| CRPE 2012/2013 | |
|
+90hymour marion7 Meilys Aline laya lalionne57 Frankenstein audinette31 elgue46330 Lady Dragonne tica04 shanga720 Anwamanë poulou59 Feuille Paulo101004 calauma carotte PE AriaMontgo trousse68 elvire26 Samelya poupoupidouwah CELIA83 Fleur 44 Objectif-instit chrisia Laëtilivres Bibou44 nimport86 severinebreizh ginie30 Unepoule Davidson alex17 institoupa83 didine49 bistoofly Ptitepoulète marine1131 sacripane audreyb59 Managua dainese primevere lauriane13 chanelle caledony kram yadelespoir diane87 Klervi pochette Choux del01 pitechoune49 cindy O jeanneheloise minilui ladyantilles gaps ArnaudL julie65 Cecile13-44 MarieLaure16 cecilialex fannyloudun anso Ln_hana lilib 3plumes Carolette13 Vitalizo Nallely Audrey65 Estienna Cyberjess elwen delphine60 scoclaire TOMALINE hecate08 Lilythus Myaprincessia Minisnorkie mela-gaga knack angelika Doudoumilka 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
knack Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Ven 2 Déc - 13:05 | |
| klervi oui j'ai été surprise de déjà recevoir mes devoirs (et pas prête psychologiquement par ailleurs ;-) ça m'a mis la pression, déjà rien qu'en lisant le devoir de français je stresse ( par contre au telephone il m'avait dit que je recevrais un planning ou je disais comment je comptais rendre les devoirs et là rien, juste une petite lettre me disant que j'aurais ma liste de prof + tard et que je pouvais m'inscrire au forum avec mon n° d'inscription (que j'ai pas eu par contre) et les devoirs....donc je voulais savoir si j'étais la seule ou pas. chrisia j'ai pris forprof pour la qualité du service, c'est vrai que c'est cher mais si ça permet d'avoir le concours du 1er coup, ça les vaut....je ne saurais te dire pour adonis....il y a aussi adhoc je crois... bonne aprem! | |
|
| |
chrisia Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : VAL DE MARNE Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Ven 2 Déc - 13:12 | |
| merci KNACK
les prix se valent entre Forprof et Adonis. Cependant il y a pas mal de retours sur Forprof, mais beaucoup moins sur ADONIS. De toute manière mon choix se fera entre les deux. | |
|
| |
Bibou44 Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Ven 2 Déc - 14:25 | |
| Merci ArnaudL pour ta réponse! Je pensais procéder comme toi avec à la fois les cours du CNED et des livres pour compléter les cours. Par contre je viens d'appeler le CNED pour savoir s'ils pouvaient fournir des conventions de stage...et bien ils m'ont répondu que non! Ce qui ne m'arrange pas du tout car l'intérêt d'être affiliée à un organisme de formation était (entre autres) pour moi de pouvoir faire des stages... J'imagine que face à un jury c'est pas terrible d'avouer qu'on a pas mis les pieds dans une classe pendant la préparation au concours...Quelqu'un aurait-il une piste pour pouvoir effectuer des stages?!
| |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Ven 2 Déc - 16:22 | |
| bibou pour le stage une fois que tu es admissible tu as la possibilité (selon les académies) de faire un stage avant les oraux, donc il faut d'abord passer les écrits. | |
|
| |
Davidson Niveau L
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Ven 2 Déc - 16:44 | |
| Bonjour, j'ai un souci la, qui me ronge. Pour etre nommer enseignant stagiaire, il faudra fournie plusieurs documetns, dont les photocopies des diplômes, mais j'ai perdu mes resultats du bac!!!!!!! | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Ven 2 Déc - 16:55 | |
| tu n'as pas gardé le diplôme? sinon si tu as les diplômes après bac à priori tu n'as pas besoin de prouver que tu as le bac non? sinon renseignes toi auprès de l'académie où tu as passé ton bac, il te fourniront peut être une attestation (pas le diplôme, je crois qu'ils ne fournissent jamais de duplicata).
| |
|
| |
Davidson Niveau L
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Ven 2 Déc - 17:01 | |
| Et si il me fournisse l'attestation, tu pense que sa passera quand meme? | |
|
| |
knack Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Ven 2 Déc - 17:05 | |
| oui bien sûr! tu leur fourniras une copie certifiée conforme et ça va le faire...t'inquiète pas va!
| |
|
| |
Davidson Niveau L
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Ven 2 Déc - 17:08 | |
| Je l'espere snif, sinon ce sera trop dégeu!!!! | |
|
| |
Bibou44 Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Ven 2 Déc - 18:33 | |
| J'espère que sur l'académie de Nantes il sera possible de faire un stage...mais j'espère surtout être admissible! | |
|
| |
marine1131 Niveau G
Nombre de messages : 615 Age : 37 Localisation : Metz Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012 Date d'inscription : 20/01/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Ven 2 Déc - 19:35 | |
| De mon coté j'ai reçu le mail de confirmation d'inscription et mes identifiants aujourd'hui! Je suppose que les devoirs vont arriver rapidement aussi.
| |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Ven 2 Déc - 21:20 | |
| Bonsoir
Je passe plus trop, démotivée par le temps que je peux consacrer au concours.
Davidson, tu devrais faire attention aux fautes d'orthographe, ne pas oublier les terminaisons des conjugaisons entre autre ..., ça sera déjà ça de pris pour le concours... | |
|
| |
Davidson Niveau L
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Sam 3 Déc - 14:10 | |
| oui je sais lol! Mais j'ai écrit à la va-vite! | |
|
| |
Bibou44 Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Dim 4 Déc - 12:14 | |
| Bonjour à tous!
J'ai lu à plusieurs endroits que le livre le plus conseillé pour réviser le Français était le Hatier. Je trouve que la présentation est plus claire dans le Hatier que dans le Nathan mais les thèmes étudiés ne sont pas les mêmes : - dans le Hatier : grammaire, orthographe et lexique - dans le Nathan : grammaire, orthographe et lexique, mais aussi théâtre, poésie, littérature à l'école, maternelle et langage...
Est-ce que c'est le Hatier qui est incomplet ou le Nathan qui aborde des thèmes facultatifs?
Bon dimanche! | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Dim 4 Déc - 20:31 | |
| Bibou, je dirai que c'est complémentaire. J'ai le Nathan mais j'ai aussi acheté le Hachette car je trouverai le Nathan pas assez aéré, un peu trop dense. Du coup, j'ai aussi acheté le Hachette. Ces deux ouvrages sont présentés complètement différemment. Je vais travailler sur les thèmes du programme avec ces deux ouvrages en parallèle. | |
|
| |
dainese Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : chateau-thierry Emploi : délégué magasin marketingscan Etudes, Loisirs ou Autre : sport, Master Management du sport Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Révisions crpe 2012-2013 Jeu 8 Déc - 12:04 | |
| Bonjour,
J'ai commencé ma préparation depuis deux semaines en faisant des fiches à partir des bouquins de chez Nathan mais voilà les fiches s'accumulent et je me pose une question: est-ce la meilleure façon de travailler? Bien sur je retiens et j'apprends plein de choses grâce à mes fiches mais en saura-t-il de même dans 6 mois? faire des fiches prend énormément de temps et j'ai peur que dans 6 mois j'ai oublié tout ce que j'ai appris aujourd'hui. Quelqu'un a-t-il une méthode de révision plus appropriée? Autre question: pour ceux qui font des fiches, allez vous à l'essentiel ou rentrer vous dans le détail par exemple dans l'évolution humaine à la préhistoire, retenez les grandes lignes de l'évolution ou rentrer vous en détails dans chaque lignée de chacun de nos ancêtres?
Sinon bonne prèp à tous et bonne chance à ceux qui sont admissibles!!!!
Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 8 Déc - 12:16 | |
| Je travaille sur fiches mais c'est pour mieux les travailler ensuite. En général, je passe au moins trois fois sur chaque chapitre pour bien les apprendre : une première fois où je lis en prenant des notes et en les remettant au propre. Une deuxième fois pour bien retenir la logique et les points essentiels, une troisième pour tout fixer. Mais ça prend du temps...
Mais tout dépend aussi de ce qu'on appelle fiche. Il est très probable qu'on n'a pas tous la même conception de ce qu'est une fiche. Il faut surtout que trouve la méthode qui te convienne le mieux car personne n'a la même façon d'apprendre, donc pas la même façon de faire | |
|
| |
knack Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 8 Déc - 13:23 | |
| je suis d'accord, j'ai tenté les fiches d'HG en octobre c'est comme si j'avais rien fait ! donc perso je m'attèle aux matières où il faut avant tout comprendre (maths, français et sciences) puis je ferai l'HG. Je fais chaque chapitre avec les exos (je bosse avec les hatiers) puis une fois que j'aurais fini de refaire les cours je réviserai avec les "s'entrainer pour le concours". à côté j'ai pris la formule vitaminée de forprof pour maintenir mes connaissances et puis eh bien une fois dans la dernière ligne droite (à partir de juin) j'apprendrai et bosserai à fond à nouveau...je ne veux pas mettre la tête dans le guidon dès maintenant, ce serait le plus sûr moyen que je sature très vite! | |
|
| |
Bibou44 Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Dim 11 Déc - 15:01 | |
| Je trouve la méthode le Ln_hana très bien pour retenir une leçon : passer 3 fois dessus! Pour ma part je fais des fiches sur l'ordi : je reformule les idées (à partir de plusieurs sources si possible, pour bien comprendre et reformuler à ma manière) puis je relis ma fiche en mettant en gras les mots et idées essentielles pour les faire ressortir. Pour la troisième étape j'attends plusieurs jours pour revenir sur la fiche et la réviser ou l'apprendre à nouveau si je n'ai rien retenu la première fois! ça prend vraiment du temps j'espère réussir à faire ces trois étapes pour chaque fiche...il y a du boulot en perspective!
Petite question sur le français : vous apprenez l'alphabet phonétique pour le concours? | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Dim 11 Déc - 15:12 | |
| Je l'ai fait pour le CRPE 2012, car ça peut tomber même si c'est rare. Enfin c'est pas très long, ça tient sur une seule feuille et tu peux l'accrocher partout chez toi comme ça tu la vois aux WC, dans ta chambre, dans la Salle de bain, etc Comme tu la relis machinalement ça finit par rentrer et s'ancrer durablement dans ta mémoire, jusqu'à devenir instinctif ! | |
|
| |
Bibou44 Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Dim 11 Déc - 15:17 | |
| C'est vrai que ce n'est pas très long à apprendre, surtout que je l'avais déjà appris au lycée je crois...mais je ne savais pas si ça pouvait tomber au concours car l'alphabet phonétique n'est pas abordé dans tous les bouquins de prépa je crois. Je vais quand même le revoir, on sait jamais si ça tombe en septembre prochain...! | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 15 Déc - 21:55 | |
| Ha ha ha, bonne idée ça, d'accrocher des fiches devant les WC; mon mari râle déjà parce que je passe mon temps à bosser, alors si monsieur se retrouve nez à nez avec des règles d'orthographe et l'alphabet phonétique devant le trône...
| |
|
| |
Objectif-instit Tout nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 3 Jan - 19:31 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je viens juste de m'inscrire sur "le trouble". Je me remets en selle aujourd'hui après avoir tenté le CRPE 2012 en 3ième voie mais soldé par un échec !! J'espère pouvoir y trouver de petites astuces et éventuellement y apporter les miennes !! En tout cas je souhaite à tous du courage pour tout le pain que nous avons sur la planche !! | |
|
| |
Fleur 44 Niveau M
Nombre de messages : 36 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 enfants, couture, lecture, tricot, cinéma... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 3 Jan - 21:57 | |
| Bonsoir à toutes,
Pour ma part, nouvelle année, nouveau départ. J'ai passé le concours en septembre dernier mais ai échoué malgré beaucoup de travail (pas assez)! Se remettre aux études à 39 ans avec 3 enfants, ça n'est pas évident. Il faut retrouver un rythme, des habitudes de travail et ça prend du temps. Et mon point faible, ce sont les maths. Cette année je me suis inscrite au Greta pour tout reprendre à zéro.
Pour ce qui est de mon organisation, j'essaie de m'imposer un emploi de temps (comme à l'école). Je l'ai affiché avec des couleurs par matière et par jour. Je m'impose (en fonction des enfants) 4 heures minimum par jour et 2 les mercredi, samedi, dimanche. Je me suis également donnée des échéances jusqu'aux vacances de février en y intégrant deux devoirs à renvoyer (par le CNED). Au niveau des supports j'ai les bouquins du CNED (mais qui m'ont déçue) et les Hatier que je trouve super(ils se complètent).
J'oubliais, je m'autorise de la détente en famille et pour mes passions pour tenir le coup sur la durée. Je pense qu'il faut être assidue et régulière mais garder du recul.
Bon courage à toutes (tous ??) | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Dim 8 Jan - 17:30 | |
| - dainese a écrit:
- Bonjour,
J'ai commencé ma préparation depuis deux semaines en faisant des fiches à partir des bouquins de chez Nathan mais voilà les fiches s'accumulent et je me pose une question: est-ce la meilleure façon de travailler? Bien sur je retiens et j'apprends plein de choses grâce à mes fiches mais en saura-t-il de même dans 6 mois? faire des fiches prend énormément de temps et j'ai peur que dans 6 mois j'ai oublié tout ce que j'ai appris aujourd'hui. Quelqu'un a-t-il une méthode de révision plus appropriée? Autre question: pour ceux qui font des fiches, allez vous à l'essentiel ou rentrer vous dans le détail par exemple dans l'évolution humaine à la préhistoire, retenez les grandes lignes de l'évolution ou rentrer vous en détails dans chaque lignée de chacun de nos ancêtres?
Sinon bonne prèp à tous et bonne chance à ceux qui sont admissibles!!!!
Merci d'avance pour vos réponses. Je suis d'accord avec toi sur les fiches cette année je vois vraiment chaque chapitre en multipliant les supports en clair j'essaie de me l'approprier quasiment par coeur, après je fais des exos et questions d'entraînement et enfin je fais un schéma heuristique (assez rapide et très clair de manière a me remémorer toutes les notions clés). J'espère que cela pourra t'aider même si chacun à sa façon de travailler! | |
|
| |
caledony Tout nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : La ciotat Emploi : assistante marketing international: terminé!!! Etudes, Loisirs ou Autre : master sport et commerce international Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Lun 9 Jan - 8:23 | |
| Bonjour,
Est ce quelqu'un pourrait me dire si la trigonométrie est au programme du CRPE 2012-2013 ? J'ai fait le premier devoir supplémentaire du CNED, et pour faire ma démonstration en géométrie, j'ai utilisé les "cosinus". La trigonométrie n'apparait pas dans le livre "mathématiques" de Hatier. Merci de votre réponse,
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 | |
| |
|
| |
| CRPE 2012/2013 | |
|