Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|
+55Angelym Enele Laëtilivres Fleur 44 ginie30 neneb78 Stella danymelo M@thilde WokiBx AURORE17 Pistache clicdesouris audinette31 Vitalizo KRoKorée Elween lau64 carob62 ccil juliette Davidson femine biboon poulou59 Cecile13-44 Frankenstein Hirondelle Cactussette Maanie charlie-8 raz TOMALINE Audrey65 Nanou49 institoupa83 Meilys laya Aline Marianne13 AriaMontgo Lorca delphmex dida PE Unepoule Céline3chats eddine Ln_hana nelly.ness yadelespoir poupoupidouwah Teva 3chouchous knack 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 26 Juil - 22:27 | |
| - Céline3chats a écrit:
- yadelespoir a écrit:
- Bonsoir,
Les vacances se poursuivent, on a révisé la plage, le parc d'attraction et les piqûres de moustiques. Chouette programme... J'ai décidé d'en profiter, car le retour va être studieux. J'ai été contactée par téléphone par le rectorat. La nana voulait savoir si je choisissais l'Eure ou la Seine Maritime en premier choix. Je ne pense pourtant pas avoir oublié de remplir un champ lors de l'inscription informatique Elle m'a aussi indiqué qu'il fallait leur envoyer un courrier pour leur dire quel concours je choisissais, m'étant inscrite au concours externe et au troisième concours. Malheureusement, je ne sais toujours pas comment sont attribués les postes. Le classement général pour le respect des choix se fait t-il sur l'ensemble des candidats, tous concours confondus, ou alors les troisièmes concours sont-ils servis avec ce qui reste ? Bref, pas simple le choix... Sans compter que j'ai peur des a prioris de certains correcteurs vis à vis des candicats libres, au moins, quand on se mélange à la masse nous sommes notés comme les autres à l'écrit. Pff knack, je compatis Knack pour le sport, je suis heureuse d'avoir l'option musique, c'est moins fatiguant.
bonjour yadelespoir, tu es à inscrites en SM ou Eure? pour ma part je suis à Rouen! le rectorat m'a également contactée, j'ai trouvé ça étrange.. bon aller c'est reparti, suis debout depuis 5h du matin pendant le dodo des loulous pour avancer sur l'expansion arabo-musulmane! bon courage à toutes. Bonsoir, Je suis bien creuvée, et on rentre demain ! Il a fait une chaleur de brute, et les enfants n'en sont pas plus calmes pour autant. Ils vont nous tuer. Mais je suis bronzée, ça tient du miracle. Nous quittons donc ma Charente Maritime natale et chérie pour rejoindre notre trou normand ( et oui, Aurore17, je sais le temps que tu as eu ces derniers jours ;-)) Je me suis inscrite dans L'EURE, céline3chats, et pour toi, le choix n'a pas dû être simple non plus, vu la position de Rouen... Bienvenue à toutes les nouvelles, qui seront moins stressées que nous si elles tentent le concours en septembre 2013. La pression va vite monter. J'ai discuté avec une instit hier, qui a eut un parcours ingénieur avant, et elle bosse comme une malade, et m'a expliqué les premières années. Et bien, nous n'avons pas fini de stresser, alors restons zen. Plus je découvre d'infos sur le métier, plus je le trouve intéressant, mais franchement dévalorisé par rapport aux qualités qu'il requiert. A bientôt pour bosser ! | |
| | | Teva Niveau D
Nombre de messages : 1753 Emploi : Assistante de direction en Congé parental Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 7:12 | |
| Bonjour à toutes! Aurore : Les filles t'ont tout dit, je rejoins 3chouchous sur la méthode de travail (livres, gestion temps). J'ai aussi un bac +2 et je ne travaillais pas beaucoup à l'école, mais je m'en sors plus ou moins dans mes révisions même si le plus dur reste les maths pour moi et le temps...Un an de prépa c'est beaucoup mieux que quelques mois intenses. 3chouchous : Je pense aussi que ceux qui ont profil "matheux" s'en sortent plus facilement, c'est d'ailleurs ce qu'il en ressort des sondages CRPE : Il y a une majorité d'admis sortant d'une filière scientifique... Charlie-8 : merci pour les vacances Je crois que tu y es toute l'année vu ta position géographique non? Enfin au niveau environnemental et pas moral Yadelespoir : Profites bien de ton dernier jour J-2 avant vacances Bonne journée! | |
| | | nelly.ness Niveau D
Nombre de messages : 1894 Age : 50 Localisation : le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels Date d'inscription : 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 7:20 | |
| Les juillettistes rentrent, et les aoutiens s'en vont. ce soir , grand départ pour le sud ouest, encore plus au sud que toi yadelespoir. direction les vagues et les surfeurs. mais aussi et surtout les lacs et la piscine, plus prudent pour les enfants.
Bon si les scientifiques ont plus de chances que les autres tant mieux, ca me donne une chance en plus.
moi pour les révisions, j'ai commencé par les maths et le français, j'arrive à la fin de l'histoire, je compte sur les vacances pour finir les sciences et la géo icm, et en septembre je reprends l'ensemble.
Teva as tu trouver le livre ?
pas de révision aujourd'hui, j'attaque la phase finale de préparation de vacances !! youpi youpi! | |
| | | 3chouchous Niveau G
Nombre de messages : 725 Age : 50 Localisation : Languedoc-Roussillon Emploi : PES !!!!!! Date d'inscription : 19/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 8:32 | |
| Pistache : sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ça m'intrigue que tu aies été 2 fois admissible et non admise. Je suis certainement très loin de la réalité mais pour moi le cap c'est vraiment d'avoir les écrits, j'ai l'impression (sûrement fausse) qu'après ce sera plus facile et presque acquis. Qu'est ce qui coince pour toi au niveau des oraux ???
PS : sympa la surprise du petit 3e qui s'est transformé en 4e !!!
Dernière édition par 3chouchous le Ven 27 Juil - 8:39, édité 1 fois | |
| | | poupoupidouwah Niveau H
Nombre de messages : 503 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 8:34 | |
| Hello les filles, Je suis depuis 5 jours dans le sud ouest ou je peux réviser pdt que ma belle mère garde les enfants, ça fait du bien, j'avance plus rapidement je trouve. Mais quelle masse de boulot encore! Nelly.ness : j'avais oublié de te répondre je suis vers Pau, pas du tout au bord de la mer, mais je compte bien aller y faire un petit tour pour décompresser. Pfft, j'ai fait une crise d'angoisse lundi soir, à me dire que je gâche les vacances de mes enfants et de mon mari à réviser pdt l'été, surtout si au final je suis recalée.... Du coup j'ai dévalisé la pharma en homéopathie et huiles essentielles anti stress : eh bien ça marche je trouve!! j'ai un petit roll on a mettre sur les poignets, et à respirer dès que la sensation de stress monte, c'est surement un peu placebo mais chez moi ça a toujours fonctionné ces trucs là! Sinon, je suis inquiète, pas du tout reçu de doc à renvoyer pour l'inscription et puis je ne suis pas là jusqu'à fin Août.... Je vais appeler l'académie d'Amiens. 3chouchoux, tu le fais comment ton concours blanc d'Août?? Knack, je suis tout à fait d'accord avec toi, quand je vois le chemin parcouru depuis le début des révisions, mon cerveau a retrouvé des capacités!!! Mais on a plus les mêmes automatismes, et aujourd'hui je suis de toute façon incapable d'apprendre sans comprendre comme je le faisais au lycée. Yadelespoir, c'est chouette que tu ais profité de tes vacances, tu vas pouvoir t'y remettre en pleine forme!! C'est bien pour la mémoire. Programme d'Aujourd'hui : Travailler sur des plans de questions possibles sur le Moyen âge, travailler les intros et formules synthèse, analyse, ficher l'ICM de forprof qui n'a rien à voir avec celui des bouquins Hatier ou Nathan. D'ailleurs sur le Moyen âge, quelle horreur la guerre de 100 ans, j'arrive à rien retenir alors que tout le reste OK. Bon courage à toutes, | |
| | | nelly.ness Niveau D
Nombre de messages : 1894 Age : 50 Localisation : le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels Date d'inscription : 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 8:38 | |
| nous on va d'abord en bord de mer puis direction tarbes pour le bapteme de ma nièce et ensuite petit sejour sur toulouse | |
| | | charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 8:45 | |
| Bonjour, Le nombre d'inscriptions au CRPE a augmenté cette année: actualité education.gouv. Normalement ils ont prévu de proposer plus de postes, donc ça compensera cette petite hausse de candidats. Et le nombre de postes offerts pour cette session n'est pas encore publié mais ça ne saurait tarder: nousvousils. Je ne sais pas vous mais moi je suis super impatiente de le savoir... Sciences au programme ce matin, et grammaire cet après-midi. Je marche au ralenti en ce moment, alors je me permets des breaks le soir seulement si j'ai bien travaillé la journée. C'est la carotte qui me fait avancer, je m'auto-secoue en fait. Et pour une sudiste, habitant près de la mer de surcroit, je suis super pâle. Profite bien de ton dernier jour Yadelespoir, et fais le plein de soleil. Chez moi aujourd'hui c'est tout gris, ahhhh les entrées maritimes... J'ai aussi entendu dire que le métier d'instit était chargé les premières années, bien loin des clichés en tous cas. Ca commence par le concours, où c'est déjà dur dur, et puis l'année de stagiaire c'est pire, et puis la réalité du métier. Mais je suis sûre que ça vaut le coup. Bonnes vacances et préparatifs de vacances nelly.ness, Teva et 3chouchous, n'oubliez pas vos bouquins surtout! Il faut toujours avoir un peu de lecture à la plage . A + | |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 8:46 | |
| hihi, on va vraiment se croiser, je vais voir des copains à Toulouse le 11 août.
Je viens d'appeler l'académie, ils ont bien envoyé un courrier mais rien à leur retourner. C'est bizarre comme c'est différent d'une académie à l'autre.
Bon aller, je m'y met, rien fait encore ce matin.
Biiiizzz | |
| | | Teva Niveau D
Nombre de messages : 1753 Emploi : Assistante de direction en Congé parental Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 9:31 | |
| Nelly.ness : Oui j'ai trouvé le bouquin, merci!!! C'est vrai qu'il a l'air vraiment bien, mais j'ai pas eu encore trop le temps de regarder...Je me le garde pour les vacances quand je ne peux pas emmener de trucs trop lourd... Je te souhaite de bonnes vacances
Charlie-8 : M'en parle pas, j'ai 2 sacs de livres à emmener, mon mari est fou! Mais j'ai vraiment besoin de tout avoir autour de moi quitte à ne pas les sortir. Je pars 1 mois quand même (dordogne, portugal)... D'ailleurs, je sais pas vous mais je ne pense pas pouvoir réviser sur la plage ou au bord de la piscine, sachant que mon petit dernier à 18 mois et ma grande 4ans1/2, en qu'en plus je pars sans mon mari la 1ère semaine, cela me semble impossible...Comment faites-vous pour surveiller vos enfants (surtout que vous en avez plus que moi) à la plage ou au parc, et réviser en même temps? Par exemple au parc, comme il y a une différence d'âge entre les deux et que mon dernier est une pile, je ne peux absolument pas réviser plus de 2 minutes d'affilées...Comment faites-vous? Peut-être que mon parc est trop grand...
Bonne journée! | |
| | | M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 9:44 | |
| - 3chouchous a écrit:
- Pistache : sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ça m'intrigue que tu aies été 2 fois admissible et non admise.
Je suis certainement très loin de la réalité mais pour moi le cap c'est vraiment d'avoir les écrits, j'ai l'impression (sûrement fausse) qu'après ce sera plus facile et presque acquis. Qu'est ce qui coince pour toi au niveau des oraux ???
PS : sympa la surprise du petit 3e qui s'est transformé en 4e !!! J'ai passé le concours pour la 1e fois cette année et admissible j'ai échoué a qq points aux oraux. Pour moi, ca me semblait plus simple les ecrits car franchement, la prep des oraux est un travail bcp plus csq que celui des ecrits surtt si comme moi, tu ne connais rien au pgm de la PS au CM2... de plus, c'est très subjectifs, assez injuste et ca depend (trop) du jury...cf mes notes mais bon, c'est très intéressant. Pour les révisions, j'ai 2 filles de 1 et 3 ans, au parc, il m'est impossible de reviser...g tjrs des yeux sur elles! en fait, je ne revise jamais le mercredi qd je suis avec les filles...juste pdt sieste et le soir qd elles dorment.. Courage, plus que 2 mois! | |
Nombre de messages : 725 Age : 50 Localisation : Languedoc-Roussillon Emploi : PES !!!!!! Date d'inscription : 19/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 9:45 | |
| Super nouvelle du jour : quand je m'étais lancée dans la préparation du concours en avril je m'étais fixé pour objectif d'avoir fini un 1er tour de programme avant de partir en vacances. OBJECTIF ATTEINT !!!! ou presque, à 2 chapitres de maths près... mais bon je suis contente quand même car je me suis bien boostée même si j'ai un peu plus survolé les derniers chapitres (pas de fiche notamment) mais je voulais absolument partir avec cette idée que j'avais fait le tour du programme. Conclusion : il m'aura fallu 4 mois pour faire le tour... et il m'en reste 2 pour tout revoir, apprendre et m'entraîner... c'est court mais je ne peux pas regretter sans cesse de m'y être prise tard, c'est ainsi ! Je vais devoir compter aussi sur ma bonne étoile pour ne pas tomber notamment sur un sujet de techno, je les ai vus histoire de ne pas faire d'impasse mais beurk, je déteste et ça ne m'intéresse absolument pas. Vade retro le jour du concours : électricité, engrenages et autres vis-écrou !!! Si ça tombe sur ce genre de chapitres, je pleure !!! Quel soulagement (malgré le petit regret que 2 chapitres de maths soient en suspens) !!! Du coup j'ai décidé de m'accorder une vraie semaine de break après mon 2e concours blanc, j'en ai besoin et je vais m'imposer de profiter absolument, sans toucher 1 livre et sans culpabilité... pour mieux repartir après ! J'ai négocié avec mon mari de travailler 3 à 4 heures par jour le reste des vacances en dehors de cette semaine de repos, il gérera les enfants pendant ce temps. En attendant octobre où ce sera la récompense : glandouille absolue !!!! D'ailleurs Poupoupidou, j'ai le même genre de crise d'angoisse que toi sur le fait de gâcher les vacances et peut être pour rien mais je me console rapidement en me disant que c'est pour avoir TOUTES les vacances scolaires jusqu'à la fin de ma carrière. Et ça, ça vaut de l'or, c'est un tel casse tête à chaque fois ces vacances que ça vaut le coup de sacrifier un été !!! Pour le CB d'Août, je le passe près de mon lieu de vacances à Antibes et après repos ! Waouh, quel pavé, désolée | |
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 9:58 | |
| Mathilde : oh ben dingue alors ces notes avec le 2e jury, tu leur as craché dessus ou quoi ?? Non mais sans rire, c'est dingue cet écart entre tes notes ! Je garde quand même espoir d'être admise si je suis admissible, je ne l'envisage pas autrement... sauf à tomber sur un jury tordu évidemment. Mais je me dis qu'au moins cette fois ci j'aurai le même temps de préparation que les autres et que ce sera donc possible d'autant qu'avec mes 2 loulous j'ai une assez bonne vision des programmes et de ce qu'un enfant est capable de comprendre et de produire en fonction de son âge. Espoir quand tu nous tiens, bon c'est pas tout ça mais il faut déjà avoir ces écrits et ça c'est pas gagné !!! Bon je vais arrêter de relacher la pression et de squatter l'ordi, au boulot, c'est pas le moment de se reposer sur ses lauriers
Dernière édition par 3chouchous le Ven 27 Juil - 13:14, édité 1 fois | |
| | | M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 12:16 | |
| franchement, je ne sais pas ce qui c'est passé! le sujet etait assez dur mais jury tres peu sympa qui m'a quasiment pas ecouté...bref, j'ai vraiment été deg qd j'ai vu que je n'avais pas le concours car jy ai tjrs cru...enfin, c digéré (difficilement), je m'y remets... Apres, j'ai peut etre été trop sur de moi ce qui a déplu...!
Tt ca pour dire qu'a mon avis le plus difficile reste les oraux et non les ecrits! mais si on a un poeu de points d'avance, ca aide tjrs. J'aurai eu 4/12 en fr, je l'avais ce concours... et le pire, c qu'en AFE, j'ai tres bien géré le sujet et ils n'en ont pas tenu compte... | |
| | | Pistache Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Montagnes du Haut Jura Etudes, Loisirs ou Autre : 4 loupiots : 10, 9 et 2x5 Date d'inscription : 23/07/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 13:10 | |
| Salut les filles, Hier j'ai eu le malheur de mettre les pieds au jardin et j'y suis restée la matinée . En fait je m'étais interdit de jardin (pas un coup de sécateur, rien) pdt les révisions des oraux et il va falloir continuer, tampis ca restera vilain (heureusement, mon mari tond sinon bonjour la forêt vierge). 3chouchous : il faut garder en tête que l'admission se fait sur le total des épreuves orales + écrites. L'année passée il m'a manqué 3 petits pts au total soit 1 pt sur une matière (coeff 3). J'étais très juste au niveau des écrits (surtout FR et HG) et malgré un très bon oral en FR / AFE et un oral moyen en maths et EPS, ca n'a pas suffit. Le jour de la course j'étais patraque et j'ai mis 20'' de plus que ce que je prévoyais.... . Cette année j'ai eu une très sale note en HG (sujet sur lequel j'avais fait une impasse, la colonisation) et en sciences (classification phylogenetique) mais en FR et maths j'avais assuré et du coup j'avais des pts d'avance. C'est les oraux qui n'ont pas été alors que je les ai vraiment bossé et qu'en plus j'ai assuré un quart tps toute l'année dans le privé avec des CE1. En maths et EPS j'ai eu le sentiment de m'être fait saquer avec une sale note que je n'ai pas bien comprise. Et en FR /AFE je n'ai pas réussi le même exploit que l'année passée. Bref d'une année sur l'autre ca me semble aléatoire en fonction des sujets et des jury. En discutant avec d'autres recalées sur Lyon, il y a eu des gros écarts dans les notes : très bonnes ou très mauvaises. Cette année il m'a manqué 5 pts eu total soit moins de 2 pts dans une matière. Et pour remuer le couteau dans la plaie, le seuil d'admission cette année étant plus faible que l'année passée, avec les notes de l'année dernière je l'aurais eu haut la main. Le moral, la confiance en soi en prennent un sacré coup : encore une année ou maman travaille et n'est plus dispo pour pleins de choses, toute la famille est mise à contribution. Enfin j'arrête de ressasser tout ca, maintenant y a plus qu'a s'y remettre. Dernière précision, entre les écrits et les oraux tu ne connais pas tes notes des écrits donc tu ne sais pas comment te situer. Conclusion : être admissible c'est bien mais après tu n'as qu'une chance sur deux d'être admise et tous les centièmes de pts doivent être grapillés. Allez courage faut perseverer et y croire. Sinon je viens de recevoir mon inscription et sur Lyon ils demandent des timbres plutôt qu'un chèque. A part ca bonnes vacances à toutes celles qui partent, profitez en bien. Félicitations à toutes celles qui arrivent à reviser au parc ou à la plage tout en surveillant les enfants, pour moi c'est mission impossible même si j'ai tjrs un bouquin dans mon sac. Il me reste une semaine sans mes enfants et je me rends compte que j'ai pas fait grand chose .... Au travail | |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 13:31 | |
| Ouah, Pistache, ça nous met bien le nez dans la dure réalité du concours!! Je te trouve bien courageuse de t'y remettre, et il faut car tu es très motivée et y'a pas de raison que le mauvais sort s'acharne!!!!
c'est quoi une formation AEU?? | |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 13:32 | |
| pppft, je suis au bureau de mon beau père (veto) et sa secrétaire me dit qu'elle a été une année instit, qu'à l'époque juste le bac suffisait pour être remplaçant.
J'vous jure, pourquoi je suis pas née en 1950??? | |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 13:37 | |
| Mathilde, quoi!!! A ce niveau là un jury se permet de ne pas écouter le candidat, quel manque de respect!
Ca me rappelle mon oral de français, la nana avait la tête tournée vers la fenêtre continuellement en poussant des petits soupirs d'ennui, je parlais à son oreille ;-)
On y est pour rien s'ils font passer des oraux, ils sont pas payés en plus d'ailleurs? Ca manque de passion et d'intérêt pour les autres tout ça!
Bref, je te souhaite que ça soit ta dernière car la bonne!!!!! | |
| | | Pistache Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Montagnes du Haut Jura Etudes, Loisirs ou Autre : 4 loupiots : 10, 9 et 2x5 Date d'inscription : 23/07/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 14:08 | |
| Merci Poupoupidouwah je persévère sinon ce sera 2 ans de perdus. Cependant si ca foire encore, je retourne dans l'industrie mais je ne pourrais plus prétendre aux mêmes postes qu'avant (arrêt pdt 7 ans suite à expatriation et prépa CRPE). Mathilde, pdt mon exposé en maths, le portable d'un des mb du jury a vibré posé sur la table et gentilment il a regardé son message ... L'AEU c'est une formation post master uniquement pour préparer le CRPE (pour les recalés quoi). Moi j'ai pas fait un master sciences de l'éducation mais ca l'a fait qd même. Prépa des écrits du 22/8 au 20/9 et après c'est 2j/semaine pour préparer les oraux si admissible. En plus sur Lyon 80 postes à mi-tps à partir du 1er octobre ont été réservés pour ceux qui suivent la formation (c'était sur entretien + dossier a l'IA). J'ai donc été admise à la formation et au poste. Par contre pas de poste dans l'Ain ou j'habite mais uniquement dans le Rhône. L'organisation va être dur dur avec les enfants, le kilométrage de la voiture va exploser et va falloir prendre des vitamines pour suivre le rythme ... Car effectivement avoir une classe c'est un sacré boulot et l'année passée je mettais des heures à préparer mes séances (peu de manuels à dispo). C'est la 2éme année qu'existe l'AEU et j'en ai eu vent à la sortie des oraux en discutant avec une fille qui l'avait fait. C'est payant : 500€ pour les écrits + 500€ pour les oraux mais c'est tjrs moins cher que Forprof et en plus j'aurais un poste (dans le privé pas de poste de suppléant pour le moment par chez moi). J'suis bavarde mais le reste n'avance pas. @+ | |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 14:32 | |
| ah merci de l'info pour l'AEU. Je ne sais pas si ça existe partout, je vais me renseigner. De toute façon, pour cette année, trop tard, j'ai assez raqué avec Foprof.
Ca me fait hurler ce que tu racontes sur ce jury. C'est incroyable mais la dure réalité. Ils s'en fichent de bousiller ton année de préparation, par des comportements aussi irrespectueux, forcément ça déconcentre non? Faut s'y attendre malheureusement, et le pire c'est qu'on ne peut évidemment rien dire!
Bon, aller, c'est derrière toi, ce qui ne tue pas rend plus fort, tu vas cartonner cette fois ci!!
| |
| | | AURORE17 Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 18:58 | |
| Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Je pense commencer mes révisions au mois de septembre en même temps que la rentrée des enfants. Je n e sais pas encore si je vais passer par Forprof ( ça semble un peu chère pour ce que c'est non?
Je suis allée voir dans le post des résultats 2012 et ça motive de voir que même avec un bac ou bac+2 et des enfants, c'est possible d'y arriver. Tout est possible dans la vie à condition d'avoir LA MOTIVATION! Je suis bien contente d'avoir trouver ce forum.
Yadelespoir : Oui il a fait très beau est très chaud chez nous. Tu es d'où exactement? Moi j'habite juste à coté de La Rochelle à Vérines
Bonne soirée à toutes et bon courage pour les revisions. | |
| | | yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Juil - 20:58 | |
| Bonsoir, Je suis en train de rater l'ouverture de JO, donc rapidement je suis de retour, avec une sorte de bronchite, très sympa avec 35°c à l'ombre ces derniers jours, on se demande comment j'ai choppé ça. Aurore, je t'ai répondu en MP Pour le nombre de candidats supplémentaires cette année, il m'a semblé lire qu'il y avait 2.5% d'inscrits en plus par rapport à l'année dernière. L'écrit n'est pas la partie la plus difficile à mon avis, c'est juste un premier barrage, ensuite il y a un saut d'osbtacle, et ensuite on nous plonge dans le grand bain avec parfois un requin qui rode, c'est comme pour les JO, du sport. Je replonge dans les révisions dés demain, mais à petite dose, il ne faudrait pas que je me foule le cerveau. | |
| | | Meilys Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 29 Juil - 6:03 | |
| Bonjour, Voici quelques (mauvaises nouvelles) pour moi. Je ne suis deja pas en avance pour les revisions mais depuis mercredi matin je suis atteinte d'une crise de vertige qui dure maintenant depuis 5 jours. Je ne vais toujours pas mieux et impossible de savoir ce que j'ai !! Pour resumer je commence a croire que cet annee impossible pour moi de reussir Voila grosse perte de motivation... Je croiserais tres fort les doigts pour vous car je sais que vous etes nombreuses a meriter de l'avoir. (desolee j'ai un soucis avec mes accents) Bonne journee | |
| | | yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 29 Juil - 10:24 | |
| Bonjour,
Et bien Maelys, il ne faut pas rester comme ça. C'est peut être juste un problème d'oreille, il faut que tu consultes rapidement.
On me réclame en cuisine... | |
| | | Pistache Nouveau
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 29 Juil - 13:15 | |
| Meilys,il reste encore du tps et il ne faut pas se laisser abattre par ces qq derniers jours. Accorde_toi une petite pause de qq jours pour récupérer et repartir ensuite de plus belle. Ne lâche pas ! | |
| | | danymelo Tout nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 29 Juil - 20:49 | |
| Edit de Nouche. Merci de ne pas mettre de publicité sur le forum avant d'en avoir eu l'autorisation. C'est votre premier message, une petite présentation serait bienvenue non ? | |
| | | knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 29 Juil - 21:19 | |
| coucou je sature j'en ai marre, ma puce me dit "tu travailles tout le temps et tu joues jamais avec nous, de toute façon je veux pas que tu retravailles" gloups ...bon elle exagère car à la maison ils passent avant mes révisions mais bon là depuis qu'on est chez mes beaux parents je carbure, je profite qu'ils s'occupent d'eux, car de retour à la maison c'est fini, ce sera de nouveau le soir...mais quand même..punaise si je ne le décroche pas cette année je ne le repasserai pas, je prendrai ça comme un signe du destin que je dois rester à la maison ;-) là je suis à nouveau dans le français il y encore des trucs pas clairs pour moi quand je fais des exos...pfffffffffff dès que j'ai fini ça je commence l'histoire puis la géo,...je sens que je vais vomir sinon je viens de regarder le truc de l'iufm de nice, pas donné (993€ la formation continue!), d'ailleurs je croyais qu'on ne pouvait pas faire de la pub comme ça sur le forum? et vous ça va? yadelespoir ça va mieux ta bronchite? maelys tu as prix rdv chez un doc? bon là je vais me coucher j'en peux plus, j'ai du bosser qqch comme 9h aujourd'hui, et que du français et demain je continue, je fais tous les exos, sujets (grammaire, orthographe et lexique) que je trouve...jusqu'à l'écoeurement! bonne nuit! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
| |
| | | | CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|