Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|
+55Angelym Enele Laëtilivres Fleur 44 ginie30 neneb78 Stella danymelo M@thilde WokiBx AURORE17 Pistache clicdesouris audinette31 Vitalizo KRoKorée Elween lau64 carob62 ccil juliette Davidson femine biboon poulou59 Cecile13-44 Frankenstein Hirondelle Cactussette Maanie charlie-8 raz TOMALINE Audrey65 Nanou49 institoupa83 Meilys laya Aline Marianne13 AriaMontgo Lorca delphmex dida PE Unepoule Céline3chats eddine Ln_hana nelly.ness yadelespoir poupoupidouwah Teva 3chouchous knack 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
mouatitia Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 10 Sep - 18:50 | |
| Enfin voilá j'aimerais avoir plein plein de conseils pour savoir á quoi m'attendre et á quoi me preparer! si vous avez des references pour les livres ou toutes autres choses, je prends aussi!! merci (je suis super motivée en tout cas!!!) | |
| | | poulou59 Niveau L
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : nord Emploi : juriste Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire Date d'inscription : 09/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 10 Sep - 19:00 | |
| hello mouatitia! je te conseille de te rappocher de la formation a l'IUFM, il y en a une sur un an (de janvier a mai 2013) et pour 300 euros je trouve ça pas mal.... sinon pour les livres nathan et hatier... bon courage! J'ai reçu ma convoc! suis étonnée je ne le passe pas en IUFM mais au CFP de Lille (prive), je ne pensais pas que public et prive étaient sépares...c'est plus proche de chez moi que Douai mais ça me stresse, on va être dans des petites salles d'exam....et maintenant je suis certaine d'être corrigée par des prof du prive... bon, je vous laisse la circulation sanguine m'attend! PS: un petit truc que j'ai "pondu" cet après midi pour retenir l'alphabet phonétique je m'exerce sur les prénoms qui me sont chers et ça fonctionne pas mal! | |
| | | mouatitia Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 10 Sep - 19:02 | |
| - poulou59 a écrit:
- hello mouatitia! je te conseille de te rappocher de la formation a l'IUFM, il y en a une sur un an (de janvier a mai 2013) et pour 300 euros je trouve ça pas mal....
sinon pour les livres nathan et hatier... bon courage!
J'ai reçu ma convoc! suis étonnée je ne le passe pas en IUFM mais au CFP de Lille (prive), je ne pensais pas que public et prive étaient sépares...c'est plus proche de chez moi que Douai mais ça me stresse, on va être dans des petites salles d'exam....et maintenant je suis certaine d'être corrigée par des prof du prive...
bon, je vous laisse la circulation sanguine m'attend!
PS: un petit truc que j'ai "pondu" cet après midi pour retenir l'alphabet phonétique je m'exerce sur les prénoms qui me sont chers et ça fonctionne pas mal! merci mais je vis aux etats unis actuellemnt et j'aimerais preparer mon concours d'ici pour le passer ensuite bien sur en france! tu peux me donner les titres de livre? merci | |
| | | poupoupidouwah Niveau H
Nombre de messages : 503 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 10 Sep - 19:09 | |
| mouatitia, tu tapes CRPE et nathan ou hatier sur Amazon, tu vas trouver les 4 matières : Français, histoire géo, maths et Sciences... Pour le niveau si t'as été jusqu'au Bac, à priori c'est OK. Faut juste bien se remettre dans le bain et travailler en temps réel des épreuves qui sont très courtes, c'est la plus dur je trouve.
Je viens d'aller sur le forum PE, gloups, 150 km de chez elle avec 2 enfants, les syndicats qui n'ont rien pu faire, la vache!!! Pareil que toi Knack, je ne pourrai pas, les enfants ne méritent pas ce sacrifice, surtout que parfois ce n'est pas juste une année....
Bon, faut pas y penser, chaque chose en son temps!!! | |
| | | mouatitia Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 10 Sep - 19:12 | |
| - poupoupidouwah a écrit:
- mouatitia, tu tapes CRPE et nathan ou hatier sur Amazon, tu vas trouver les 4 matières : Français, histoire géo, maths et Sciences...
Pour le niveau si t'as été jusqu'au Bac, à priori c'est OK. Faut juste bien se remettre dans le bain et travailler en temps réel des épreuves qui sont très courtes, c'est la plus dur je trouve.
Je viens d'aller sur le forum PE, gloups, 150 km de chez elle avec 2 enfants, les syndicats qui n'ont rien pu faire, la vache!!! Pareil que toi Knack, je ne pourrai pas, les enfants ne méritent pas ce sacrifice, surtout que parfois ce n'est pas juste une année....
Bon, faut pas y penser, chaque chose en son temps!!! ok merci beaucoup c'est tres sympa! et bon courage a toute celle qui passe le concours cette annee!! | |
| | | mouatitia Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 10 Sep - 19:34 | |
| pouvez vous me dire ce quíl y a exactement comme epreuve ecrite et orale au concours de crpe!!! je ne comprends plus rien!! je suis entierement perdue!! | |
| | | knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 11 Sep - 5:31 | |
| coucou!
c'est l'iufm de cergy qui propose ça, en fait ils préparent pour les écrits aussi, la formation c'est écrits+oraux, il faut prendre le "package", mais moi si j'ai les écrits je ne suivrai que la 2eme partie....on verra, j'etais contente de forprof, peut etre que je ne passerai que par eux....
poulou tu passe le crpe privé?
moatitia je ne sias quoi ajouter de plus par rapport à ce que t'a dit poupoupidoo..regarde les sites du MEN
http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html
tout y est décrit.
bon moi français hier ça peut aller, qq points à revoir quand mm.
bonne journée!
| |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 11 Sep - 9:32 | |
| coucou,
Rhhhaaaa, j'en ai marre, après avoir potassé le français, faut que je me mette aux sciences et je n'y arrive pas!!
Aller, 16 jours, pas un de plus!!
Yadelespoir, tu tires toujours un petit bâton tous les matins??
Merci Knack pour l'info, j'ai jeté un oeil, ça à l'air pas mal. Faut choisir entre les deux sinon ça va te faire double boulot Forprof et IUFM, avec des contenus qui vont sûrement se ressembler.
Bon courage les filles pour la journée
Dernière édition par poupoupidouwah le Mar 11 Sep - 9:59, édité 1 fois | |
| | | yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 11 Sep - 9:50 | |
| Oui, et il ne reste pas beaucoup de bâtons ! Hier soir j'ai rédigé un devoir jusqu'à 2h00 du mat, et miracle, j'ai bouclé l'analyse en 1h45 et en plus, je suis très satisfaite du résultat, une fois n'est pas coutume ! Ce soir, je termine l'histoire, il me reste 1h, je suis obligée de découper l'épreuve en rondelle, pas le temps pour 4 heures d'affilées...
Euh Knack, je trouve que le paiement d'un service non rendu est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire, merci à l'IUFM pour cette leçon d'ICM... Des stages en classe, à mon avis, c'est le meilleur complément à l'une des deux formations, cumuler les formations n'apportera que du théorique supplémentaire.
Mouatitia, va plutôt sur le post des prépas 2014, là nous on est complétement stressées, tu va fuir en courant si tu nous lis...
Bossez bien ! | |
| | | TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 11 Sep - 12:56 | |
| Yadelespoir, tu bosses toi en plus!! Tu vas être rincée si tu te couches si tard... Quel courage quand même! | |
| | | alabourre Niveau M
Nombre de messages : 40 Localisation : académie de Nantes, for the moment Emploi : repos de la guerrière Etudes, Loisirs ou Autre : crpe crpe crpe crpe Date d'inscription : 31/08/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 11 Sep - 14:30 | |
| pfiuuu...convocation aca de Nantes reçue: direction l'UFR d'Angers!!
Alors,le point du jour, bonjour: Maths, reste la géométrie (et je viens de tout comprendre dans les bases, c'est cool, enfin je crois) Français reste la méthode , les pronoms et les adverbes ICM: une fiche à faire Géo: finie!! Histoire: restent les temps modernes Sciences: euh...reste tout
voilà, suis pô prête mais j'ai droit quand même à un bon mal de crâne et à la sensation que dans un an, JE SAURAI PRESQUE TOUT SUR TOUT...et ça, ça me réchauffe le coeur!!
Allez les poulettes, bon courage!! Et sachez que la moitié des candidats sont comme moi, à la ramasse, donc les écrits, vous allez les avoir haut la main, avec vos premiers voeux après, vues les notes!! bizzzzzz | |
| | | delphmex Niveau K
Nombre de messages : 105 Localisation : Jura Emploi : assitante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un) Date d'inscription : 29/05/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 11 Sep - 15:32 | |
| Bonjour à toutes, une petite question: les copies sont-elles corrigées sur le site de passation ou est-ce tout centralisé sur l'académie? | |
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 11 Sep - 17:56 | |
| Oui, si tu continues à ce rythme alabourre, tu auras toutes les connaissances pour exceller ! Mais sur le long terme, il y a des hauts et des bas, c'est normal. Je ne sais pas comment les copies sont corrigées, moi je veux juste éviter de tomber sur un perfectionniste sadique ( comme moi, quoi ). Bon, ce soir,Mentalist, et aprés, épreuve hist géo, et DODO ! Toujours pas convoc en vue ! | |
| | | Teva Niveau D
Nombre de messages : 1753 Emploi : Assistante de direction en Congé parental Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 11 Sep - 18:22 | |
| Coucou Yadelespoir : Pas de mentalist ce soir...Y'a match... Après c'est vrai qu'il y a 2 épisodes mais c'est l'ancienne saison. Du coup géométrie pour moi ce soir! Allez bonne soirée! | |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 11 Sep - 18:36 | |
| Ho non, là tu me plombes le moral | |
| | | Teva Niveau D
Nombre de messages : 1753 Emploi : Assistante de direction en Congé parental Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 11 Sep - 19:07 | |
| Désolée...Moi aussi j'étais dégoutée...J'avais prévu du pliage du linge devant mentalist et voilà...Du coup je me rabats avec peine sur la géométrie et reporte mon linge... Bonne soirée quand même | |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 11 Sep - 19:39 | |
| Ben moi j'avais prévu glandouille devant la téloche, c'est trop moche. Pour la peine, je vais bosser. pfff | |
| | | poulou59 Niveau L
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : nord Emploi : juriste Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire Date d'inscription : 09/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 11 Sep - 19:56 | |
| bonsoir,
@knack, oui je le passe dans le privé et ben c'est pas mieux organisé que le public...
sinon aujourd'hui matinée français, plutôt pas mal et cet après midi, sciences "l'énergie" et ben il nous en faut!!!!
allez, je file revoir quelques chapitres de sciences!
Demain, annale de math et sciences...
bon courage a toutes!!! | |
| | | Laëtilivres Niveau E
Nombre de messages : 1173 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 12 Sep - 5:30 | |
| Hello,
Fin du français et de la science pour moi, avant de faire les annales de maths!!
Bon courage!! | |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 12 Sep - 8:31 | |
| Les enfants ne veulent pas me laisser ouvrir un bouquin ! Grrrrr | |
| | | alabourre Niveau M
Nombre de messages : 40 Localisation : académie de Nantes, for the moment Emploi : repos de la guerrière Etudes, Loisirs ou Autre : crpe crpe crpe crpe Date d'inscription : 31/08/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 12 Sep - 8:46 | |
| pareil: le mercredi c'est pas le jour des révisions! | |
| | | Teva Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 12 Sep - 8:53 | |
| | |
| | | Teva Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 12 Sep - 8:56 | |
| D'ailleurs c'est génial la peinture soi-disant spécial enfant qui s'enlève à l'eau et finalement même en frottant ça ne part pas!!!grrr | |
| | | 3chouchous Niveau G
Nombre de messages : 725 Age : 50 Localisation : Languedoc-Roussillon Emploi : PES !!!!!! Date d'inscription : 19/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 12 Sep - 9:11 | |
| Ah les joies du mercredi !! Idem chez moi, pas moyen de bosser ! Pfff et le stress qui monte. Je viens de recevoir ma convoc' et ça m'a fait des gargouillis dans le ventre, c'est dire ! Sinon les résultats pour Montpellier seront le 26 octobre, je stresse déjà... Et il y a 1759 inscrits contre 1680 l'an passé, pas de grosse variation donc, c'est déjà ça comme info en attendant de connaitre le nb de postes ! Il y a quelque chose qui me turlupine sévère : je me suis inscrite sous mon nom de femme mariée et je me rends compte qu'évidemment mon nom de jeune fille n'apparait nul part alors qu'ils indiquent que sur la copie il faut commencer par indiquer le nom de naissance. Bref, ça me stresse je pense que je vais les appeler... A+ | |
| | | Laëtilivres Niveau E
Nombre de messages : 1173 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 12 Sep - 9:18 | |
| Chez moi...super calme car aujourd'hui les loustics que je garde ne sont pas là !! Mais les miens sont planqués pendant que j'ai le nez dans les bouquins..."on sait jamais ...maman pourrait oublier les devoirs !! " Après midi beaucoup moins calme puisque des aller-retours ( Bon accord ou pas ?) au foot s'imposent...les joies de la campagne. Première note de l'année pour mon dernier :0/10 en copie de poésie je suis verte... moins 0.5 par signe de ponctuation oublié...par mot oublié... le pire c'est qu'il écrit super bien !!Réunion vendredi...pffffffffffff | |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 12 Sep - 9:48 | |
| coucou,
heu... moi je stresse parce que justement, je ne l'ai pas reçue cette convocation!!
Je les appelle de suite!
Moi aussi, le mercredi je ne peux pas bosser mais du coup c'est jour de ménage, courses et tout le tintouin....
Bon courage les copines de galère | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
| |
| | | | CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|