Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| besoin de conseils BOUQUINS ORAUX | |
|
+17Managua laya katiouchka sacripane EmmaSP Aline bouliecr celauche chamboultou Muriel27 Carolus Klervi adeline07 Akata minilui Cecile13-44 milouyo 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Muriel27 Niveau L
| Sujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Mar 15 Nov - 16:53 | |
| - laya a écrit:
- J'ai à nouveau feuilleté (mais sur l'ordi) les 2 types de bouquins. C'est vrai que les "je prépare ma classe" ont 2 parties sur 4 qui nous concernent (français et maths).
Du coup l'investissement de 5x18€ fait beaucoup (et encore là ce n'est que l'élémentaire)
Les "mettre en oeuvre les programmes", j'ai du mal à les feuilleter sur l'ordi, ça "bug" !! A voir
Quelqu'un a un avis à nous apporter ?? Je les ai feuilleté en ligne, c'est bien les vuibert "je prépare ma classe" que j'ai vu ce matin. J'ai en particulier regardé celui de grande section et les séquences ne sont pas tellement découpées en plusieurs séances. Après c'est vrai que les séances en elle-même sont bien. C'est juste que j'ai l'impression que ce n'est pas le plus utile pour le concours. | |
| | | Muriel27 Niveau L
Nombre de messages : 58 Age : 44 Localisation : Evreux Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Mar 15 Nov - 17:02 | |
| Sur la différenciation, çà doit être celui-là :
http://www.amazon.fr/Comment-différencier-pédagogie-Eric-Battut/dp/2725628946/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1321376116&sr=8-2
Je regarderai quand j'irai récupérer les autres (je les ai commandé d'occasion). | |
| | | Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Mar 15 Nov - 23:24 | |
| Je crois que je vais faire une liste au Père Noël chez Retz, ils sont trop forts | |
| | | laya Niveau J
| Sujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Mer 16 Nov - 9:14 | |
| Trop d'accord avec toi Cécile ! | |
| | | Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Mer 16 Nov - 9:46 | |
| Oui Retz ils ont de super bouquins ! Je viens de voir qu'au crdp y'a les bouquins "mettre en oeuvre les programmes" du coup je les ai mis en réservation. | |
| | | amande56 Niveau F
| Sujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Sam 19 Nov - 18:48 | |
| hou là là.... ne sachant pas par quel bout prendre ces oraux, me voici en pleine " crise" d'achat de bouquins, sûrement pour m'aider à gérer ce stress. Je crois qu'il va falloir que je me calme!!
Après lecture de nombreuses discussions sur le Trouble, j'ai fini par opter comme bcp pour le bouquin sur la différenciation de Retz (7.40 euros!) qui à l'air vraiment incontournable et ai trouvé un "mettre en oeuvre les programmes De Français Du Cp Au Cm2 " d'occase. Les Hachette "Ethique et responsabilité" +"Français" Le guide de l'enseignant Tome 2 en EPS (à 11 euros frais de ports inclus), et "l'épreuve d'EPS au CRPE" de Bureau, qui apparemment sont les références en la matière
Je cherche maintenant des bouquins d'annales et j'ai cru comprendre que les Vuibert "admis" étaient biens.... ? et une nouvelle édition vient de paraitre, mais bon y'a peut être d'autres références (Nathan?...ect) Donc si vous avez des avis sur les d'annales, je suis preneuse merci | |
| | | tonidel Niveau L
Nombre de messages : 51 Age : 51 Localisation : Amiens 80 Emploi : échappée du BTP Etudes, Loisirs ou Autre : deux petits garçons Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX Dim 20 Nov - 20:34 | |
| juste une petite question, les Hatier sont ceux de 2011? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils BOUQUINS ORAUX | |
| |
| | | | besoin de conseils BOUQUINS ORAUX | |
|