Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je me tourne vers vous car j'ai vraiment besoin d'information sur le CRPE.
Pour le moment je travaille à l’étranger en entreprise et je suis diplômée d'un diplôme (bac+5)master 2 d’école de commerce.
Après 3 années d’expériences professionnelles je souhaite me réorienter vers le métier de l'enseignement qui me passionne véritablement.
Sauf que voila, avec la reforme j'ai du mal à comprendre quelles sont mes options.
- dois-je ré-étudier en M1 et/ou M2 métiers de l'enseignement ? Si non, est-ce préjudiciable pour la suite (en terme de statut ou d'avancement) ?
- puis-je directement m'inscrire au concours CRPE en candidat libre ?
- Il y a-t-il des matières/options/homologations à avoir au préalable (avant l'inscription au concours )?
- Où suis-je sensée m'inscrire sachant que je vis à l’étranger ?
Je sais que je m'y prends tard pour le CRPE 2013. Mais je peux très bien quitter mon travail et me consacrer à 100% à la préparation du concours via le CNE* ou Forpro* (si vous avez des recommandations pour le meilleur institut de préparation! Merci!
)
De plus vivant à l’étranger, est-ce possible de suivre une formation à distance suffisamment bonne en terme de suivi et surtout pour ce qui est de la prepa aux oraux?
( Cela-dit je peux faire en sorte de me rendre en France une à deux fois par an si nécessaire ).
Pour la suite (si j'arrive à être admissible) il me semble qu'il y a des stages à faire. Est-ce possible de les faire dans l’école primaire française dans le pays où je réside actuellement ou dois-je revenir en France ?
Ah oui, petite question subsidiaire ... je prévois de fonder une famille (essais a venir), est-ce bien raisonnable de passer le concours écrit étant enceinte...? Apparemment on y perd des neurones!
Ça fait vraiment beaucoup de questions je sais...!! Mais je veux être sure de me lancer en toute connaissance de chose
Merci d'avoir pris le temps de me lire.