Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Mécanique | |
| | Auteur | Message |
---|
Doudoumilka Niveau K
| Sujet: Mécanique Dim 2 Oct - 12:42 | |
| Petit post pour savoir comment vous faîtes pour apprendre ce chapitre, pour moi c'est beaucoup trop abstrait, je n'ai pas trouvé de vidéos sur le net, ni de cours plus simples... je désespère! | |
| | | hecate08 Niveau K
Nombre de messages : 160 Age : 43 Localisation : Aisne Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Mécanique Dim 2 Oct - 21:09 | |
| Si tu as besoin de ce que j'ai, n'hésites pas ! | |
| | | Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Mécanique Lun 3 Oct - 11:32 | |
| Trouve des exercices d'application dont le corrigé est exhaustif, c'est parfois avec l'entraînement que l'on intègre mieux les notions | |
| | | Doudoumilka Niveau K
| Sujet: Re: Mécanique Mer 5 Oct - 16:16 | |
| Encore faut -il en trouver!! | |
| | | chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Mécanique Mer 5 Oct - 16:30 | |
| C'est avec quelles notions que tu as du mal ? https://www.letrouble.net/t45097-des-soucis-en-sciences-c-est-ici Sur ce fil tu trouveras nos discussions de l'an dernier si ça peut t'aider ; et personnellement pour mieux comprendre (la rotation, les translations etc) et bien j'ai pris les objets du quotidien pour bien regarder comment ils fonctionnent, j'ai cherché comment fonctionne un moteur pour saisir le mouvement de la came, etc. En étant + concret j'ai mieux retenu. Il y a peut-être des épisodes de "C'est pas sorcier" qui seraient sympas ? | |
| | | Doudoumilka Niveau K
| Sujet: Re: Mécanique Mer 5 Oct - 16:46 | |
| Moi aussi j'avais fait ça avec les souris de blancos, pour comprendre le système des roues dentées^^ autant dire que j'avais de l'allure, pas de vidéos, mis à part un cours, qui est plutôt bof. Je regarderai ça plus tard, je finis de ficher et compléter, le reste suivra! | |
| | | Lilythus Niveau K
Nombre de messages : 196 Age : 36 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Mécanique Jeu 6 Oct - 8:53 | |
| bienvenue au club, j'ai du mal à voir ce qu'on peut avoir comme exos au concours concernant ce domaine. Mais ce qu'ils font à l'IUFM whaouh, rien à voir avec les exos du Hatier, c'est beaucoup plus compliqué. Je pense aussi qu'il faut faire dans le concret pour mieux voir ce qu'on attend de nous. A l'IUFM, c'était le fonctionnement de l'horloge comtoise, et l'analyse fonctionnelle d'une écluse, et ben c'était loin d'être simple ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mécanique | |
| |
| | | | Mécanique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|