Je vous laisse, Taxi mum est demandée à la danse par 3 petits rats rose!!
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 11:57

Frankenstein, d'après toi, il faut combien de temps pour vraiment se sentir à l'aise, construire des séquences en voyant tout de suite où on veut aller et par quoi on doit passer pour y arriver?? Quand je vois le temps que je mets à en faire une, j'affole....

Les copines de l'an dernier en poste cette année ne voient pas le jour pour la plupart.. 4 à 5h de sommeil par nuit, préparer, préparer et repréparer soirs et week-ends.. Penses-tu qu'elles se donnent trop? Qu'il y aurait moyen de réduire cette charge considérable de travail? (et je ne dis pas par là que je cherche à trouver un moyen de moins travailler, je suis préparée dans ma tête à y passer tout mon temps...)

Des questions j'en aurais sûrement des tas, ça viendra au fur et à mesure... on va essayer de ne pas trop te harceler non plus!! lol!



Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 12:06

TOMALINE a écrit:
Frankenstein, d'après toi, il faut combien de temps pour vraiment se sentir à l'aise, construire des séquences en voyant tout de suite où on veut aller et par quoi on doit passer pour y arriver?? Quand je vois le temps que je mets à en faire une, j'affole....

Les copines de l'an dernier en poste cette année ne voient pas le jour pour la plupart.. 4 à 5h de sommeil par nuit, préparer, préparer et repréparer soirs et week-ends.. Penses-tu qu'elles se donnent trop? Qu'il y aurait moyen de réduire cette charge considérable de travail? (et je ne dis pas par là que je cherche à trouver un moyen de moins travailler, je suis préparée dans ma tête à y passer tout mon temps...)

Des questions j'en aurais sûrement des tas, ça viendra au fur et à mesure... on va essayer de ne pas trop te harceler non plus!! lol!



Déjà, il y a une différence énorme entre ce qu'on demande pour un concours et la réalité. Je ne saurais te répondre exactement. En général, les collègues veulent garder leur niveau de classe d'une année à une autre, surtout s'ils se sont investis énormément et sont parvenus à se constituer un stock de manuels et un minimum de matos....Pour la préparation d'une séance, je crois surtout aux capacités d'adaptation au niveau des élèves...En général, quand on débute, on veut trop en faire pour se rassurer et bien faire, mais ce n'est pas forcément efficace; puis on gaspille de l'énergie "nerveuse" alors qu'il est mille fois préférable d'arriver serein et pas fatigué devant une classe. Mais, bon, c'est l'expérience qui te permettra de t'en rendre compte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
lilifly
Niveau J
lilifly


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 12:55

Tomaline: je suis aussi de la banque et je vois tout à fait de quoi tu parles!!! Les objectifs, les clients, les stats, les reunions, les briefs, debriefs, bref.....le bonheur quoi!!

C'est normal d'avoir des doutes! C'est un grand changement qui s'amorce et pas evident de tout remettre en question. On n'a pas 20 ans, on n'est pas étudiants, célibataires....non on a tellement de choses à gérer au quotidien que parfois on a envie de choisir la voie la plus simple: notre routine qui nous rassure et ne demande pas trop de sacrifices

Mais bon, on a encore beaucoup d'années de travail devant nous et autant qu'elles soient synonymes d'épanouissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 13:42

Ben dis donc 3chouchous quelle aventure... Confused
Bon je dois avoir une voix pourrie, mon petit dernier n'arrête pas de dire "aiette" dés que je chante.
Attention je sors la flûte !
Revenir en haut Aller en bas
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 16:02

Mdr yadelespoir

Pas cool 3 chouchous

Je crois que tout ce foin autour des nouvelles réformes ne peut être que démoralisant. Déjà c'est pas facile de faire des choix mais alors quand ils en sortent une tous les jours, qu'ils se contredisent pour se re-contredire, c'est juste pas gagné.
Je crois qu'il faut laisser ça de côté pour le moment, garder l'objectif de bosser et ensuite on adaptera.
Je pense que d'attendre les résultats, profiter et s'y remettre ensuite et une bonne stratégie, pour celles qui ont perdu la motivation maintenant.
Et chapeau pour celles qui remontent en selle, dès à présent

Allez courage !!! (et détermination ?)
Revenir en haut Aller en bas
lilifly
Niveau J
lilifly


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 16:20

Oui Raz, resultats ans une semaine pour Creteil donc je m'accorde cette semaine de repos avant de remettre le nez dans les bouquins!! Faut reprendre du poil de la bête c'est important.
Depuis le temps que l'on bosse les écrits on a bien mérité une pause

Au fait avez vous été contactées par la société Mediametrie pour une enquête demandée par la Maison des Examens?

Ils m'ont appelée cette après midi et m'ont posé des questions sur l'organisation du concours, le lieu d'examen, les conditions d'épreuves, lisibilité des sujets....

Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 17:10

lilifly a écrit:
Oui Raz, resultats ans une semaine pour Creteil donc je m'accorde cette semaine de repos avant de remettre le nez dans les bouquins!! Faut reprendre du poil de la bête c'est important.
Depuis le temps que l'on bosse les écrits on a bien mérité une pause

Au fait avez vous été contactées par la société Mediametrie pour une enquête demandée par la Maison des Examens?

Ils m'ont appelée cette après midi et m'ont posé des questions sur l'organisation du concours, le lieu d'examen, les conditions d'épreuves, lisibilité des sujets....


moi aussi ils m'ont appelé, j'avais pas le temps
et moi aussi j'ai passé le 3eme concours creteil, comme toi, je t'ai vu, enceinte, dans les premiers rangs, cheveux chatains, brun, ça devait pas être évident d'écrire sur une table avec un bidon Very Happy

moi je sais pas si tu m'as vu, jeune maghrébin, habillé en survet, comme si j'allais faire un footing (j'étais tres mal sappé, et j'en avais rien à foutre tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 17:19

dida a écrit:

moi aussi ils m'ont appelé, j'avais pas le temps
et moi aussi j'ai passé le 3eme concours creteil, comme toi, je t'ai vu, enceinte, dans les premiers rangs, cheveux chatains, brun, ça devait pas être évident d'écrire sur une table avec un bidon Very Happy

moi je sais pas si tu m'as vu, jeune maghrébin, habillé en survet, comme si j'allais faire un footing (j'étais tres mal sappé, et j'en avais rien à foutre tongue )

T'as enlevé ta casquette où pas ?? 989898
Tu devais être plus à l'aise que lilifly !!!
Moi j'étais entourée de poupées Barbie (ongles assortis au pantalon )elles ont du rire en voyant arriver 22222 la vieille mustH
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 19:06

Laëtilivres a écrit:
dida a écrit:

moi aussi ils m'ont appelé, j'avais pas le temps
et moi aussi j'ai passé le 3eme concours creteil, comme toi, je t'ai vu, enceinte, dans les premiers rangs, cheveux chatains, brun, ça devait pas être évident d'écrire sur une table avec un bidon Very Happy

moi je sais pas si tu m'as vu, jeune maghrébin, habillé en survet, comme si j'allais faire un footing (j'étais tres mal sappé, et j'en avais rien à foutre tongue )

T'as enlevé ta casquette où pas ?? 989898
Tu devais être plus à l'aise que lilifly !!!
Moi j'étais entourée de poupées Barbie (ongles assortis au pantalon )elles ont du rire en voyant arriver 22222 la vieille mustH

Very Happy non pas de casquette, moi ce qui m'a fait rire un moment, c'est une dame qui me regarde (j'étais un rang à côté), regarde devant, derrière...que des jeunes, elle demande

"c'est le troisieme concours ?"
"oui"
".... Shocked ha, ok"

Laughing Laughing Laughing elle ne s'attendait pas à voir autant de jeunes
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 19:29

coucou à toutes et tous

j'ai repris il y a 10 jours le chemin du boulot ! dur dur, en plus c'est de l'autre coté de lille par rapport a chez moi, et je passe un temps fou dans les bouchons.

3chouchous, j'attendrais d'etre admissible pour démissionner, besoin financier oblige !

dites, j'ai un coup de panique, j'ai pas souvenir des enveloppes timbrées, laetilivres, tu me confirmes ?

au fait, je vais revendre mes livres de préparation des écrits. Avis aux amateurs.

moi, pour la semaine de 4 jours et demi, je suis mitigée.

Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 19:32

nelly.ness a écrit:
coucou à toutes et tous

j'ai repris il y a 10 jours le chemin du boulot ! dur dur, en plus c'est de l'autre coté de lille par rapport a chez moi, et je passe un temps fou dans les bouchons.

3chouchous, j'attendrais d'etre admissible pour démissionner, besoin financier oblige !

dites, j'ai un coup de panique, j'ai pas souvenir des enveloppes timbrées, laetilivres, tu me confirmes ?

au fait, je vais revendre mes livres de préparation des écrits. Avis aux amateurs.

moi, pour la semaine de 4 jours et demi, je suis mitigée.


pourquoi démissionner ? t'es malade !!! le boulot se fait rare en ce moment, si t'en as un ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier, on ne sait jamais, pose un CIF, ou un congé sabbatique
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 EmptyMer 17 Oct - 19:40

ben je commence maintenant dans cette entreprise, donc le congé sabbatique je suis pas sure de l'avoir et en plus pas sure d'etre de nouveau bienvenue si je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: