Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

+55
Angelym
Enele
Laëtilivres
Fleur 44
ginie30
neneb78
Stella
danymelo
M@thilde
WokiBx
AURORE17
Pistache
clicdesouris
audinette31
Vitalizo
KRoKorée
Elween
lau64
carob62
ccil
juliette
Davidson
femine
biboon
poulou59
Cecile13-44
Frankenstein
Hirondelle
Cactussette
Maanie
charlie-8
raz
TOMALINE
Audrey65
Nanou49
institoupa83
Meilys
laya
Aline
Marianne13
AriaMontgo
Lorca
delphmex
dida
PE
Unepoule
Céline3chats
eddine
Ln_hana
nelly.ness
yadelespoir
poupoupidouwah
Teva
3chouchous
knack
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
charlie-8
Niveau E

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyVen 20 Juil - 15:43

Félicitations Ln_hana! C'est une bonne nouvelle pour toi: tu disais dans un précédent message je crois, que tu avais déjà eu ce même genre de poste et que ça te plaisait. Je te souhaite une bonne continuation llll .
Bravo pour ton 10,5/12 Knack. C'est vraiment une très bonne note, et encore plus pour une matière comme le français. Tu assures un max ssss

Moi je n'ai encore rien fait aujourd'hui, je reviens de chez des amis. Mais la journée n'est pas finie!! Alors même si je suis vraiment "claquée", je vais essayer de trouver un peu d'énergie pour faire de la géo ou des maths.

Bon courage et bonne fin de journée!

Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyVen 20 Juil - 15:45

Teva a écrit:

Enfin...Sinon je vous avais parlé de l'extremum en maths, pour celles que ça intéresse, voici le scan de la page. J'avoue ne rien comprendre à ce développement...

https://i.servimg.com/u/f44/17/64/98/13/img10.jpg

Je vais essayer de voir ça tout à l'heure. Ca me parait plus complexe que ce que je sais déjà faire confused
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyDim 22 Juil - 13:25

Bonjour tout le monde,
Enfin un moment pour me poser. Les vacances dans mon sud ouest ( pour certains, c'est plus l'ouest que le sud...) natal ne sont pas de tout repos. Le temps est superbe, et j'ai encore des vieux copains à revoir.
Les enfants se sont épuisés au zoo de La Palmyre hier, et nous aussi...
Ln félicitation pour ton poste, j'espère que tu aimeras, au pire, tu pourras revenir dans la course au CRPE l'an prochain.
Quand je vous "entends" parler d'appareil dentaire, j'ai mal aux dents. En tout cas, profitez en tant qu'il vous en reste silent Une prière pour nos chères dents dévitalisées disparues.
Je révise vraiment au compte goutte, mais c'est vrai que le changement de rythme fait du bien.

Les inscriptions sont terminées, nous allons recevoir des documents par la poste maintenant ? Comment ça se passe pour la suite ?

Je vais jeter un oeil à ton lien Charlie, tu m'intrigues.

Bon à plus, il fait beau dehors !
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyDim 22 Juil - 13:35

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_du_second_degr%C3%A9

C'était Teva qui posait la question au départ, pardon.

Je trouve que l'explication est claire ici pour le calcul de la forme canonique.

Bon courage
3chouchous
Niveau G
3chouchous

Féminin
Emploi : PES !!!!!!

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 23 Juil - 6:52

Bonjour,

Bon je vois qu'on est toutes en rythme plus ou moins ralenti avec les vacances scolaires mais il faut bien aussi que nous accordions un peu de temps à nous et nos familles, ça fait tellement de bien !

De mon côté, je sature un peu (beaucoup...) mais ma note de français vient de me rebooster : 8/12 dont 5/6 pour l'analyse où la prof me félicite pour mes très bonnes qualités rédactionnelles ! Ca me rassure tellement sur la faisabilité de réussir ce concours.
Donc me voici avec une moyenne de 13.125/20... je suis très contente !!!! hhhh
Du coup je me remets au boulot... dans l'espoir de confirmer ce genre de notes le jour J !!!

Félicitations LN-hana pour ton poste et bienvenue Clicdesouris !

Bon courage à toutes.
A+
Teva
Niveau D
Teva

Emploi : Assistante de direction en Congé parental

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 23 Juil - 12:20

Bonjour à toutes,

Félicitations LN-ha! Je te souhaite d'être heureuse dans ton futur travail!

Yadelespoir : Merci pour le lien je vais regarder Wink

3chouchous : Félicitations!!!Tes notes sont magnifiques! C'est de très bonne augure pour le concours BRAVO!

Quant à moi et ben c'est beaucoup moins mirobolant...Je me rends compte que j'ai trop de lacunes et je me remets vraiment en question...Déjà je me suis mise vraiment tard aux révisions mais bon si j'avais eu un bon niveau j'aurais pu m'en sortir, mais là...
J'ai de gros soucis en français, je n'arrive pas à avoir l'esprit synthétique et suis vite perdue. Par exemple, j'ai du mal tout simplement à déterminer les COD et COI où autres dans un texte...C'est pour dire...Si on me donne la phrase j'arrive à me débrouiller et à savoir de quoi il s'agit, bien que je me mélange vraiment les pinceaux avec les fonctions...
En fait je ne comprends pas comment découper une longue phrase pour repérer les compléments d'objets et l'analyser, ça craint vraiment...
Je suis vraiment triste car ce métier me tient à cœur et si je n'ai pas un déclic rapidement je pourrais dire adieu à ce joli rêve...

Knack, tes notes aussi m'impressionnent, vous êtes vraiment très fortes les filles Smile

Bon sur ce je vais essayer pour la énième fois d'éclaircir tout ça...

Bon courage à toutes Smile
3chouchous
Niveau G
3chouchous

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 23 Juil - 12:31

Teva : "RESISTE" comme le disait si justement France Gall !!! (à chacune ses références 22222 )

J'ai également beaucoup de lacunes, m'y suis mise aussi tardivement que toi et suis une grosse bille en maths et physique mais surtout en géométrie : Cependant, mes notes prouvent que c'est jouable et si je n'avais pas fait ce concours blanc j'en douterais fortement car au quotidien dans mes révisions je me sens plutôt larguée et très loin du compte... Donc garde espoir, c'est normal ce coup de mou, c'est très dur de travailler seule sans savoir où l'on se situe par rapport au niveau attendu.

Allez courage, ce n'est pas le moment d'abandonner maintenant que tu viens de faire une 1ère fois le tour du programme ! Tout ce que tu as emmagasiné va te servir à partir de maintenant pour renforcer tes connaissances d'ici le jour J.

Encore 2 mois et on y est, ce n'est plus le moment de fléchir, on a déjà trop donné !

Dernière édition par 3chouchous le Lun 23 Juil - 12:49, édité 1 fois
Teva
Niveau D
Teva

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyLun 23 Juil - 12:45

Merci 3chouchous pour ton message qui me remonte le moral Smile

C'est vrai que c'est très dur de travailler toute seule et de n'avoir aucun repère pour évaluer son niveau.
Toutefois, je pense qu'il faut que je change ma méthodologie : Jusqu'à maintenant j'essayais d'apprendre un max avant de m'entraîner aux sujets. En fait je pense que maintenant il faut vraiment que je fasse les sujets et que je revienne après sur les exos où je me suis plantée. J'avais mis la barre trop haute : Je voulais être parfaite pour les exos mais le manque de temps m'en empêche, du coup je me mettais une pression totalement inutile...

Ah heureusement qu'il y a ce forum pour se rebooster Smile

Merci!
3chouchous
Niveau G
3chouchous

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 7:48

De rien Teva, j'en ai profité au passage pour me faire de l'auto-persuasion Mr. Green

Bon aujourd'hui, je suis censée faire de la physique mais bouh je bloque vraiment, je serais presque prête à faire une impasse totale tellement ça me rebute et croiser les doigts pour tomber sur la bio... mais bon le risque est trop grand alors iiii

Et vous, quel est le programme ???
Pistache
Nouveau
Pistache

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : 4 loupiots : 10, 9 et 2x5

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 8:43

Salut 3chcouchous,

Je suis nouvelle dans le forum mais j'en suis à mes 3èmes écrits (bouh). Avec à chq fois un tps de prépa super court. Admissible cette année (l'année d'avant aussi), je reprends seulement les révisions. J'ai casé pour 15j mes 4 loupiots chez les papys et mamys pour pouvoir travailler.

La bio s'est pas mon fort non plus et l'année passée je suis tombée dessus (classification). Donc pas d'impasse !!! Le pb c'est que la géo n'est pas ma tasse de thé et faut se faire violence.

Le programme aujourd'hui :
- bio : le vivant, classification, biodiversité
- maths : géométrie

Bonne journée à vous
charlie-8
Niveau E
charlie-8

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 9:22

Bonjour,

Une petite baisse de moral et ça repart les filles!! Moi aussi je rencontre quelques obstacles en maths (le chapitre transformation en géométrie, horrible Shit) et la grammaire je n'en vois pas le bout! J'en découvre tous les jours c'est déprimant. Quand je galère trop et que j'ai l'impression que je n'y comprendrai jamais rien, je change de matière. Ca me fait une sorte de "pause" et ça reste productif. Une fois reboostée, je reprends ce qui me posait problème, et j'arrive à faire quelques progrès dans la compréhension. Je regarde des exos précis, leur correction, je les note d'une croix pour les reprendre toute seule plus tard, avec du recul.

2 mois c'est court mais c'est quand même long Mr.Red ! Il reste du temps pour comprendre encore beaucoup de choses et pour s'entrainer. C'est sur que j'aimerai bien avoir des pros qui m'expliquent mes erreurs (je gagnerai du temps), qui me donnent les bonnes méthodologies de rédactions, raisonnements, qui me définissent précisement ce qu'attendent les correcteurs... Comme je dois faire sans, j'achète pleins de bouquins, je ne sais même pas si j'aurai le temps de tous les potasser en entier! Mais au moins quand ça coince, j'ai plusieurs explications présentées différemment, des exos d'applications différents. Ca compense un petit peu la solitude du candidat libre...

Allez, bon courage à toutes! Et une petite pensée llll pour Téva et ta grammaire (tu vas les avoir ces COD et Cie! moi je regarde beaucoup dans le V*ibert spécial grammaire et le b*scherelle), 3chouchous et ta géométrie (je crois qu'il faut faire un max d'exercices, en tout cas c'est ce que je fais), et Yadelespoir et tes vacances fatiguantes.

Bonne journée.

Dernière édition par charlie-8 le Mar 24 Juil - 13:39, édité 1 fois
Teva
Niveau D
Teva

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 11:31

Bonjour Smile

Merci Charlie-8 pour ta petite pensée Wink J'y voyais déjà plus clair hier après une petite pause.

Aujourd'hui je vais faire un peu de français et maths je pense. Allez j'y vais et bon courage!

Tiens d'ailleurs j'ai reçu ma accusé de réception pour le concours faut que je leur envoi 5 euros avant le 23 août je crois...Et vous?

A bientôt!

Teva
Niveau D
Teva

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 11:31

Ah oui et pareil que toi 3chouchous, je n'aime pas du tout la physique...
Pistache
Nouveau
Pistache

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 11:54

Je vais peut-être pouvoir vous aider un peu : je suis ingénieur de formation donc pas trop de soucis pour moi pour les maths et la physique. N'hésitez pas ! Par contre pour le reste j'ai du retard à rattraper.
delphmex
Niveau K

Féminin
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 11:55

Bonjour à toutes,
Je pensais avoir plus de temps pour bosser durant les vacances mais je me rends compte que c'est tout le contraire qui se passe, les enfants vont au lit plus tard et après 21h30 je n'ai pas du tout envie de mettre la tête dans les livres.
Je viens d'acheter le nouveau Bescherelle Collège, super bien fait, il m'est d'une aide précieuse pour la grammaire.
J'ai reçu ce matin l'inscription à compléter et renvoyer avant le 19/08, par contre le nombre de postes n'est toujours pas sorti!!, ça commence à faire long!!
dida
Niveau J

Masculin
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 11:57

courrier reçu pour moi aussi
delphmex
Niveau K

Féminin
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 11:57

Bienvenue pistache, nous sommes voisin(es)!!
Pistache
Nouveau
Pistache

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 12:13

Merci !
Effectivement, travailler avec les enfants à côté relève de la prouesse : quand ils ne se battent pas ils s'ennuient, voudraient jouer à la DS ou regarder la télé et parfois c'est presque tentant (au moins on a à peu près la paix pdt qq tps). Et personnellement, j'ai du mal à faire le vide et à me concentrer comme il le faudrait lorsqu'ils sont près de moi, je ne travaille pas l'esprit tranquille. Donc tout mon petit monde est parti en vacances 2 semaines et je n'ai plus de prétexte !
Au boulot !
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 12:49

ohhh, j'ai pas recu le courrier, et on part dans quelques jours, retour fin aout !!!!!!!!!!!!!!
dida
Niveau J

Masculin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 13:02

nelly.ness a écrit:
ohhh, j'ai pas recu le courrier, et on part dans quelques jours, retour fin aout !!!!!!!!!!!!!!

attention !!!
je sais pas pour ton académie, mais la mienne ils demandent de l'envoyer avant le 22 août !
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 13:16

je vais appeler pour vérifier et voir si je dois faire suivre mon courrier ou pas. Y a t il des documents particuliers à joindre ?
Lorca
Nouveau
Lorca

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 13:29

Coucou !
Oups courrier reçu ce matin... ça m'a réveillée dis donc, je m'étais endormie sur un chapitre de maths (j'ai dormi tout un mois je crois...)
En vrai, les révisions et les enfants jour et nuit, la fatigue post-partum et tout et tout... j'ai craqué. Mais je suis de retour. J'espère que vous avez bien avancé de votre côté !
A très vite !
dida
Niveau J

Masculin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 13:56

nelly.ness a écrit:
je vais appeler pour vérifier et voir si je dois faire suivre mon courrier ou pas. Y a t il des documents particuliers à joindre ?

ton chèque et la photocopie de la convoc qu'ils t'envoient
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 14:59

bon, dans mon academie, aucun souci, ils font partir leur courrier en septembre. là le rectorat est fermé.

knack
Niveau E
knack

Féminin
Emploi : prof de sciences

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 18:53

ah mince suis pas chez moi, dida tu présentes aussi à versailles comme tu es de poissy?

ici révisions ds maths, je les finis, c'est bien la seule matière que j'adore bosser, viennent ensuite les sciences...français il faut que je revoies continuellement car j'oublie vite cccc

sinon je me suis enfin acheté des shoes de running, demain j'attaque l'entrainement pour le 1500m (enfin faut décrocher les écrits mais on y croit!).

bonne soirée!
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 EmptyMar 24 Juil - 20:15

Bonsoir,
Les vacances se poursuivent, on a révisé la plage, le parc d'attraction et les piqûres de moustiques. Chouette programme... J'ai décidé d'en profiter, car le retour va être studieux. J'ai été contactée par téléphone par le rectorat. La nana voulait savoir si je choisissais l'Eure ou la Seine Maritime en premier choix. Je ne pense pourtant pas avoir oublié de remplir un champ lors de l'inscription informatique What the fuck ?!?
Elle m'a aussi indiqué qu'il fallait leur envoyer un courrier pour leur dire quel concours je choisissais, m'étant inscrite au concours externe et au troisième concours.
Malheureusement, je ne sais toujours pas comment sont attribués les postes. Le classement général pour le respect des choix se fait t-il sur l'ensemble des candidats, tous concours confondus, ou alors les troisièmes concours sont-ils servis avec ce qui reste ?
Bref, pas simple le choix...
Sans compter que j'ai peur des a prioris de certains correcteurs vis à vis des candicats libres, au moins, quand on se mélange à la masse nous sommes notés comme les autres à l'écrit.
Pff knack, je compatis Knack pour le sport, je suis heureuse d'avoir l'option musique, c'est moins fatiguant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 25 Empty

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant