| Réviser le concours interne - mise au point des infos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DerMax Niveau H
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Nord Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Réviser le concours interne - mise au point des infos Mer 14 Mar - 20:28 | |
| Je propose d'ouvrir ce poste pour mutaliser en afin de se préparer à l'oral. - Citation :
- L'épreuve à l'oral du caer consiste bien en Français en une expli. de texte littéraire, suivi de l'analyse d'un point de grammaire, d'une présentation de séquence qui intégrerait le texte expliqué, et d'un entretien sur le dossier d'admissibilité ou raep.
Pour les deux questions nouvelles d'Histoire ou géographie, cela ne concerne pas un niveau particulier. Les niveaux concernés à l'oarl peuvent être le Bac Pro, CAP, BEP s'il en reste,3ème DP6. A l'oral le candidat est interrogé en Français et en (Histoire ou géographie) Français : explication et exploitation pédagogique d'un texte d'un auteur de langue française Durée de la préparation : 2 heures Durée de l’épreuve : 1 heure Coefficient 3 L'épreuve inclut un temps d'interrogation relatif à la maîtrise de la langue française, comportant une question d'identification d'une forme ou d'une fonction grammaticale. Si quelqu'un a un lien ou un livre à conseiller sur la façon de faire un commentaire de texte en français et/ou les programme de français lycée LP et/ou des fiches sur les auteurs français XV-XXèmeHistoire-géographie : commentaire, analyse scientifique et utilisation pédagogique de documents se rapportant à l'histoire ou à la géographie en fonction d'un tirage au sort au moment de l'épreuve. Durée de la préparation : 2 heures Durée de l’épreuve : 1 heure Coefficient 3 Lors de l'entretien de l'épreuve d'admission correspondant à la valence choisie par le candidat pour le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle de l'épreuve d'admissibilité, dix minutes maximum pourront être réservées à un échange sur le dossier qui reste, à cet effet, à la disposition du jury. Si quelqu'un a un lien ou un livre à conseiller sur la façon de faire un commentaire de texte en français et/ou les programme de français lycée LPProgramme pour l'oral:Histoire: - La France de 1789 à nos jours Jean-Joseph Julaud, l'Histoire de France de 1789 à nos jours pour les nuls - Les Européens et les Amériques (début XVIème-fin XIXème) Hélène Trocmé, Naissance de l'Amérique moderne, XVIe - XIXe siècle - Histoire et images Annie Duprat, Images et Histoire : Outils et méthodes d'analyse des documents iconographiques Géographie:- La France et ses territoires en Europe et dans le monde Jean-Marie Deblonde, La France : enjeux économiques et territoriaux - Les Suds dans la mondialisation Laurant Carroué, Géographie de la mondialisation - Le paysage en géographie Augustin Bergue, Cinq propositions pour une théorie du paysage Si quelqu'un a des références bibliographiques à fournir | |
|
| |
Moumoune Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Réviser le concours interne - mise au point des infos Jeu 15 Mar - 16:14 | |
| Je n'avais pas vu ce post, merci DerMax. J'ai une question concernant l'épreuve de français, dans ta citation tu notes: - Citation :
- présentation de séquence qui intégrerait le texte expliqué
Est-ce qu'il faut évoquer une séquence complète? Ou juste préciser le lien avec l'objet d'étude? | |
|
| |
DerMax Niveau H
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Nord Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Réviser le concours interne - mise au point des infos Jeu 15 Mar - 16:16 | |
| J'avoue n'en avoir aucune idée, ma spécialité c'est l'HG et pas le français.
| |
|
| |
Moumoune Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Réviser le concours interne - mise au point des infos Ven 16 Mar - 16:08 | |
| On pourrait peut-être demander un accès au sous forum pour pouvoir faire y faire état de nos recherches. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: Réviser le concours interne - mise au point des infos Ven 16 Mar - 18:09 | |
| Hello, je suis ok pour demander un accès au sous forum, et si toutefois vous l'avez eu, pouvez vous me dire comment car l'an dernier j'ai demandé et aucun modo ne m'a répondu ! ? ?? | |
|
| |
DerMax Niveau H
| Sujet: Re: Réviser le concours interne - mise au point des infos Ven 16 Mar - 18:35 | |
| perso pas d'accès donc si vous demandez faites un tir groupé ^^ | |
|
| |
Moumoune Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Réviser le concours interne - mise au point des infos Ven 16 Mar - 18:38 | |
| Oups , j'ai demandé l'accès juste après avoir écrit le message. Il suffit juste d'écrire un message privé à un modérateur pour lui demander l'accès. On vient de me l'accorder. Je vous y attends | |
|
| |
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: Réviser le concours interne - mise au point des infos Ven 16 Mar - 19:50 | |
| Re, je viens d'envoyer un mess pour demander l'accès mais je ne sais pas si je vais l'obtenir vu que l'an dernier, je n'ai rien pu voir, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ? | |
|
| |
Moumoune Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Réviser le concours interne - mise au point des infos Ven 16 Mar - 20:07 | |
| J'ai demandé l'accès en fin d'après midi à Vicim et à 19h30 j'y avais accès. | |
|
| |
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: Réviser le concours interne - mise au point des infos Dim 18 Mar - 14:58 | |
| c'est ok j'y ai accès, j'ai déjà vu les plans en HG proposés, ça donne des idées bien que cela soit aussi stressant quand on voit qu'on ne maîtrise pas tout ! | |
|
| |
Moumoune Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Réviser le concours interne - mise au point des infos Dim 18 Mar - 15:02 | |
| Je suis d'accord avec toi,la préparation de ce concours devient stressante. As-tu vu mon mp? | |
|
| |
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: Réviser le concours interne - mise au point des infos Dim 18 Mar - 16:04 | |
| je viens de t'y répondre, je l'avais pas vu ! | |
|
| |
DerMax Niveau H
| Sujet: Re: Réviser le concours interne - mise au point des infos Jeu 22 Mar - 8:30 | |
| vous avez contacté qui pour l'accès? | |
|
| |
Moumoune Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Réviser le concours interne - mise au point des infos Jeu 22 Mar - 9:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réviser le concours interne - mise au point des infos | |
| |
|
| |
| Réviser le concours interne - mise au point des infos | |
|