| Préparer le CLES 2 seule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sacripane Niveau H
Nombre de messages : 539 Localisation : Nord pas de Calais Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Préparer le CLES 2 seule Dim Oct 02 2011, 21:33 | |
| bonjour !!
J'ai passé les écrits du CRPE comme beaucoup d'entre vous il y a qq jours... et voilà j'attends les résultats ... dans tous les cas il va falloir que je valide ce foutu CLES ... mon niveau d'anglais était bon au lycée mais cela fait 6 ans que je n'ai pas pratiqué, et le niveau du CLES est elevé ...
Ayand deja un MASTER, je me suis inscrite en MASTER 2 enseignement pour pouvoir assister à certains cours sans avoir pour objectif de valider cette année (j'ai deja un master, ca me suffit, pas le temps de m'investir dans un mémoire etc !) Je travaille à mi temps et bien sur mes horaires de taf tombent au moment des cours d'anglais ... comment peut on le préparer seul??? merci ! | |
|
| |
AmeliaLestat Niveau A
Nombre de messages : 15820 Age : 36 Localisation : Académie de Grenoble Emploi : Professeur TZR Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Préparer le CLES 2 seule Dim Oct 02 2011, 22:58 | |
| Alors, la partie la plus difficile du cles 2, c'est l'oral: la compréhension orale mais surtout la production orale. Pour la compréhension orale, entraine toi en écoutant des émissions anglaises et américaines, des reportages, des films, des séries. Tu n'as droit qu'à 3 écoutes à la suite le jour de l'exam donc il faut saisir assez vite. Pour la production orale, il faudrait que tu arrives à bosser avec quelqu'un. Entraine toi sur les sujets zéro, tu as quelques minutes pour trouver des arguments, comprendre ton rôle et te lancer. je pense que toute seule, c'est difficile à gérer. pour l'écrit, ce sont des questions de compréhension, donc si tu as un bon niveau écrit, ça devrait passer. Pour améliorer ta compréhension, il faudrait lire en anglais. Lis des livres qui te plaise, des auteurs que tu aimes mais en anglais, ça peut aider. | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Préparer le CLES 2 seule Lun Oct 03 2011, 09:15 | |
| pour la langue on a droit de prendre celle qu'on veut ? car je suis archi nulle en anglais malgré des cours par mon boulot ... mais en espagnol j'étais assez bonne au collège et lycée et j'ai encore de bons restes, je pense qu'en reprenant j'y arriverai bien.
Dernière édition par Klervi le Lun Oct 03 2011, 16:07, édité 1 fois | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Préparer le CLES 2 seule Lun Oct 03 2011, 15:25 | |
| klervi est tu sures que lon peut prendre la langue que lon veut? JE suis pas mauvaise en anglais, séjour de 6 mois en irlande mais je suis surtout bilingue en espagnol ayant etudié deux ans en espagne et ma mère étant espagnole. si cest le cas, cela m'enleverrai une belle épine du pied!!!!
Mais la question reste entiere: comment fait on pour passer le cles 2 ou même le c2ie2 concernant l'nformatique quand on est candidat libre???????
J'en suis à mon quatrième mail sur le site officiel du cles. Mes mails restent sans reponses!!!
Merci a vous;
bis
coralie | |
|
| |
AmeliaLestat Niveau A
Nombre de messages : 15820 Age : 36 Localisation : Académie de Grenoble Emploi : Professeur TZR Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Préparer le CLES 2 seule Lun Oct 03 2011, 15:27 | |
| Oui vous pouvez choisir votre langue mais attention si vous etes inscrit en M2 à l'université et que vous avez indiqué une langue à bosser en cours, ça peut etre problematique. Bah c'est simple je crois, tu dois t'inscrire dans les centres qui le proposent, souvent les universités. a toi de regarder où est-ce qu'on le propose dans ta région. | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Préparer le CLES 2 seule Lun Oct 03 2011, 16:07 | |
| Oups c'était une question en fait ... j'édite ! | |
|
| |
jeanneheloise Niveau L
Nombre de messages : 85 Age : 35 Localisation : Banlieue parisienne Emploi : Etudiante M2 Etudes, Loisirs ou Autre : piano, natation Date d'inscription : 31/05/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Préparer le CLES 2 seule Lun Oct 03 2011, 17:17 | |
| Dans le master on nous a dit qu'on peut prendre n'importe quelle langue il faut juste trouver un établissement qui fasse le CLES concerné. Certaines veulent prendre italien par exemple mais ne trouvent pas d'établissement habilité à faire passer le CLES | |
|
| |
sacripane Niveau H
Nombre de messages : 539 Localisation : Nord pas de Calais Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Préparer le CLES 2 seule Mar Oct 04 2011, 05:18 | |
| merci les filles !!
j'appréhende quand même mais bon, je vais essayer de trouver des DVD pour bosser toute seule ou me tourner vers le TOEIC mais c'est plus dirigé vers l'économie ... | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Préparer le CLES 2 seule Mar Oct 04 2011, 08:39 | |
| merci pour ces reponses les filles.
Le probleme cest que jhabite a auxerre et il ny a rien du tout et surtout pas duniversite!!!! je vais regarder sur Dijon ou Paris.
Bis et bon courage a toutes et surtout PATIENCE pour les résultats!!!!Il en faudra. MAis plus les jours passent et moins jai d'espoir d'être reçue! On verra!!
Bis
Coralie | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Préparer le CLES 2 seule Mar Oct 04 2011, 09:02 | |
| pour les clés c'est quoi le niveau de langue attendue c'est B2 ? (là je viens de faire un test en espagnol, sachant que j'étais pas super concentrée et que j'en ai pas fait depuis 9ans et je suis niveau B1) | |
|
| |
AmeliaLestat Niveau A
| Sujet: Re: Préparer le CLES 2 seule Mar Oct 04 2011, 14:29 | |
| oui B2, et autant ça va à l'écrit je trouve, autant la production orale. | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Préparer le CLES 2 seule Mar Oct 04 2011, 14:31 | |
| merci de l'info ! Je me dis qu'en étant B1 en espagnol je ne pars déjà pas de 0 et qu'en plus ça fait 9 ans que je n'en ai pas fait ! ah non pardon ça fait 11 ans car en BTS je n'en faisais déjà plus !!! Donc en m'y remettant ça reviendrait vite je pense car j'étais pas mauvaise et ce matin le test m'a conforté dans l'idée que j'avais vraiment de bons restes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparer le CLES 2 seule | |
| |
|
| |
| Préparer le CLES 2 seule | |
|