Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014

Aller en bas 
+108
Carinne34
lilib
bibliette
Mérédith
poupoupidouwah
biboulune
Morgan71
reussite
Marie.P
Mellecaro
cacou
T@r@
Daizy051
Linette93
Roro57
dida
djoulii
Audreynice
arbrerose
atcha7
heloise06
Narrumi
laly76
SorayaG
Superpamplemousse
Enzo17
dainese
dreydrey31
poulou59
ubbaye
melynnsh
ELSARACHEL
Fifibrindacier
vivi161279
Clissa
Ilmana
Emi76
sampiesasamao
Meat
assonet
Nutellaaa14600
KRoKorée
mmy61
Equinoxe
Fleur 44
kelliestessy
ANNA91
3chouchous
nelly.ness
gimini3
watten44
sasa64
M@thilde
maarionnette
lylylaly
lilifly
SANDRA3
davidcrpe
Gabidos
maggui
knack
eddine
Laëtilivres
raz
sybilline
lanatoy
Laromane
raidedingue
delphmex
nanyzette
chcochote
deborah77
charlie-8
arcyriel
cabuze
scuola2014
MiniMarie
Caro007
Lavglass
fatus81
rajette2
Amande36
camerol
livz
louluop
noryane
titeninisse
Frankenstein
Angelym
femine
Pam73
Estrellademar
TOMALINE
AURELIE59
llinou
breiz29
Massika
Ajena
yadelespoir
CRPE 2014
jenny971
Aline
luunah10
clicdesouris
sacripane
caramelle
lau64
PE
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sasa64
Niveau M



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptySam 15 Déc - 19:57

ubbaye a écrit:
sur le site éducation nationale, mais je ne peux pas mettre de lien comme je suis un nouveau membre Wink
je te remercie mais c'est bien ce que j'avais vu il n y a pas les rapports de jury de la session 2013 .... à croire que personne ne veut les voir !
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyLun 17 Déc - 10:13

Bonjour et bon début de semaine à tout le monde !!!

Dernière ligne droite avant les vacances, j'espère trouver un assez de temps pour réviser, je vais me secouer un peu !!

sasa64, l'année dernière ils les avaient mis super tard les rapports de jury ... il faut malheureusement attendre !!!

ubbaye, cool pour ta formation !! C'est sûr que c'est un sacrifice mais ça peut faire la différence face à ceux qui bossent qu'avec les bouquins (comme moi, lol) !!!

Bon courage ELSARACHEL pour ta fin d'année chargée au travail !!!!

Aux autres , je vous rappelle que cette dernière semaine il faut mettre le paquet car les fêtes arrivent vite et on va déconnecter : Tomaline, raz, charlie-8, laëtilivre, mmy61, lylylaly et toutes les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyLun 17 Déc - 13:23

coucou les filles,

je sors de mon hibernation!
je prepare ma remise en route...besoin d'une grosse pause après cette année intense!
là j'hesite entre forprof formule vitaminée et le DU à l'IUFM avec 192H de cours mais le problème c'est qu'ils ont mis les cours le mercredi de 8h à 17h (et le mardi et le vendredi) bref niveau garde pour le mercredi ça va être chaud...je réfléchis...

Je vous abandonne deja car j'accompagne l'ecole de mes filles à la piscine! a demain peut être!

biz et courage a toutes Wink


Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyLun 17 Déc - 17:20

Hello!

Et oui, plus qu'une semaine avant les festivités.....
Après un week-end "pause CRPE", je suis bien motivée pour me replonger dedans pour ces prochains jours. Par contre j'ai reçu mes notes du devoir d'HG F*rprof et ouille Boulet , ma note est tellement pourrie que je ne la mets pas! Voilà de quoi me motiver encore plus pour me bouger.

Les rapports des jurys des 2 dernières années sont toujours interessants et d'actualité. En attendant les nouveaux, ça aide à se donner une idée de ce qu'ils attendent de nous.

Bon courage à toutes et bonnes révisions!
Revenir en haut Aller en bas
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyLun 17 Déc - 21:11

Oh Charlie-8, en même temps, il était vraiment difficile ce devoir je trouve. Je te dirai quand j'aurai reçu ma correction.

Cette semaine, je vais me contenter de faire le devoir de maths, et je reprendrai tout ça sérieusement après les vacances. Je suis vraiment fatiguée en ce moment, donc je gère le quotidien, je me prépare au tsunami de noël sur 4 jours quand même (c'est n'importe quoi) et après on part en vacances à la montagne.
Je viens d'apprendre que les copains de mon homme y seront exactement, en même temps que nous et je suis un peu blasée.
Je vais revenir encore plus fatiguée, car déjà que N°3 ne dort pas bien les nuits, mais là à 9 (dont 5 enfants) dans un tout petit appart avec 2 chambres, et des cloisons en papier de cigarettes, je le sens vraiment mal. Je suis ok, pour me serrer 2 ou 3 nuits pas de soucis mais 7 c'est de la folie. Enfin c'est comme ça. Bref ...

Voilà je suis fatiguée, fatiguée, fatiguée et donc ronchon !

Donc cette semaine pour moi c'est, fonctions affines, proba et Thalès ===>>

Bon courage les filles
@+


Dernière édition par raz le Lun 17 Déc - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Niveau K
Equinoxe


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyLun 17 Déc - 21:24

Salut salut!

Même chose que toi pour les maths, Raz! C'était loin loin loin tout ça! J'ai pris des heures avec un prof de math, ça aide bien pour se remettre tout en tête!

Courage et bonnes révisions tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyLun 17 Déc - 21:36

Quel programme tes vacances raz! Euh, j'ai dit "vacances" ...... c'est peut-être pas le mot!

Moi aussi je suis raplapla depuis quelques jours, alors je marche au ralenti. Restons mo-ti-vées surtout xxxx .

Et je vois qu'on est toutes dans les maths. Heureusement que là au moins je gère un peu. Enfin, je ne devrais pas parler aussi vite avant d'avoir eu la correction de mon futur devoir Rolling Eyes ....

Allez, bon courage les filles, et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lylylaly
Niveau L
lylylaly


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Précisions
Vous êtes:

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 7:05

Bonjour à toutes Wink
Les révisions avancent??
Moi pas vraiment ces jours ci Sad trop fatiguée et trop de soucis du coup je me demande si je serai prête pour juin Sad
Les connaissances ça va j'enregistre mais les épreuves là c'est moins sûr...
Je voulais vous demander vous avez parler de didactique, désolée si ce n'est pas ce mot lol, mais je ne connais pas du tout et je voulais vous demander ce que c'était....
Merci bien les filles Smile et si vous pouviez m'envoyer un peu de motivation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sampiesasamao
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : seine maritime
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 21/11/2012

Précisions
Vous êtes:

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 7:23

bonjour tous,
ça fait un bye que je ne suis pas venu.
PC cassé pour moi aussi.
Pour ma part,j'avance dans mes fiches.Je suis plut^ot contente.
Mais quand je vais les appronfondir,mon cerveau risque de chauffer.
Comme tout le monde,encore quelques jours de révisions et après les vacances de noël.
courag à tous
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 9:40

sampiesasamao, je te donne une définition de didactique à différencier de pédagogie.

Didactique :
Transposition didactique : reformulation du savoir-savant en vue d’une transmission en fonction du niveau des
élèves.
Didactique d’une discipline :
Se base sur une discipline : transmission d’un savoir savant.
Est fonction d’un niveau.
S’intéresse aux problématiques, difficultés des élèves.
Permet de rendre enseignable ce qui pose problème.

Pédagogie :
Niveau pédagogique : niveau le plus vaste englobant le niveau didactique.
Pédagogie : savoir enseigner, cadre et méthodes de l’enseignement :
Conception du métier.
Conception de l’autorité.
Conception des relations maître/élèves.
Conception des relations élèves/élèves.
Conception de l’organisation de la classe.

En gros la didactique c'est la façon dont tu retransmets ton savoir acquis aux élèves.
J'avais quelque part une définition simple mais je ne la trouve pas.

En espérant t'avoir aidée.
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 13:12

raz a écrit:
Oh Charlie-8, en même temps, il était vraiment difficile ce devoir je trouve. Je te dirai quand j'aurai reçu ma correction.

Cette semaine, je vais me contenter de faire le devoir de maths, et je reprendrai tout ça sérieusement après les vacances. Je suis vraiment fatiguée en ce moment, donc je gère le quotidien, je me prépare au tsunami de noël sur 4 jours quand même (c'est n'importe quoi) et après on part en vacances à la montagne.
Je viens d'apprendre que les copains de mon homme y seront exactement, en même temps que nous et je suis un peu blasée.
Je vais revenir encore plus fatiguée, car déjà que N°3 ne dort pas bien les nuits, mais là à 9 (dont 5 enfants) dans un tout petit appart avec 2 chambres, et des cloisons en papier de cigarettes, je le sens vraiment mal. Je suis ok, pour me serrer 2 ou 3 nuits pas de soucis mais 7 c'est de la folie. Enfin c'est comme ça. Bref ...

Voilà je suis fatiguée, fatiguée, fatiguée et donc ronchon !

Donc cette semaine pour moi c'est, fonctions affines, proba et Thalès ===>>

Bon courage les filles
@+

Oh la! Tes vacances me fichent carrément la trouille! Pas d'échappatoire je suppose?? Bon, il faut prendre les choses du bon côté, ça va peut-être être une franche partie de rigolade! Enfin du moins je l'espère, et si c'est le cas, tu auras tout gagné parce que franchement, ça fait du bien!

Niveau crpe c'est tracé plat ici... Mais à l'inverse de vous, pendant les vacances il ne se passe rien chez nous, donc j'aurai autant de temps que pendant l'école. De quoi me rattrapper. Je me suis remise sur l'histoire, le français me sortait par les yeux.

Demain c'est m'anniv de ma fille Pauline avec ses copines. Je suis fière de moi, j'ai dessiné un super bel âne sur une grande feuille, pour leur faire faire le jeu où, les yeux bandés, les enfants doivent essayer de lui accrocher la queue au bon endroit... Sauf que, dans mon élan, j'ai dessiné la queue, ce que mes enfants n'ont pas manqué de me faire remarquer: "mais maman, ça n'a plus de sens comme ça!!"
Ah ben oui... Ils ont raison en plus.... comme pédagogue on fait mieux que moi c'est clair!! cccc

Quelqu'un a des news de 3chouchous???

Bon j'y retourne, bisous les girls!
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
lylylaly
Niveau L
lylylaly


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Précisions
Vous êtes:

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 13:37

Merci beaucoup pour cette définition Wink

Revenir en haut Aller en bas
dreydrey31
Niveau L
dreydrey31


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 15:29

Bonjour à toutes!

Je suis toute nouvelle sur le forum et j'aimerais rejoindre votre post qui m'a l'air très motivant et super intéressant Smile J'ai décidé il y a quelques semaines de tenter le CRPE en juin 2013. Après bientôt 6 mois de chômage (j'ai un master 2 de droit) et j'ai bossé 10mois en CDD en tant que chargée de missions, je me suis dis que je pouvais changer de voie et tenter ce concours. Mais là je suis un peu perdue et j'aurais besoin de conseils.

J'ai acheté les bouquins des différentes matières ainsi que les annales. Je panique parce que je me dis que 5 mois ça peut être juste même si je compte m'y consacrer tous les jours. J'ai entendu parler de la préparation forprof et du cned vous en pensez quoi?
De plus j'ai une question pratique j'ai lu qu'il fallait un brevet de natation et d'attestation formation aux 1ers secours avant d'avoir les résultats d'admissibilité par contre qu'en est-il du CLES 2 et du C2I2E? à quel moment on doit les passer?

Merci d'avance pour vos réponses. Je suis un peu perdue avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 17:34

TOMALINE a écrit:

Quelqu'un a des news de 3chouchous???

Coucou, je suis là !!!!!! bbbb

Charlie m'a dit que tu demandais des news, alors me voilà. C'est vrai qu'on se perd un peu depuis que nous sommes cachés sur le post fermé des oraux et il n'y a guère que la courageuse Charlie pour mener de front les 2 prépa et être à la fois avec vous et avec nous.

De mon côté ce n'est pas la grande joie côté révisions, je découvre chaque jour l'énorme chantier de préparation des ces oraux qui auront lieu mi-mai à Montpellier... J'ai acheté moult bouquins et imprimé 10 ramettes de papiers... et je suis perdue...
De toutes façons il faut se faire une raison, ils attendent que nous soyons ultrapro pour mai et nous ne le serons jamais : comment imaginer, fabriquer les séquences de tout le programme de la TPS eu CM2 et ce sans même pouvoir faire un SER!!! bref c'est peine perdu donc on va essayer de faire au mieux en débroussaillant dans les grandes largeurs.
Ce sont des révisions à l'image de mon ménage en ce moment : faut que ça ait l'air a peu près clean mais gare a celui qui soulève les tapis !!!

Bon je vais lire un peu votre post pour prendre des nouvelles. Bises
Revenir en haut Aller en bas
dainese
Nouveau
dainese


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : chateau-thierry
Emploi : délégué magasin marketingscan
Etudes, Loisirs ou Autre : sport, Master Management du sport
Date d'inscription : 06/11/2011

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 17:58

Bonjour,

Voila, je m'appelle Julien, j'ai 25ans et je souhaite me lancer dans la préparation du CRPE2013/2014 en parrallèle de mon travail de délégué magasin dans la grande distribution.

Je me suis déjà procuré les bouquins et le programme à l'air super super lourd et je ne sais pas du tout si j'arriverais à être prêt en juin.
Bref, j'ai attaqué l'histoire. J'essaie de faire des fiches mais je ne sais pas trop si je suis assez concis ou si au contraire je rentre trop dans le détail. Pouvez-vous me dire si vous noter seulement les grandes lignes ou s'il faut vraiment approfondir?
De plus, pensez-vous que la prèparation est possible, seul, en y consacrant 2 à 3heures par jour soit 14h à 21h par semaine?
J'ai également chercher des fiches sur le net, qui sont déjà faîtes, pensez-vous que je peux les réutiliser en les complétant par des lectures ou si cela est assez dangereux ne connaissant pas le niveau et l'implication de celui ou celle qui les a posté.
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous dans votre préparation.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 18:54

Bienvenue les nouvelles/nouveaux!

Voilà un lien vers un site avec de bonnes fiches d'histoire géographie et sciences: http://moncrpe.canalblog.com/. C'est le site d'une modératrice du forum qui a réussi le concours l'année dernière.

Pour l'HG les sujets peuvent être pointus. Il vaut mieux approfondir au fil des révisions.

Quand aux préparations type F*rprof ou Cn*d, c'est certainement une grande aide pour les candidats libres. Je les expérimente pour la première fois et je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait plus tôt....

@dreydrey31: les attestations de secourisme et de natation sont à valider avant les résultats d'admissibilité. Pour le CLES2 et le c2i2e il faut les obtenir avant la titularisation, c'est à dire l'année après avoir reussi le concours. Voilà les liens qui expliquent tout:

http://www.education.gouv.fr/cid50923/concours-externe-concours-externe-special.html

http://www.education.gouv.fr/cid56907/certificats-exiges-a-la-titularisation-des-laureats-des-concours-de-professeurs-des-ecoles.html

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 22:16

Hello !

Soirée catastrophe ici, bébé contre table, lèvre éclatée. Petite fille contre chien, petite morsure.
Devoir de maths contre moi-même, pas l'extase.
Bref tout va bien !

Allez, je tourne la page CRPE ou presque jusqu'à janvier, et je reviendrai plus combative l'année prochaine car là, euh le moral dans les chaussettes quand même.
Pas facile, de gérer la frustration de ne pas pouvoir bosser pendant 15 jours.

Bonne soirée à tous et toutes

Julien, tout dépend de ton niveau, mais ça se tente, y'a pas de vérités avec ce concours.

@+






Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMer 19 Déc - 7:01

dainese a écrit:

De plus, pensez-vous que la prèparation est possible, seul, en y consacrant 2 à 3heures par jour soit 14h à 21h par semaine?
J'ai également chercher des fiches sur le net, qui sont déjà faîtes, pensez-vous que je peux les réutiliser en les complétant par des lectures ou si cela est assez dangereux ne connaissant pas le niveau et l'implication de celui ou celle qui les a posté.
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous dans votre préparation.

Bonjour Julien et bienvenue! Si déjà tu t'y colles 2-3 h par jour, en t'y tenant vraiment et à fond, sincèrement c'est plus que jouable! J'ai été admissible l'an dernier en bossant nettement moins que ça! Par contre je serais toi je ferais mes propres fiches ce qui te permet de faire un 1er travail de synthèse, et de commencer à "apprendre" puisqu'au final il s'agira bien de cela! Bon courage à toi!

Dreydrey bienvenue à toi également, franchement nous ne sommes que fin décembre, c'est tout à fait jouable! Je ne dirais pas la même chose s'il s'agissait des oraux en revanche... Là ce n'est pas le même combat quand même...

3 chouchous je suis contente de te voir passer ici!! L'an dernier j'étais admissible et j'ai donc eu accès au sous-forum, et ainsi suivre les copines toute l'année! Là c'est hyper frustrant en fait... On se sent un peu exclues du coup, mais c'est normal! Je pense que ça doit bouillonner dans votre forum! Knack? Yadelespoir? Kro? Dida? ET les autres? Tout va bien? Bon, concernant ta prépa, tu ne peux pas imaginer comme je te comprends.... Tu prends bien Forprof? C'est ce que tu as dit? Ca va te donner une trame, et t'aider à débroussailler tout ça... En plus personnellement je trouve qu'ils sont vraiment au top... Plein de courage ma belle, souffle pendant les vacances mais n'abandonne pas... On n'est quand même pas là par hasard tous autant que nous sommes...

Charlie toujours à fond?? Il faut que je relise tout je ne sais pas trop où tu en es, et là, je ne vois que les derniers messages... En tout cas je te renouvelle mon admiration, préparer les 2 ce doit être un travail de titan!

Raz ma pauvre mais quelle soirée!! Comment vont tes pitchounes??? Ces sacrés loulous, ils nous feront tourner chèvre.... J'imagine très bien ta frustration, surtout que je pense que tu fais partie des plus assidues! Dans un sens cette pause forcée va te redonner un coup d'air frais au cerveau, et tu vas repartir encore plus à fond! (bon sang qu'est-ce que ça va être!!)

Maggui ça va? T'en es où? Les vacances approchent, j'imagine que tu vas faire une pause aussi?

Bon, aujourd'hui 9 gamins en furie vont me retourner la maison alors..... dure journée! Bises à tous!



Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMer 19 Déc - 7:03

poulou59 a écrit:
coucou les filles,

je sors de mon hibernation!
je prepare ma remise en route...besoin d'une grosse pause après cette année intense!
là j'hesite entre forprof formule vitaminée et le DU à l'IUFM avec 192H de cours mais le problème c'est qu'ils ont mis les cours le mercredi de 8h à 17h (et le mardi et le vendredi) bref niveau garde pour le mercredi ça va être chaud...je réfléchis...

Je vous abandonne deja car j'accompagne l'ecole de mes filles à la piscine! a demain peut être!

biz et courage a toutes Wink



Poulou je suis contente de te revoir ici!! Si tu as des problèmes d'organisation, n'hésite pas avec Forprof, ils sont pas mal quand même! Mais quel que soit ton choix, je pense que c'est bien de prendre un organisme, ça aide à maintenir la motivation! Plein de courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMer 19 Déc - 7:17

TOMALINE a écrit:
Je pense que ça doit bouillonner dans votre forum! Knack? Yadelespoir? Kro? Dida? ET les autres? Tout va bien? Bon, concernant ta prépa, tu ne peux pas imaginer comme je te comprends.... Tu prends bien Forprof? C'est ce que tu as dit? Ca va te donner une trame, et t'aider à débroussailler tout ça... En plus personnellement je trouve qu'ils sont vraiment au top... Plein de courage ma belle, souffle pendant les vacances mais n'abandonne pas... On n'est quand même pas là par hasard tous autant que nous sommes...


Je leur passe le coucou de ta part ! Et effectivement ça bouillonne, personne n'arrive vraiment à trouver ses marques, on s'envoie des liens dans tous les sens... pour l'instant c'est un peu confus mais on est pas mal à avoir pris des organismes de formation donc à partir de Janvier je pense qu'on va réussir à un peu mieux se structurer !

Bon courage à tous pour vos prépas des écrits, si ça peut vous rassurer on est aussi dans le jus du côté des oraux, entre famille, enfants, Noel, boulot pour certains... et accessoirement ce fichu concours !
Et petit message à ceux qui ont peur de s'y prendre trop tard : du côté des oraux on est plusieurs à avoir travailler environ 3-4 mois et à avoir été admissibles (révisions débutées en avril pour septembre mais avec 2 mois d'été au milieu...), donc vous êtes encore largement dans les temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMer 19 Déc - 8:09

Coucou les filles et les nouveaux,
Merci pour la transmission du message, 3chouchous !
Toujours vivante, mais le lien vers ce post n'arrivant plus dans ma boîte mail, cela fait un moment que je n'étais pas venue... Je ne participe pas énormément non plus sur le forum des oraux, je ne suis pas encore vraiment dedans mais hier, j'ai vraiment bossé pour la première fois : yeah ! Enfin ! Je n'ai pas encore recommencé à travailler les écrits, mais il faut absolument que je m'y remette car je veux me laisser non seulement cette porte de sortie si je me plante aux oraux, mais également pour avoir le choix de faire ou non une année de formation "transitoire". Autant vous dire que je suis toujours autant partagée, mais j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec Ange24.
Bons préparatifs de Noël à tous !
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMer 19 Déc - 8:34

Coucou tout le monde!

Et bien Raz, c'est pas la joie tout ça. J'espère que vous vous êtes tous remis de vos émotions chez toi, et que les petits blessés vont mieux. Ne pense pas trop au CRPE pendant cette période où tu ne pourras pas travailler, ça va te frustrer et ça t'empêchera de profiter de tes vacances. Et tu les merites ces vacances, tu bosses régulièrement, dans des conditions pas évidentes. Donc prends du bon temps, profites de tes enfants, repose toi et quand tu reviendras, tu seras remontée à bloc pour te replonger dans les révisions.
Au sujet du devoir de maths je vais m'y attaquer cet après-midi ou demain. N'hesite pas à me demander si tu bloques sur une question, je pourrais t'aider. Enfin j'espère, F*rprof m'oblige beaucoup à me remettre en question en ce moment, alors qui sait, je suis peut-être nulle en maths finalement Confused ....

Bon courage Tomaline pour ton marathon d'anniversaire!

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMer 19 Déc - 10:14

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue aux nouveaux !!! Un mec, ça change !!!
Ben dis donc raz j'espère que tes p'tits bouts vont mieux !!! Là tu as vraiment besoin de déconnecter, débranche les fils CRPE, tu les rebrancheras à la rentrée !!!!!!!!!

A la question est-ce qu'on est dans les temps, je réponds OUI bien sûr, il reste encore plusieurs mois et avec un travail régulier tout est encore possible !!!!!!!!! Pour ma part Julien, dans l'idéal je révise 2 à 3 heures par jour hors mercredi, week-end et vacances ... mais je n'arrive pas à m'y tenir tous les jours !!!

Tomaline, bon courage pour ta journée "enfants en force" aujourd'hui, lol !!!!!

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles des "copines des oraux" !!!!!!!!! En fait écrits ou oral on est toutes et tous dans la même galère !!!!
Je suis comme toi Tomaline, je félicite et j'admire celles qui ont le courage de préparer les 2 en même temps !!!!!!!!!!!

Aujourd'hui c'est mercredi donc le CRPE est en pause. En plus ma plus grande n'est pas très bien, je pense que la gastro s'est invitée à la maison ... elle est déçue car cet après-midi à son activité culinaire ils avaient prévu "bûche de noël", si ça va pas mieux je vais annuler son cours ... pffffffffffffffffffffffff

Les vacances arrivent à grands pas et je déconnecte totalement pendant cette période, je passerai sûrement vous faire un coucou sur le forum quand même !!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée à tout le monde !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMer 19 Déc - 10:22

Hello !

Merci de votre soutien, ça fait toujours chaud au coeur. Vous êtes adorables !


Charlie-8, pfff, en maths c'est tellement pas facile pour moi que je te prendrai bien à la maison 24h/24 pour que tu m'expliques lol
J'ai répondu à 7 points sur 12, sur le devoir quand même, avec de l'aide. Le dernier exercice étant le néant total, sauf la question 1, qui était super facile.

Bon je suis demandée au rayon salle de bain, je reviendrai ... oui oui je reviendrai ===>>

@+

Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMer 19 Déc - 11:04

coucou!

oui je ne passe plus par ici, mais j'ai un peu zappé que seuls les admissibles avait accès à l'autre forum!
alors ça va pas trop mal par ici, je ne vais pas bosser non plus pdt les 15 prochains jours, je dois rendre un devoir forprof le 1er janvier, je l'ai fait hier, première vraie séquence, on verra bien Wink, je dois tout mettre au propre et m'enregistrer!

raz as-tu regardé le forum forprof? parfois pour les devoirs ça aide bien, il y en a toujours pour t'aiguiller sur un exo....

moi pour les ecrits je vous conseille de vraiment maitriser les methodo, je pense que ça compte pour au moins 50% de la note, surtout en français et HG...maths, ben faut les comprendre déjà et ne pas tartiner des choses inutiles, sciences idem, là faut comprendre et savoir....
sinon 2-3h par jour c'est à peu près ce que je faisais pour les écrits avec un pic de 5-6 h les dernières semaines.

je vais essayer de passer de temps en temps par ici, bon courage à vous et bonnes fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
dreydrey31
Niveau L
dreydrey31


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 EmptyMer 19 Déc - 16:21

Merci pour vos réponses!! ça me rassure de me dire que je suis dans les temps!! j'ai commencé à me noter le programme dans chaque matière. Il y a des choses qui me reviennent comme l'histoire mais alors les maths !! j'ai un sacré boulot à faire ma terminale est si loin. Enfin mon copain est ingé il va pouvoir m'aider oufff

Je compte le préparer avec for*rof qui m'a l'air intéressant et motivant!! reste à savoir si pôle emploi peut en payer une partie (ma conseillère est aux abonnés absents elle me rend folle grrr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» envol vers le CRPE 2013-2014
» ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014
» CRPE 2013/2014
» CRPE 2013-2014 Help
» préparation crpe 2013 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: