| Veille juridique, administrative et professionnelle | |
|
+15valieor alexamanu adeline07 Hyp-- Klervi Cecile13-44 Lucadean carotline Aline tonidel KRoKorée Lalibela chamboultou sacripane bleriotte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carotline Niveau H
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Mar 17 Avr - 12:43 | |
| Merci pour le lien ! "la circulaire de rentrée 2012 serait "abrogée"" : ? | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Mar 17 Avr - 12:52 | |
| Je ne sais même pas laquelle c'est ! Faut que je révise plus l'AFE moi | |
|
| |
bleriotte Niveau K
Nombre de messages : 246 Age : 55 Localisation : Var Emploi : PES à la rentrée 2012 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Mar 17 Avr - 13:59 | |
| Et les filles, vous avez lu cet extrait:
"A l'heure actuelle, le nombre de postes ouverts au concours de professeurs des écoles pour 2012 est de 5.000. Environ 8.000 candidats ont été déclarés "admissibles" après avoir réussi l'épreuve écrite. Ils sont déclarés "admis" quand ils passent avec succès l'épreuve d'oral. "Il y a sans doute quelques centaines, voire un millier" de postes supplémentaires de professeurs des écoles qui seraient recrutés parmi les personnes "admissibles" ayant obtenu les meilleures notes juste après le 5.000e candidat. "On regardera les besoins académie par académie", a dit Vincent Peillon."
YES, pour nous!!![i] | |
|
| |
KRoKorée Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Mar 17 Avr - 14:37 | |
| | |
|
| |
bleriotte Niveau K
Nombre de messages : 246 Age : 55 Localisation : Var Emploi : PES à la rentrée 2012 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Jeu 19 Avr - 7:51 | |
| Sur le site du SNUipp-FSU
La formation enquête Formation : ce qu’en disent les stagiaires 12 avril 2012
Pour la deuxième année consécutive, les professeurs des écoles stagiaires étaient invités par le SNUipp-FSU à s’exprimer sur leur formation. Très majoritairement insatisfaits, ils aspirent à une entrée plus progressive dans le métier. Décryptage et propositions
http://www.snuipp.fr/Formation-ce-qu-en-disent-les | |
|
| |
alexamanu Niveau J
Nombre de messages : 336 Age : 52 Localisation : Nantes Emploi : Consultante Marketing Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Mar 24 Avr - 7:09 | |
| Je ne sais pas où mettre cette circulaire...?
http://www.2shared.com/document/ktwnsRx0/circulaire_2012_orthographe.html
Bises Alex | |
|
| |
KRoKorée Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Mar 24 Avr - 9:43 | |
| Merci Alex, très intéressante cette circulaire. | |
|
| |
Lucadean Niveau H
Nombre de messages : 516 Age : 54 Localisation : Dans les montagnes Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski Date d'inscription : 06/10/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Circulaire orthographe Mar 1 Mai - 12:02 | |
| Circulaire orthographe du 20/04 :
| |
|
| |
KRoKorée Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Jeu 3 Mai - 8:31 | |
| Un arrêt qui m'a bien faite rire ce matin !
27/04/2012 : Le Conseil d'Etat met à la charge des parents les cahiers d'exercice.
Article Café pédag.
Arrêt du conseil d'Etat | |
|
| |
valieor Niveau J
Nombre de messages : 315 Age : 50 Localisation : 33 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Jeu 3 Mai - 8:59 | |
| Pour info concernant les cahiers d'exercices, cela concernait les élèves de collège. Les fournitures à acheter: cahiers d'exercices pour le français, l'anglais, l'allemand.
Maintenant reste à savoir ce cela ne va pas arriver en primaire : cahier d'exercices en math (capmath...)
| |
|
| |
KRoKorée Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Jeu 3 Mai - 9:04 | |
| Merci pour ta précision, j'avais fait un raccourci rapide en le lisant ! | |
|
| |
sacripane Niveau H
Nombre de messages : 539 Localisation : Nord pas de Calais Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Dim 6 Mai - 19:07 | |
| Les filles, j'ai une question, François Hollande veut rétablir l'année de stage des enseignants, mais vous pensez que ce serait applicable en septembre prochain??
J'imagine que ça fait juste ... en tous cas ce serait une belle consolation pour moi si j'ai pas le concours !! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Dim 6 Mai - 19:11 | |
| Aucune idée ... on verra dans les semaines à venir je pense ... Mais perso je pense que c'est pas un mal qu'il soit président car il va rétablir une bonne école pour nos enfants ! | |
|
| |
sacripane Niveau H
Nombre de messages : 539 Localisation : Nord pas de Calais Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Dim 6 Mai - 19:14 | |
| exact !! je croise els doigts pour une meilleure formation pour les enseignants ! pour nous si on venait à échouer, pour les futurs enseignants et SURTOUT pour les enfants !! franchement je place beaucoup d'espoir sur des réformes, c'est absolument nécessaire ! | |
|
| |
amande56 Niveau F
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Dim 6 Mai - 21:21 | |
| - sacripane a écrit:
- Les filles, j'ai une question, François Hollande veut rétablir l'année de stage des enseignants, mais vous pensez que ce serait applicable en septembre prochain??
J'imagine que ça fait juste ... en tous cas ce serait une belle consolation pour moi si j'ai pas le concours !! coucou Sacripane, je ne comprend pas quand tu dis que cela sera une consolation si on n'a pas le concours (cf: le stage?) en tous les cas, s'il prend 1000 admissibles de + pour septembre, ça fera une petite marge de manœuvre de plus pour nous cette année et puis de toutes manières s'il prévoit 12000 postes en 2013, y'a pas de raison qu'on le rate une autre fois!! Des profs de l'IUFM nous ont dis hier que cette année est la bonne pour passer le concours | |
|
| |
sacripane Niveau H
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Lun 7 Mai - 7:15 | |
| ben si je n'ai pas le concours cette année (rentrée 2012), je le repasse l'an prochain, et là, si j'arrive à l'avoir, j'aurai une année de stage en alternance et non "larguée" devant une classe quasi sans expérience à la rentrée 2013 ... je trouve que ce n'est pas un mal ce retour à la formation initiale (enfin quasiment)
ah bon c'est la bonne à cause des 1000 postes en plus ou du peu de candidats ?? | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Lun 7 Mai - 7:18 | |
| - sacripane a écrit:
- ah bon c'est la bonne à cause des 1000 postes en plus ou du peu de candidats ??
un peu des 2 au final lol | |
|
| |
sacripane Niveau H
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Lun 7 Mai - 7:19 | |
| yes et c'est pas plus mal pour nous lol !! | |
|
| |
bleriotte Niveau K
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Lun 7 Mai - 8:48 | |
| | |
|
| |
mareloune Niveau J
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Jeu 10 Mai - 11:23 | |
| Un peu plus d'infos sur les mesures attendues avant la rentrée 2012 : http://www.lemonde.fr/education/article/2012/05/10/le-programme-hollande-pour-la-rentree-scolaire_1698891_1473685.html avec notamment la suppression des évaluations nationales mais aussi la confirmation des 1000 postes supplémentaires à la rentrée (en priorité pour les zones difficiles) | |
|
| |
amande56 Niveau F
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Jeu 10 Mai - 11:28 | |
| yeah: mais je suis pas sûre de comprendre? il prend 1000 ou 3000 recalés au Crpe? | |
|
| |
amande56 Niveau F
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Jeu 10 Mai - 11:29 | |
| ah bé non suis con j'ai mal lu il pioche 1000 sur les 3000 recalés (je me crois au père noel moi ou quoi aujourd'hui)!! | |
|
| |
mareloune Niveau J
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Jeu 10 Mai - 11:31 | |
| - amande56 a écrit:
- ah bé non suis con
j'ai mal lu il pioche 1000 sur les 3000 recalés (je me crois au père noel moi ou quoi aujourd'hui)!! oui, ça aurait été trop beau mais 1000 en plus c'est déjà bien ! | |
|
| |
amande56 Niveau F
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Jeu 10 Mai - 11:32 | |
| | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Jeu 10 Mai - 13:13 | |
| Quand on parle de "recalés" j'imagine que ça désigne ceux sur LC ? Parce que certains peuvent être tout bonnement refusés sans être sur LC, ou alors tous les non-admis (c'est-à-dire sous le seuil) sont automatiquement sur LC ? | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle Jeu 10 Mai - 13:14 | |
| oui je pense que les LC vont être plus importantes cette année. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle | |
| |
|
| |
| Veille juridique, administrative et professionnelle | |
|