Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! | |
| | Auteur | Message |
---|
anthias Niveau K
Nombre de messages : 126 Localisation : Les montagnes Emploi : en congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011 Date d'inscription : 28/10/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Ven 28 Oct - 14:35 | |
| Bonjour tout le monde,
Est-ce bien raisonnable de tenter le CRPE à 44 ans? Ma foi, je me le demande...En tous cas, je suis une "encore jeune" maman de 2 petits de 6 et 2 ans, et j'ai tenté le concours sur l'académie de Grenoble en candidat libre en externe public. Encore qqs jours d'attente pour les résultats le 8 novembre. Bon vent à tous! | |
| | | yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Ven 28 Oct - 18:42 | |
| Bonsoir,
Ce qui est raisonnable c'est de vouloir exercer un métier qui nous plaît, et ce, tant qu'il nous plaira. Ce qui n'est pas raisonnable, c'est de devenir prof des écoles, car coincé dans des études à l'université, le seul débouché c'est de devenir prof. C'est encore moins raisonnable à 44 ans, d'être prof depuis 20 ans et de le rester car on ne peut pas vendre son expérience professionnelle pour exercer un autre métier. Donc oui, c'est raisonnable, pour répondre à ta question, et en plus c'est courageux. De tout coeur avec toi pour les résultats. | |
| | | anthias Niveau K
Nombre de messages : 126 Localisation : Les montagnes Emploi : en congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011 Date d'inscription : 28/10/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Ven 28 Oct - 23:08 | |
| Merci yadelespoir, souhaitons que ton pseudo bien trouvé nous porte bonheur! C'est drôle, je me suis sentie plus motivée et concernée que bcp de petits jeunes croisés aux écrits.... On croise les doigts! | |
| | | arc-en-ciel Niveau G
Nombre de messages : 737 Emploi : Future PES Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Sam 29 Oct - 5:46 | |
| anthias, bienvenue au club des quarantenaires ! J'ai passé les écrits du crpe à Lyon, je suis en attente des résultats vendredi 4, et j'ai arrêté de me poser la question : est-ce raisonnable ou pas ? Il nous reste une vingtaine d'années à travailler encore, je trouve que ça vaut le coût de s'investir pour avoir un métier qui nous plait.
| |
| | | anthias Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Sam 29 Oct - 15:04 | |
| - arc-en-ciel a écrit:
- anthias, bienvenue au club des quarantenaires !
J'ai passé les écrits du crpe à Lyon, je suis en attente des résultats vendredi 4, et j'ai arrêté de me poser la question : est-ce raisonnable ou pas ? Il nous reste une vingtaine d'années à travailler encore, je trouve que ça vaut le coût de s'investir pour avoir un métier qui nous plait.
Puissent les jurés des oraux apprécier notre expérience et notre maturité...Encore faut-il assurer! Pas évident de se mettre au 1500m, par exemple... | |
| | | Lucadean Niveau H
Nombre de messages : 516 Age : 54 Localisation : Dans les montagnes Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski Date d'inscription : 06/10/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Mer 2 Nov - 20:48 | |
| Bienvenue au club donc ! Ca fait du bien, je me sens moins seule ! J'ai passé le crpe à Grenoble aussi... Rendez-vous le 8 octobre donc via les écrans du rectorat ! | |
| | | Lucadean Niveau H
Nombre de messages : 516 Age : 54 Localisation : Dans les montagnes Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski Date d'inscription : 06/10/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Mer 2 Nov - 20:49 | |
| Oups ! Le 8 novembre bien sûr. | |
| | | anthias Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Mer 2 Nov - 22:21 | |
| - Lucadean a écrit:
- Oups ! Le 8 novembre bien sûr.
Alzeimer? Ravie aussi d'être en bonne compagnie! | |
| | | Lucadean Niveau H
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! Jeu 3 Nov - 20:59 | |
| Argh ! Qu'est-ce donc que cette maladie, j'ai oublié ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! | |
| |
| | | | Et une (pas petite jeune) de plus en reconversion CRPE ! | |
|