| CRPE 2012/2013 | |
|
+90hymour marion7 Meilys Aline laya lalionne57 Frankenstein audinette31 elgue46330 Lady Dragonne tica04 shanga720 Anwamanë poulou59 Feuille Paulo101004 calauma carotte PE AriaMontgo trousse68 elvire26 Samelya poupoupidouwah CELIA83 Fleur 44 Objectif-instit chrisia Laëtilivres Bibou44 nimport86 severinebreizh ginie30 Unepoule Davidson alex17 institoupa83 didine49 bistoofly Ptitepoulète marine1131 sacripane audreyb59 Managua dainese primevere lauriane13 chanelle caledony kram yadelespoir diane87 Klervi pochette Choux del01 pitechoune49 cindy O jeanneheloise minilui ladyantilles gaps ArnaudL julie65 Cecile13-44 MarieLaure16 cecilialex fannyloudun anso Ln_hana lilib 3plumes Carolette13 Vitalizo Nallely Audrey65 Estienna Cyberjess elwen delphine60 scoclaire TOMALINE hecate08 Lilythus Myaprincessia Minisnorkie mela-gaga knack angelika Doudoumilka 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ladyantilles Niveau L
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mer 5 Oct - 13:13 | |
| - cecilialex a écrit:
- Je ne pense pas, nous avons une préférence pour la Guyane et de forte chance de l'avoir car peu la demande.
En effet, il faut tenter sa chance quand l'occasion se presente! | |
|
| |
del01 Niveau K
Nombre de messages : 168 Age : 52 Localisation : Ile de France Emploi : gestionnaire clientèle Date d'inscription : 06/01/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Mer 5 Oct - 22:15 | |
| - hecate08 a écrit:
- Pour les modalités, il y avait des bruits de couloirs comme quoi le crpe serait annulé et que l'on serait choisi par les directeurs d'établissements après entretien... On peut rêver mais comme on change de président on peut s'attendre à tout lol !
on verra, mais même avant les élections 2007 on entendait déjà ces bruits de couloirs, cependant le concours a été maintenu et franchement je ne crois pas qu'il soit supprimé prochainement. | |
|
| |
Lilythus Niveau K
Nombre de messages : 196 Age : 36 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 8:38 | |
| Knack, pense aux boules Quiès ! Bon je suis bien partie pour vous suivre dans la préparation des écrits car ce premier essai a été une catastrophe, je ne serai sans doute pas admissible. Ce concours n'est pas insurmontable, mais il faut vraiment retenir plein de trucs, c'est là sa principale difficulté je pense. Je m'y remets vers le 15.
Pour le concours, je ne pense pas qu'il soit supprimé dans les prochaines années, mais à long terme, qui sait. ça fait des années qu'on parle de suppression de l'agrégation, et on attend toujours. | |
|
| |
pitechoune49 Niveau M
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 9:27 | |
| 1ère fiche faite ! (Préhistoire) Pfiouu, ça m'a pris trop de temps à mon goût, j'espère devenir plus efficace pour les suivantes. Mais c'est pas évident de savoir si tel ou tel détail est important, j'ai du mal à synthétiser ! Peut-être qu'en travaillant des sujets de concours j'arriverai mieux à voir ce qui est attendu.
Courage à tous et toutes ! | |
|
| |
ArnaudL Niveau J
Nombre de messages : 259 Age : 48 Localisation : antony Emploi : monteur video Date d'inscription : 22/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 9:31 | |
| Effectivement le fichage demande du temps et de la concentration, mais c'est chouette de réapprendre ^^ | |
|
| |
Minisnorkie Niveau L
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 10:06 | |
| Je trouve aussi que c'est enrichissant toutes ces révisions, ça permet de se forger une culture générale | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 10:11 | |
| bonjour,
oui je trouve aussi ça bien sympa de revoir des trucs qu'on a appris il y a bien longtemps (enfin pour ma part, car il y a qq jeunettes ici pour qui la 3ème n'est pas bien loin ;-) )
dites qui a commencé à bosser le français? vosu avez commencé par la methodo ou la grammaire? car perso je suis bien incapable de "m'auto-juger" sur la synthèse...je voudrais attendre les devoirs forprof mais je voulais quand même savoir comment vous vous y preniez.
pour ma part j'ai fait 3 chapitres de maths, le 1 er chapitre de sciences, la Préhistoire et je vais attaquer le français cet aprem si mon loulou fait une sieste....je ne fais pas de fiche mais directement un cours, c'est vrai qu'il y a un tas de trucs à retenir, avec ma mémoire de poisson rouge ça va pas être évident!
bonne continuation! | |
|
| |
Minisnorkie Niveau L
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 10:25 | |
| Pour le français, j'ai commencé par la grammaire...
Moi non plus je ne me sens pas capable de m'auto-juger pour la synthèse mais comme pour l'histoire, je tiens quand même à m'entraîner pour m'habituer à rédiger, à faire des plans et à mobiliser ainsi qu'entretenir mes connaissances...
Donc je pense que d'ici que les devoirs de Forprof commencent, je m'entraînerai à la synthèse.
Tu as quel âge knack? Moi la 3ème, c'était ya 12 ans :-o | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 10:30 | |
| Je trouve ça aussi bien intéressant de réapprendre tout ça!
Pour le français, je bosse la grammaire, et je prends les chapitres du nathan français les uns après les autres. Quand j'aurais bouclé tout ça, je m'attaquerai à l'épreuve en elle même (soit dans très très longtemps vu la vitesse à laquelle j'avance). Et d'ici deux ans, je verrai pour préparer l'épreuve de français avec un organisme quelconque pour bien maîtriser synthèse, commentaire et analyse | |
|
| |
ArnaudL Niveau J
Nombre de messages : 259 Age : 48 Localisation : antony Emploi : monteur video Date d'inscription : 22/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 10:43 | |
| J'ai aussi ré-attaqué le français et je reprends les bases via le bled et le bescherelles, la partie "thématique", je l'ai abordée en parallèle pour essayer de faire des liens méthodologique; mais là j'avoue que ça a tendance à se mélanger. | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 10:52 | |
| Cet après-midi, j'ai bon espoir d'attaquer la géographie | |
|
| |
ArnaudL Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 10:54 | |
| Tout le monde bosse bien c'est chouette, et motivant !! | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 11:05 | |
| alors moi j'ai 36 ans...donc la 3eme c'était il y a 22 ans!!! j'ai fait de longues études (j'ai un doctorat de chimie) donc je n'ai pas quitté les bancs il y a si longtemps mais quand même!
travaillez bien, je file ramener ma puce à l'école ensuite j'espère que mon petit loup va bien vouloir faire une sieste....
| |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 11:37 | |
| knack, j'espère que ton petit loup va faire la sieste!!! Ici, j'ai réussi à mettre n°2 à l'école cet après midi, et n°3 fait dodo (je croise les doigts pour qu'elle dorme jusqu'à 16h au moins). Au boulot!!! | |
|
| |
pitechoune49 Niveau M
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 11:42 | |
| Je suis d'accord c'est chouette de réapprendre ! Pour ma part surtout l'histoire, je trouve ça passionnant toute cette évolution J'aimerais tellement connaitre la suite de l'histoire de notre planète d'ici des milliers d'années ! Bon, je crois que je vais attaquer le français, c'est mon point faible alors va falloir que je lui consacre plus de temps. Je pense commencer par grammaire-orthographe-lexique, je verrai la méthodo après. | |
|
| |
ArnaudL Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 11:46 | |
| Le mieux c'est de réapprendre mais avec nos capacités d'analyse d'adultes, là choses prennent des dimensions fascinantes. | |
|
| |
pitechoune49 Niveau M
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 11:50 | |
| Je vous admire les mamans, préparer le concours avec des enfants en bas âge à la maison ça doit pas être évident ! Bon courage à vous, j'espère que vos loulous dormiront assez pour que vous puissiez travailler | |
|
| |
Minisnorkie Niveau L
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 11:54 | |
| Tu as raison Arnaud. Franchement, j'étudie avec plaisir, ce n'est pas du tout une corvée quand je m'y mets, contrairement à l'époque où j'étais en fac (ya deux ans et demi, pas si loin finalement!). | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 12:08 | |
| Tout à fait d'accord avec toi arnauld. Je trouve qu'il y a plein de choses de j'assimile plus facile et qui m'intéresse plus que quand j'étais jeune! | |
|
| |
ArnaudL Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 12:17 | |
| Avec l'âge vient la sagesse ^^
| |
|
| |
minilui Niveau J
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Châtillon Emploi : Actuaire Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 12:51 | |
| Je suis totalement d'accord avec vous.
Moi qui haïssais l'histoire à l'école, j'ai pris du plaisir à me replonger dedans cette année. La 5ème République fut fascinante. Je me suis aperçue que je ne connaissais pas l'histoire proche telle la démission de Chirac quand il était premier ministre en 1976 qui marque la fin de la période gaullienne. Et avec l'âge, tout a davantage de sens, on perçoit plus les enchainements. Il ne s'agit plus d'une succession de dates.
En plus, j'adore faire des quiz de culture générale avec mes amis et maintenant je les épate alors qu'avant j'étais plutôt la personne qui ne servait à rien dans son équipe. | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 13:00 | |
| Bon, je viens d'attaquer la géo avec le Hatier, je trouve que c'est un peu fouilli par rapport au programme. Mais cette matière n'est vraiment pas mon truc alors c'est peut-être moi qui ne m'y retrouve pas... | |
|
| |
cecilialex Niveau K
Nombre de messages : 136 Localisation : Kourou Emploi : maman en prépa du crpe Date d'inscription : 01/07/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 13:28 | |
| Cela me plait également beaucoup de ré-apprendre, mais difficile de se remettre dans la logique, surtout en français qui n'a jamais été mon fort
j'arrive a travailler l'après midi, environ 2 h pendant la sieste de mes 2 plus jeunes, ma grande ayant école toute la journée. Sa maitresse est formatrice en iufm, jeluiai demandé quelques renseignements toute a l'heure notament au niveau de l'écriture, si elle doit être, ou pas, obligatoirement cursive a l'examen. Elle va appeler sa stagiaire pour savoir comment elle a fait l'an passé.
aujourd'hui j'ai fait deux chapitres d'éducation civique et moral, je fais une pause (thé+trouble lol) et ensuite on verra, peut être français. | |
|
| |
ArnaudL Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 13:44 | |
| J'ai du pot, mes loupiots sont à l'ecole et j'arrive à bosser au travail! | |
|
| |
cecilialex Niveau K
Nombre de messages : 136 Localisation : Kourou Emploi : maman en prépa du crpe Date d'inscription : 01/07/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 13:49 | |
| Je sais pas si c'est du pot car tu travailles lol
bon allé j'y retourne avant que ça se réveille | |
|
| |
ArnaudL Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 Jeu 6 Oct - 13:51 | |
| J'arrive à tout concilier pour l'instant, moi j'appel ça du pot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013 | |
| |
|
| |
| CRPE 2012/2013 | |
|