| ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
|
+108Carinne34 lilib bibliette Mérédith poupoupidouwah biboulune Morgan71 reussite Marie.P Mellecaro cacou T@r@ Daizy051 Linette93 Roro57 dida djoulii Audreynice arbrerose atcha7 heloise06 Narrumi laly76 SorayaG Superpamplemousse Enzo17 dainese dreydrey31 poulou59 ubbaye melynnsh ELSARACHEL Fifibrindacier vivi161279 Clissa Ilmana Emi76 sampiesasamao Meat assonet Nutellaaa14600 KRoKorée mmy61 Equinoxe Fleur 44 kelliestessy ANNA91 3chouchous nelly.ness gimini3 watten44 sasa64 M@thilde maarionnette lylylaly lilifly SANDRA3 davidcrpe Gabidos maggui knack eddine Laëtilivres raz sybilline lanatoy Laromane raidedingue delphmex nanyzette chcochote deborah77 charlie-8 arcyriel cabuze scuola2014 MiniMarie Caro007 Lavglass fatus81 rajette2 Amande36 camerol livz louluop noryane titeninisse Frankenstein Angelym femine Pam73 Estrellademar TOMALINE AURELIE59 llinou breiz29 Massika Ajena yadelespoir CRPE 2014 jenny971 Aline luunah10 clicdesouris sacripane caramelle lau64 PE 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 24 Jan - 13:35 | |
| - Citation :
- Maggui courage pour ta grammaire, avant j'aimais ça maintenant c'est l'indigestion!
Moi pareil avant j'aimais ça mais comme les règles et les appellations ont changé je suis perdue et j'aime beaucoup moins !!! Oui Tomaline tu peux choisir ton cours aujourd'hui tu as tous les droits Il me semble que Knack disait qu'elle ne voulait pas faire un SER car ça lui prendrait trop de temps sur ses révisions !!! Mais c'est dommage ce qui s'est passé ... et ça ne me regarde pas non plus mais pourquoi prendre un décision aussi radicale ?? Allez raz à fond les maths !!!!! Pareil que toi je change d'idée d'une semaine sur l'autre, je ne me comprends même plus moi-même des fois, lol Super pour tes SER Laetilvres, je vous envie des fois !! lol J'imagine que le rythme ne doit pas être de tout repos !!!!! | |
|
| |
dreydrey31 Niveau L
Nombre de messages : 59 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 24 Jan - 13:46 | |
| J'ai une petite question pratique il faut quoi comme calculatrice pour les maths? J'ai ma TI 82 qui date du lycée est-ce que c'est autorisé ?
Bon courage à toutes pour vos révisions je file bosser le devoir d'histoire géo!! | |
|
| |
dida Niveau J
Nombre de messages : 295 Localisation : poissy Emploi : technicien R&D Etudes, Loisirs ou Autre : football Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 24 Jan - 13:47 | |
| | |
|
| |
maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 24 Jan - 13:59 | |
| dreydrey31, si la calculatrice est autorisée le jour du concours la tienne fera l'affaire !!
Moi j'en ai racheté une même si j'avais déjà la fx 92, comme j'ai perdu le manuel je ne sais m'en servir que pour faire les opérations de bases (je ne sais même pas faire les puissances etc ...) Donc j'ai préféré en prendre une que je maitriserai !!!
Salut Dida !!!!!! Les révisions se passent bien de ton côté ?? | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 24 Jan - 14:21 | |
| | |
|
| |
PE Niveau K
Nombre de messages : 111 Emploi : institutrice remplaçante Date d'inscription : 04/01/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 24 Jan - 19:48 | |
| Bonsoir,
Comme certaines d'entre vous je me consacre aux maths ( ma bête noire) et au français. Ce soir c'est donc Maths et exos de M Chermak.
| |
|
| |
Roro57 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : Moselle Emploi : PION, pion, pion, pion Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 25 Jan - 7:28 | |
| Bonjour à toutes et à tous (?), moi aussi je repars à l'assaut du CRPE après une longue pause. Malgré plusieurs échecs, je suis toujours motivé! Je vois que vous êtes de vraie piplettes, mais aussi super motivés. Alors, je vais essayer d'être régulièrement présent, même si j'ai un emploi du temps chargé.... Je suis déjà inscrit et je vais essayer de me former seul, en faisant qq achats sur le net. Bon courage à toutes et à tous! Bonne journée | |
|
| |
Roro57 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : Moselle Emploi : PION, pion, pion, pion Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 25 Jan - 7:36 | |
| Un double post pour commencer! J'ai essayé de faire le tour du sujet, et je vois que vous êtes toutes motivées, motivantes: un vrai forum d'échanges, c'est chouette! Je me présente, j'ai 33 ans, je bosse comme surveillant et je peux enfin repasser ce concours grace à mes trois enfants puisque je ne suis titulaire que d'une licence!
Une petite question de bienvenue : il n'y aurait donc pas d'hommes préparant le crpe?
| |
|
| |
nelly.ness Niveau D
Nombre de messages : 1894 Age : 50 Localisation : le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels Date d'inscription : 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 25 Jan - 7:40 | |
| on en a 2 qui sont en préparation des oraux | |
|
| |
maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 25 Jan - 9:22 | |
| Bonjour tout le monde,
Yeah un homme dans le groupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bienvenue à toi, j'espère que tu vas trouver la motivation nécessaire dans ce groupe !!!
Bon ben aujourd'hui encore de la grammaire !!!
Et vous quel est le programme de ce vendredi ?? | |
|
| |
dreydrey31 Niveau L
Nombre de messages : 59 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 25 Jan - 10:21 | |
| Bienvenue à toi!!!! Et oui c'est vrai qu'il y a très peu d'hommes ça sera donc sympa d'échanger avec toi Pour moi le programme c'est de finir mon devoir d'histoire géo. Hier j'ai fini celui d'histoire mais j'ai mis 3h pour le faire. Le temps de regarder dans le bouquin le cours, puis les annales pour savoir comment le présenter, puis de trouver une problématique et un plan résultat je n'avais plus de cerveau pour faire celui de géo!! donc cet après- midi je le termine. Ensuite je vais scanner tout ça et l'envoyer au Cned faut absolument maintenant que je connaisse mon niveau de rédaction. Bon courage Maggui pour la grammaire! | |
|
| |
Roro57 Nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 25 Jan - 11:30 | |
| Après ma pause de 4ans dans le concours, moi j'essaye de me remettre dans le bain, c'est à dire que je suis en train de me faire peur!!!! Je télécharge les 3 années de sujets, d'ailleurs si vous avez les corrections: je suis preneur, et ça me rappelle que c'est un concours assez difficile! J'espere récupérer qq cours, vous avez un systeme d'échanges ici? en perso, en commun??? Bon appétit | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 25 Jan - 14:21 | |
| Tu l'as passé sous l'ancien format le concours, donc il faut que tu te remettes dans le bain sous le nouveau format !!!! Pour avoir les annales moi j'avais acheté l'année dernière "toutes les annales" chez hachette du coup j'avais les corrections des sujets des 3 groupements 2011 et 2012. Pour 2013 je n'ai pas de corrigé.
Oui ce concours n'est pas facile mais il doit te rester des choses de tes révisions même si c'était il y a 4 ans !!!
Pour les cours j'ai préféré acheté les bouquin type pour les révisions du concours, mais je te transmets néanmoins un lien qui pourrait t'intéresser : https://sites.google.com/site/ecoledelatoile/ Il me semble même qu'il y a des corrigés de sujets + les cours.
Sinon pour échanger des doc je suis inscrite sur facebook au groupe "En route pour le CRPE 2014" voir là : https://www.facebook.com/groups/273366629439641/
Tu serais le bienvenue, nous échangeons beaucoup de docs et nous nous soutenons aussi.
Ce forum reste quand même très important pour se motiver, échanger et nous entraider !!!!!!!!!!!!
J'espère avoir été utile !!
Go go go pour la géo dreydrey31 Allez courage à tous !! | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 25 Jan - 14:45 | |
| http://www.vousnousils.fr/2013/01/18/concours-enseignants-2014-la-maquette-generique-devoilee-540986
C'est la maquette des prochains concours !!! | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 25 Jan - 14:54 | |
| Je continue sur ma lancée des sites :
http://books.google.fr/books?id=xEoItim2iaEC&pg=PA46&lpg=PA46&dq=valeur+des+lettres+crpe&source=bl&ots=l-5ANYBb4I&sig=FJP6t4WHYg0mCqQP6bRDqZXf5XI&hl=fr&sa=X&ei=mXACUcspk5jUBa_1gaAK&ved=0CDMQ6AEwATgK#v=onepage&q=valeur%20des%20lettres%20crpe&f=false
C'est le bouquin des annales "Objectif CRPE, Toutes les annales" dont je parlais plus haut, mais je ne pense pas que tu puisses l'imprimer. | |
|
| |
Roro57 Nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Sam 26 Jan - 8:30 | |
| Bonjour, et merci maggui pour tous ces liens. Dès que mes enfants me laissent tranquille 10 minutes, je cours voir tout cela. Bon week end à tous! | |
|
| |
dreydrey31 Niveau L
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Sam 26 Jan - 8:55 | |
| Oufff j'ai fini ma géo je suis contente!! Dès lundi j'attaque le devoir de maths et là ça va être autre chose !! ce week end c'est repos je vais m’oxygéner le cerveau Bon week end à tous et toutes! | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Sam 26 Jan - 18:33 | |
| bonsoir,
pour la prépa des écrits je vends:
-Pass Foucher "Histoire des arts" concours crpe 8€ (+3.40€ si envoi) - Annales corrigées 2011 Hatier 13 € (+4.40 e si envoi) - Annales corrigées Sciences expérimentales et technologie 2013 8€ (+3.40 e si envoi)
Envoyez moi un mp si vous êtes intéressés!
Pour ceux qui me connaissent je voulais vous dire que j'abandonne le concours...je vends donc aussi mes livres pour la prépa des oraux:
- Hatier 2011 AFE 13€ - Hatier 2011 Français 16€ - hatier maths 2011 16€ - Foucher EPS 2006 8€ - le guide de l'enseignant Tome 2 EPS 20€
Bon courage à tous!!
| |
|
| |
Linette93 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Seine-Saint-Denis Emploi : Etudiante / Assistante pédagogique Date d'inscription : 27/01/2013
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Dim 27 Jan - 10:44 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai décidé de me lancer dans la préparation du CRPE. Première tentative et du coup premières sueurs froides compte tenu du travail à fournir. J'ai commencé à travailler en décembre, mais là j'ai peur de ne pas boucler à temps mes "fichages". Avec le boulot à côté, il m'est difficile d'être sur tous les fronts. J'en viens même à me demander s'il est possible d'être opérationnel en 5 mois ! Et puis ces maths .... quelle horreur ! Je suis tombée un peu par hasard sur ce forum et je suis ravie de voir une réelle solidarité entre les membres. Ça remotive ! Bon j'espère que ma "sinistrose" n'aura pas été contagieuse. Bon we à tous, Linette | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Dim 27 Jan - 11:16 | |
| KNACK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis vraiment désolée d'apprendre ça ...... et de ce qui s'est passé (même si je ne sais pas tout exactement) !!!!!!! Mais pourquoi pourquoi pourquoi ???????????????????
Tu as donc vraiment pris ta décision ??? Même si ça ne me regarde pas, je trouve cela tellement dommage ...............................
Dis nous comment tu vas, et comment tu surmontes cette décision ??!!!!!!!! Donne nous des nouvelles. | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Dim 27 Jan - 11:22 | |
| Bonjour Linette93,
Bienvenue sur ce forum !! Je te souhaite bon courage pour tes révisions.
Ne t'inquiète pas aucune "sinistrose" n'est contagieuse ici !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
dreydrey31 Niveau L
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Dim 27 Jan - 12:47 | |
| Hello Linette93!! comme l'a dit Maggui pas de sinistrose ici donc ne t'en fait pas on a tous des moments de découragement mais on se rebooste très vite. J'ai commencé mes révisions en décembre donc comme toi je me sens parfois dépassée par l'ampleur de la tâche mais on va y arriver. Tu le prépares toute seule ou avec un organisme? Je me suis inscrite au cned et ça m'aide je me sens moins seule devant mes bouquins. KNACK je ne connais pas les raisons qui t'ont fait abandonner le concours mais je te souhaite bon courage! je serais intéressée par le Pass Foucher "Histoire des arts" concours crpe 8€ (+3.40€ si envoi) est-il toujours disponible? Demain reprise des révisions avec le devoir de math!! je sens que ça ne va pas être facile!! Bon courage à tous! | |
|
| |
Linette93 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Seine-Saint-Denis Emploi : Etudiante / Assistante pédagogique Date d'inscription : 27/01/2013
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Dim 27 Jan - 14:08 | |
| Je prépare le concours toute seule. J'avais pensé m'inscrire au CNED mais je me suis ravisée étant donné que les manuels disponibles dans le commerce sont plutôt de bonne facture. En tout cas, merci pour votre accueil ! | |
|
| |
Roro57 Nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Dim 27 Jan - 14:14 | |
| | |
|
| |
Daizy051 Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Marne Emploi : Qualité dans l'industrie Date d'inscription : 25/01/2013
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Dim 27 Jan - 21:11 | |
| Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum, et j'espère y trouver un peu d'entrain quand ma motivation flanchera...
Pour l'instant, je viens juste de m'y mettre et malgré le peu de temps qui reste, je me suis finalement décidé à tenter le concours externe. Je travaille à temps plein et j'ai deux enfants de 7 et 9 ans donc pas beaucoup de temps disponible mais çà me servira au moins à voir ce que c'est réellement et on ne sait jamais... Je bosse donc un peu le soir les différents cours à partir de bouquins (pas de CNED / Forprof...) et le WE j'essaie de faire des fiches/exos... le but serait de me garder un mois à la fin pour ne faire que des annales et reboucler les cours / méthodo... Le timing étant très serré, on verra au fur et à mesure l'avancement...
Voilà pour ma présentation...
Bon courage à tous, et à plusieurs, c'est toujours plus facile... | |
|
| |
dreydrey31 Niveau L
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 28 Jan - 8:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
| |
|
| |
| ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
|