Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Salut ! | |
| | Auteur | Message |
---|
anne-claire Tout nouveau
| Sujet: Salut ! Mer 25 Jan - 14:05 | |
| Bonjour, Je suis actuellement consultante dans une boîte d'informatique après avoir été juriste pendant trois ans. Je rêve de passer le CAPES de lettres modernes, pensez-vous que ce soit possible même si je n'ai pas suivi des études de lettres? Quelle est la différence entre troisième concours et concours externe? Je vous remercie, Anne-Claire | |
| | | LLL Niveau C
| Sujet: Re: Salut ! Mer 25 Jan - 14:08 | |
| Bonjour, bienvenue! Il faut accomplir ses rêves! | |
| | | anne-claire Tout nouveau
| Sujet: Re: Salut ! Mer 25 Jan - 14:15 | |
| Qu'il en soit ainsi | |
| | | LLL Niveau C
| Sujet: Re: Salut ! Mer 25 Jan - 14:41 | |
| Troisième concours, jamais entendu parler. A confirmer donc! Sur la toile: - Citation :
- La différence est le nombre de reçus au concours ; pour le 3ème concours il prenne 10% du nombre de places disponibles. Donc il y a moins de chance d'être reçu. Mais bon, si tu prépares bien, pas de raison de ne pas l'avoir! je suis dans le même cas que toi, j'ai travaillé plus de 5 ans, j'ai commencé en 2002. Donc je suis éligible au troisième concours.
Tu peux aussi passer le concours externe en même temps que le 3ème concours, tu peux cumuler les 2 pour doubler tes chances, c'est ce que je compte faire en 2010. http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4302801-difference-entre-concours-externe-et-3eme Edit: on en parle aussi ici: https://www.letrouble.net/t51091-concours-externe-ou-3eme-concours | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut ! | |
| |
| | | | Salut ! | |
|