| CRPE 2012/2013 | |
|
+90hymour marion7 Meilys Aline laya lalionne57 Frankenstein audinette31 elgue46330 Lady Dragonne tica04 shanga720 Anwamanë poulou59 Feuille Paulo101004 calauma carotte PE AriaMontgo trousse68 elvire26 Samelya poupoupidouwah CELIA83 Fleur 44 Objectif-instit chrisia Laëtilivres Bibou44 nimport86 severinebreizh ginie30 Unepoule Davidson alex17 institoupa83 didine49 bistoofly Ptitepoulète marine1131 sacripane audreyb59 Managua dainese primevere lauriane13 chanelle caledony kram yadelespoir diane87 Klervi pochette Choux del01 pitechoune49 cindy O jeanneheloise minilui ladyantilles gaps ArnaudL julie65 Cecile13-44 MarieLaure16 cecilialex fannyloudun anso Ln_hana lilib 3plumes Carolette13 Vitalizo Nallely Audrey65 Estienna Cyberjess elwen delphine60 scoclaire TOMALINE hecate08 Lilythus Myaprincessia Minisnorkie mela-gaga knack angelika Doudoumilka 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kram Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Dim 16 Oct - 17:39 | |
| Moi je l'ai passé en 2006 et il n'y a pas de date de validité. | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Dim 16 Oct - 19:36 | |
| Je viens de comprendre. Mon document est partagé en deux parties, la première AFPS sans date de validité, la seconde c'est le " BREVET DE PREMIERS SECOURS EUROPEENS" date de validité 5 ans. Mais je ferai un rappel, car depuis tout ce temps, j'ai perdu les bons réflexes. Allez, au boulot ! | |
|
| |
caledony Tout nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : La ciotat Emploi : assistante marketing international: terminé!!! Etudes, Loisirs ou Autre : master sport et commerce international Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Lun 17 Oct - 11:40 | |
| Bonjour à toutes,
Maman de trois enfants (5ans, 3.5 ans et 22 mois), habitant à La Ciotat, je commence à travailler le concours (à temps complet) du CRPE 2013. Mes deux grands enfants sont en maternelle, et ma dernière est gardée par une nounou toute la journée, 4 jours par semaine, sauf le mercredi et pas pendant les vacances scolaires. Diplômée en commerce international et management du sport (Master), mes points forts sont la partie grammaire, orthographe, biologie, math et physique: histoire-géo et synthèse/ analyse: commentaire en français: un peu plus dur pour moi. J'ai acheté les livres Hatier de l'admissibilité et je pense m'inscrire à Forprof .
Première question: est-il possible de passer le concours dans plusieurs catégories pour une même session ? (j'ai un master, 3 enfants, et plus de 5 ans d'ancienneté en tant que salariée). Je souhaiterais donc le passer en externe, mais aussi en interne. Faut-il choisir ? Il m'avait semblé voir un texte officiel mentionnant que l'on pouvait le passer dans deux catégories, mais maintenant, je ne retrouve plus ce texte. Quelqu’un peut il m'aider ?
A bientôt, | |
|
| |
minilui Niveau J
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Châtillon Emploi : Actuaire Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Lun 17 Oct - 11:43 | |
| Bonjour caledony et bienvenue !
Tu peux te pré-inscrire dans plusieurs concours, dans plusieurs académie. Le problème c'est que tous les concours ont lieu le même jour à la même heure, le jour J il faut donc faire un choix car on ne peut se présenter que dans une seule catégorie. | |
|
| |
cecilialex Niveau K
Nombre de messages : 136 Localisation : Kourou Emploi : maman en prépa du crpe Date d'inscription : 01/07/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Lun 17 Oct - 13:01 | |
| Coucou
journée pas terrible mais bon on va qu'en même se mettre dans les bouquins... il faut bien... | |
|
| |
ArnaudL Niveau J
Nombre de messages : 259 Age : 48 Localisation : antony Emploi : monteur video Date d'inscription : 22/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Lun 17 Oct - 13:06 | |
| Coup de mou ici aussi, mais fiches en histoire quand même, faut optimiser... | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Lun 17 Oct - 13:11 | |
| Pas beaucoup travailler ces derniers jours non plus, je me rattraperai plus tard! | |
|
| |
del01 Niveau K
Nombre de messages : 168 Age : 52 Localisation : Ile de France Emploi : gestionnaire clientèle Date d'inscription : 06/01/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Lun 17 Oct - 14:49 | |
| - caledony a écrit:
- Bonjour à toutes,
Maman de trois enfants (5ans, 3.5 ans et 22 mois), habitant à La Ciotat, je commence à travailler le concours (à temps complet) du CRPE 2013. Mes deux grands enfants sont en maternelle, et ma dernière est gardée par une nounou toute la journée, 4 jours par semaine, sauf le mercredi et pas pendant les vacances scolaires. Diplômée en commerce international et management du sport (Master), mes points forts sont la partie grammaire, orthographe, biologie, math et physique: histoire-géo et synthèse/ analyse: commentaire en français: un peu plus dur pour moi. J'ai acheté les livres Hatier de l'admissibilité et je pense m'inscrire à Forprof .
Première question: est-il possible de passer le concours dans plusieurs catégories pour une même session ? (j'ai un master, 3 enfants, et plus de 5 ans d'ancienneté en tant que salariée). Je souhaiterais donc le passer en externe, mais aussi en interne. Faut-il choisir ? Il m'avait semblé voir un texte officiel mentionnant que l'on pouvait le passer dans deux catégories, mais maintenant, je ne retrouve plus ce texte. Quelqu’un peut il m'aider ?
A bientôt, bienvenue sur le forum, c'est bien que tu puisses travailler le concours à temps plein. moi aussi je pense m'inscrire à Forprof à partir de janvier pour travailler l'écrit. Tu as beaucoup de points forts , cela va être un sacré atout pour toi. perso mes points forts : orthographe, grammaire, peut être histoire mais le reste | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Lun 17 Oct - 19:40 | |
| Caledony, que de points forts ! Je t'envie d'avoir autant de temps pour préparer...pour moi, c'est le soir aprés 21h30. Petit rectificatif, trois enfants, ça nous donne accès au concours externe, et 5 années d'ancienneté dans le privé, au troisième concours. Le concours interne étant réservé aux personnes travaillant déjà dans la fonction publique. Il faut choisir, entre avoir des bras de 15 mètres et la tête de veau. Puisqu'il y a peu de postes en externe, et environ 10% de ces postes réservés ( ce sont les 10% qui sont réservés, c'est pour ça que je mets un "s", hein !) pour le troisième concours.
Bref, ça va saigner. Au fait, il y a quelqu'un qui prépare le CRPE 2013 dans l'académie de ROUEN ?
Une forte poitrine, c'est un atout pour l'oral ? | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Lun 17 Oct - 19:43 | |
| Tigrou, alias Ln, tu veux des coups de pied aux fesses ou quoi ? TU BOSSES !!!!
| |
|
| |
elwen Niveau M
Nombre de messages : 46 Age : 51 Localisation : 41 Emploi : Congé parental Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Lun 17 Oct - 20:36 | |
| Coucou! Voilà les devoirs du jour de mon fils de 5è en physique... Question électricité... faire un schéma électrique où un moteur est commandé par un interrupteur pouvant le faire tourner dans les deux sens... ben j'ai cherché et je sèche!!! Si ça vous inspire... | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 18 Oct - 5:40 | |
| Punaise c'est un devoir de 5è ça... Pfiou! je crois que je vais redémarrer les révisions en partant de plus loin que prévu! Hum tu l'auras compris, je ne te serai d'aucune utilité sur ce coup là, d'autant que c'est un chapitre que j'ai zappé sans remord pour les écrits de cette année....
Pour moi, demain concours d'Atsem, histoire de voir, et je rattaque la prépa CRPE dès demain soir par la réunion d'info pour les maths sur e-crpe.com. Bonnes révisions à tous! | |
|
| |
Cyberjess Niveau L
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : St Germain en Laye Emploi : En congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2 Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 18 Oct - 6:16 | |
| J'ai vu sur le site preparerdemain qu'il vendait des packs de sujets pour le CRPE, différents des annales et sujets 0 avec des corriges détaillés . Quelqu'un a dejá essayé? | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 18 Oct - 7:04 | |
| - yadelespoir a écrit:
- Tigrou, alias Ln, tu veux des coups de pied aux fesses ou quoi ?
TU BOSSES !!!!
Pourquoi pas , pas sûr que je m'y mette aujourd'hui encore. Vu la nuit que j'ai passé! Elwen, pas facile, j'ai du mal à voir comment inverser le courant | |
|
| |
minilui Niveau J
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Châtillon Emploi : Actuaire Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 18 Oct - 7:05 | |
| Bonne chance Tomaline pour ton concours ! | |
|
| |
cecilialex Niveau K
Nombre de messages : 136 Localisation : Kourou Emploi : maman en prépa du crpe Date d'inscription : 01/07/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 18 Oct - 7:07 | |
| Coup de mou pour plusieurs a ce que je voie, je me sent moins seule Pour Cyberjess je ne sais pas mais ça m’intéresserais aussi. Hier finalement math enfin géométrie La course a pied en ce moment c'est niet... tendinite au genoux (tendinite de l'essuie glace lol) alors osthéo jeudi... Tomaline m**de pour le concours!!! Bonne journée et bon courage pour les révisions. | |
|
| |
caledony Tout nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : La ciotat Emploi : assistante marketing international: terminé!!! Etudes, Loisirs ou Autre : master sport et commerce international Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 18 Oct - 8:01 | |
| Je me suis trompée: je peux passer le concours soit par la voie externe, soit par le troisième concours. Peut-on le présenter dans ces deux catégories dans une seule session ? | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 18 Oct - 8:04 | |
| - Cyberjess a écrit:
- J'ai vu sur le site preparerdemain qu'il vendait des packs de sujets pour le CRPE, différents des annales et sujets 0 avec des corriges détaillés .
Quelqu'un a dejá essayé? Ca a l'air intéressant et pas trop cher pour valoir le coup d'essayer | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 18 Oct - 8:09 | |
| Non caledony car ils ont lieu le même jour ; tu peux t'inscrire aux 2 et faire ton choix ensuite en fonction du nombre de postes et de candidats inscrits par contre | |
|
| |
elwen Niveau M
Nombre de messages : 46 Age : 51 Localisation : 41 Emploi : Congé parental Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 18 Oct - 9:24 | |
| Tomaline, pour le concours ATSEM, tu te renseignes où? | |
|
| |
pitechoune49 Niveau M
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 18 Oct - 10:32 | |
| Pareil pour moi, pas beaucoup travaillé ces derniers jours... J'ai du travail pour mes cours de M1 donc faut que je m'organise mieux pour me fixer du temps CRPE !! Bon courage pour ton concours ATSEM Tomaline ! | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 18 Oct - 10:33 | |
| Je me suis inscrite sur le site du Centre de gestion de l'Ardèche (il s'agit d'un concours territorial).
Donc pour toi, c'est http://www.cdg-41.org/.
Par contre je viens de regarder le calendrier des concours, pour cette année c'est trop tard, le concours est demain également dans ton département. Après, tu peux toujours te renseigner pour voir si ton département en organise un tous les ans, ce n'est pas toujours le cas...... | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 18 Oct - 10:33 | |
| Bon courage Tomaline | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 18 Oct - 10:34 | |
| Merci pour vos petits messages d'encouragement!! | |
|
| |
cecilialex Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 18 Oct - 13:33 | |
| Je viens de faire une fiche d'histoire, le moyen age, rôle de l'Eglise j'ai mis quasiment 2 fois plus de temps que d'habitude car j'ai repris des feuilles gros carreaux avec marge pour "réapprendre" à écrire, je n'en avais pas mais j'ai été taxer ma voisine (copine) qui est instit, et elle me disait que c'était qu'en même mieux pour l'examen d'avoir une belle écriture de "maitresse" Y'a du boulot lol | |
|
| |
elwen Niveau M
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mar 18 Oct - 13:42 | |
| Merci Tomaline! Bon courage pour demain! Tu as ton CAP petite enfance pour le passer? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 | |
| |
|
| |
| CRPE 2012/2013 | |
|