| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|
+55Angelym Enele Laëtilivres Fleur 44 ginie30 neneb78 Stella danymelo M@thilde WokiBx AURORE17 Pistache clicdesouris audinette31 Vitalizo KRoKorée Elween lau64 carob62 ccil juliette Davidson femine biboon poulou59 Cecile13-44 Frankenstein Hirondelle Cactussette Maanie charlie-8 raz TOMALINE Audrey65 Nanou49 institoupa83 Meilys laya Aline Marianne13 AriaMontgo Lorca delphmex dida PE Unepoule Céline3chats eddine Ln_hana nelly.ness yadelespoir poupoupidouwah Teva 3chouchous knack 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 17 Aoû - 10:13 | |
| Bonjour, Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas savoir faire de fille...Ils sont calmes ? Si tu as renvoyé un dossier complété, je ne vois pas comment tu pourrais l'oublier, car il faut fournir des pièces, et bien compléter les documents. Sinon, je ne suis pas de la bonne académie pour te renseigner. Bon, la géométrie dans l'espace, c'est définitivement mon point faible en maths. J'en ai beaucoup d'autres. | |
|
| |
Laëtilivres Niveau E
Nombre de messages : 1173 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 17 Aoû - 11:34 | |
| Merci de répondre yadelespoir. Je n'ai rien renvoyé du tout!! Mes loulous sont quelquefois calmes ....quelquefois énervés...mais jamais tous en même temps Tu dois comprendre ça... =) | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 17 Aoû - 14:54 | |
| C'est étrange. Aprés l'inscription sur le site, tu aurais dû recevoir un récapitulatif courant juillet, avec les fiches d'inscription et les éléments à renvoyer pour valider cette pré-inscription. Appelle ton rectorat, c'est le meilleurs moyen d'obtenir les réponses ! J'ai renvoyé tout ça avec un accusé de reception, mais pas de retour dans ma boite aux lettres, alors que sur le site de la poste, ils me disent que mon courrier a été distribué. Je stresse....Et je ne suis pas prête pour les épreuves blanches, que je vais faire demain grrrr | |
|
| |
Enele Niveau D
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 17 Aoû - 16:35 | |
| Ça dépend des académies. Pour Versailles par exemple on envoie les documents justificatifs au moment de l'admissibilité. Il faut juste envoyer le récapitulatif et un chèque avant le 22 août. Pour moi c'est parti seulement hier. | |
|
| |
Laëtilivres Niveau E
Nombre de messages : 1173 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 17 Aoû - 17:00 | |
| Le stress...
Bon courage pour tes épreuves yadelespoir | |
|
| |
Angelym Tout nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 17 Aoû - 17:23 | |
| Bonsoir,
J'ai décidé cette année de me lancer pour la première fois à la conquête du CRPE, et certaines choses qui m'avaient parues logiques lors de l'inscription ne le semble plus tant que ça maintenant... Je me trouve un peu en stress suite à la lecture de quelques sujets ça et là sur internet, je m'explique :
Ne trouvant plus mon attestation de natation avant l'inscription (académie de Lyon), j'ai tout de même mis oui quand il m'a été demandé si je la possédais, me disant que si je mettais non, j'impliquais que j'allais fournir une dispense quelconque justifiant du fait que je ne la possède pas. Je voulais aller la faire la semaine prochaine, donc je regardais ce soir un peu ce qui était demandé, et je suis tombé sur plusieurs sujets qui avançaient que cette attestation doit être datée d'avant la clôture des inscriptions...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, savoir si je suis out d'entrée de jeu ou pas...
Merci d'avance, | |
|
| |
Enele Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 17 Aoû - 17:26 | |
| Ça dépend peut-être encore des académies. Dans la mienne c'est à justifier au plus tard la veille des résultats d'admissibilité. J'ai mis que je ne les avais pas lors de l'inscription mais ça ne posera pas de problème. | |
|
| |
Angelym Tout nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 17 Aoû - 17:32 | |
| Les documents sont à retourner avant le 17 octobre en ce qui me concerne, c'est cette histoire de date de délivrance de l'attestation par rapport au oui/non de l'inscription qui commence à m'embrumer l'esprit. Je ne trouve aucun texte officiel qui explicite vraiment ce point de l'inscription et ses implications... | |
|
| |
Enele Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 17 Aoû - 17:39 | |
| Ah oui je vois. Le principal c'est tout de même de les avoir je ne pense pas que ça pose problème au final. Mais pour être certaine appelle peut-être ton rectorat? | |
|
| |
Angelym Tout nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 17 Aoû - 17:42 | |
| Je le ferai dès lundi (à moins que quelqu'un avec un "problème" similaire ne se manifeste avant !), mon doute est survenu trop tard aujourd'hui pour pouvoir le faire ! Merci quand même en tous cas. | |
|
| |
Enele Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 17 Aoû - 17:45 | |
| Il risque d'être fermé pour le moment à cause des vacances... | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 17 Aoû - 18:56 | |
| coucou!
yadelespoir no stress la poste doit tourner au ralenti comme on est en plein mois d'aout et de surcroit il y en surement qui font le pont du 15 aout ;-) bon courage pour tes concours blancs!
j'ai envoyé mon inscription hier, avec AR aussi...
ici ça roule, j'ai bientôt fini l'histoire et j'ai l'impression d'avoir mieux retenu, je relirai ça tranquillou à la plage dans 1 semaine. j'attaque la géo lundi, j'ai quasi fini de ficher les sciences, bref ça se précise...septembre sera consacré aux annales et relecture.
je vous souhaite une bonne soirée, et faites attention au coup de chaud demain! nous on ne sort pas ;-) juste pour faire plouf et se rafraichir dans la piscine (petite piscine, je vous rassure de suite)!
| |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 17 Aoû - 19:26 | |
| Cool knack. Honnêtement, la date approchant, je trouve que mon cerveau est également plus apte à retenir. D'ailleurs, j'ai un peu tendance à me disperser en révisant l'histoire, il faut vraiment que je me focalise sur les thèmes du concours. Barbotte bien ! Pour l'attestation de natation, l'info doit être indiquée dans les textes sur siac1. Je file bachoter | |
|
| |
Meilys Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 18 Aoû - 8:25 | |
| Désolée pour la réponse tardive, mais j'étais partie quelques jours en famille. Je suis également inscrite à Lille, (j'habite même dans le même coin que toi) et je n'ai rien reçu pour le moment. Une amie a passé le concours l'année dernière m'avait bien précisé qu'elle avait reçu des documents à remplir assez tard et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. J'attends début septembre pour appeler si jamais.
Pour ce qui est des révisions j'ai pas mal avancé sur le français depuis le début de semaine mais pour les maths je commence à avoir vraiment peur gloups.
| |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 18 Aoû - 21:15 | |
| Bonsoir,
Bon journée galère. J'avais prévu de m'isoler à la bibliothèque pour rédiger les épreuves blanches en temps limité, et c'était fermé pour le mois d'août quand je suis arrivée. Retour à la maison, avec les petits monstres qui viennent me voir toutes les cinq minutes pour me montrer un bout de bois, etc. J'ai galéré, et je n'ai pas réussi à terminer dans le temps imparti. La géographie est passé à la trappe alors que j'avais les connaissances pour traiter le sujet. C'est une catastrophe niveau timing, il va falloir que je trouve la bonne méthode, là je n'y arrive vraiment pas.
| |
|
| |
Enele Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 19 Aoû - 9:54 | |
| Il y a sûrement une autre bibliothèque ouverte dans le coin si tu as besoin de calme. Elles ne sont pas toutes fermées. Au pire tu vas dans un café tranquille!
Bon courage! | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 19 Aoû - 21:07 | |
| Coucou!
ça va? pas trop chaud? moi je meuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrs! je déteste la chaleur! du coup comme tout est au ralenti, ben moi aussi, je n'arrive pas à me concentrer quand il fait chaud comme ça... demain est un autre jour, je termine le fichage de l'histoire, j'attaque la géo dans la foulée.
yadelespoir moi j'attends septembre pour me mettre en conditions (et encore je ne trouverai jamais 4h d'affilée mon loulou n'allant pas plus de 2h en garderie 2x par sem et ma puce à la cantine 1 x par sem...mais je vais essayer de profiter des moments où je ne les aurai pas dans les pattes pour faire les derniers sujets qui me restent. et sinon ce sera le soir...je sais que les maths et sciences je tiens dans le temps imparti, je n'ai pas contre pas encore vraiment fait de sujet d'HG dans les conditions donc je ne sais pas du tout, français c'est tout juste, 2h30-2h45...ça dépend des textes, si ils sont longs, si ils m'inspirent ou pas...les questions ça va, je pense que si on maitrise bien la grammaire-orthographe-lexique c'est faisable en 30 minutes, sauf si questions sorties de je ne sais où....
bref on est dans la dernière ligne droite, je ne sais plus qui il y a qq mois disait "j'aimerai bien y être maintenant", ben tout doucement je commence à me le dire aussi, je ne suis pas prête bien sûr mais j'en ai tellement marre de réviser, dès que j'ai 1h je me plonge dans mes cours, je culpabilise si je glande, que voilà, si on y était, je pourrais enfin souffler (je m'accorderai sans souci 1 bon moi de glandouille après les écrits, dans l'attente des résultats).
bon je vais aller au dodo!
bon courage et bonne nuit! | |
|
| |
Laëtilivres Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 20 Aoû - 6:34 | |
| Bon courage les filles...
Pas beaucoup de révisions pour moi aujourd'hui *9 à table ce midi *2 loulous à garder jusque 17h30 *des rendez-vous coiffeuses à 5km de chez moi *des conduites au foot à des horaires décalés à 10km =((((( Mais bon c'est comme ça !!
Merci pour la réponse de la Nordiste =)
| |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 20 Aoû - 23:14 | |
| Bonsoir, Hey! Je viens de poster mon devoir de franhistgeo, ça fait du bien quand le mail part, ça va faire mal quand la note va revenir J'écris sur des feuilles blanches sans lignes, et franchement, j'écris de travers c'est horrible. J'espère que les feuilles d'examen ont des lignes. Demain soir, je couche les enfants de bonne heure pour faire l'épreuve de maths sciences. Et mes fiches qui stagnent. grrrrr | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 21 Aoû - 22:21 | |
| Résultat de l'épreuve 1: 7/20 hors sujet en histoire, on me demandait de parler du monachisme au moyen âge, et moi j'ai pensé à une faute de frappe j'ai parlé du monarchisme. D'un autre côté, je n'aurais jamas pu rédiger plus d'un paragraphe, car une fois abordé Cluny, j'aurais complétement séché sur le sujet. Et pourtant j'aime l'histoire et je connais un paquet d'intrigues et de dates. Mais pas ça. Hors sujet en français, il y avait un texte qui ne faisait pas partie du corpus pour l'analyse, et moi, gourde, je l'ai intégré. Et en géographie,j'ai pas cartonné non plus. ( On efface tout et on recommence. | |
|
| |
Frankenstein Niveau C
Nombre de messages : 2234 Localisation : Sud Emploi : PE (ZIL) Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science... Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 21 Aoû - 22:31 | |
| - Citation :
- on me demandait de parler du monachisme au moyen âge, et moi j'ai pensé à une faute de frappe j'ai parlé du monarchisme.
Ah oui effectivement...C'est vrai que c'est vicieux ! J'aimerais bien voir les réponses de l'ensemble des PE si on leur posait cette question !! ...Bon, après, on associe rarement monarchisme et MA (t'aurais dû vérifier)... - Spoiler:
Bon, c'est vraiment vache !! Bon courage !!
| |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 22 Aoû - 5:43 | |
| Yadelespoir, il faut voir le côté positif de la chose : tu ne peux que monter tes notes! Sans plaisanter, je suis sûre que ça va te permettre de faire plus attention au prochain devoir! | |
|
| |
Laëtilivres Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 22 Aoû - 6:25 | |
| On ne t' y reprendra pas deux fois yadelespoir Courage encore 1 mois environ !! | |
|
| |
Laëtilivres Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 22 Aoû - 6:28 | |
| Aujourd'hui... je fonce Programme super chargé!!!Hop hop hop on y croit! | |
|
| |
PE Niveau K
Nombre de messages : 111 Emploi : institutrice remplaçante Date d'inscription : 04/01/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 22 Aoû - 9:19 | |
| youououououou!!!! Pour cette année je retrouve ma classe de cp/ce1 | |
|
| |
Laëtilivres Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 22 Aoû - 9:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
| |
|
| |
| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|