Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| [PROFS] 3DP6 en histoire géo | |
| | Auteur | Message |
---|
Chorème Niveau K
Nombre de messages : 175 Localisation : Pas très loin... Emploi : CTEN Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: [PROFS] 3DP6 en histoire géo Jeu 14 Juil - 15:09 | |
| Bonjour, Savez-vous quel programme utilise-t-on pour les 3ème MDP. Je ne sais jamais et cela fait un moment que je n'en ai pas eu... Merci... | |
| | | vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo Jeu 14 Juil - 23:19 | |
| MDP ? Je connais les DP mais pas les MDP ??? | |
| | | Chorème Niveau K
Nombre de messages : 175 Localisation : Pas très loin... Emploi : CTEN Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo Ven 15 Juil - 11:36 | |
| Module Découverte Professionnelle | |
| | | lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo Sam 16 Juil - 19:30 | |
| MDP, DP c'est quasiment pareil. C'est le même qu'en 3° générale mais allégé! Il n'y a qu'un manuel je crois chez Hachette, il t'aidera. | |
| | | Gryphe Nouveau
| Sujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo Sam 16 Juil - 19:40 | |
| - Chorème a écrit:
- Savez-vous quel programme utilise-t-on pour les 3ème MDP.
Bonjour, Ta question n'est pas si simple. D'après ce que j'ai compris, le programme d'histoire-géographie des 3ème DP6 est le même que celui des autres troisièmes. En effet, si tu regardes la liste des programmes sur Eduscol, tu verras qu'il n'y a rien de spécifique pour les DP6. (Cf. ce document de l'académie de Lille : http://www4b.ac-lille.fr/~lettreslp/giseh/IMG/pdf/francais_hg_3DP6_cle43e63c.pdf). En revanche, le programme sur lequel les élèves peuvent être interrogés au DNB dépend de la série à laquelle ils seront inscrits, et ceci est à voir avec la direction de ton établissement. Là, le programme diffère d'une série à l'autre, il est donc indispensable que tu saches dès la rentrée à quelle série tes élèves seront inscrits... quelques mois plus tard en janvier. Cf. ici : Les épreuves d'HG du DNB séries technologique et professionnelle. Bref, bon courage, et avant toutes choses, bonnes vacances ! Gryphe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo Sam 16 Juil - 19:44 | |
| Bonjour Gryphe,
Comme tu ne t'es pas présentée, je voulais savoir si tu étais la Gryphe principale-adjointe qui était sur Neoprofs du temps où je fréquentais ce forum. |
| | | Gryphe Nouveau
| Sujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo Sam 16 Juil - 19:53 | |
| Oui. Je suis inscrite depuis longtemps sur le Trouble, mais c'était mon premier message. Tu as vu juste Agamemnon : après avoir été prof d'histoire-géo pendant des années, je suis à présent principale adjointe. Ça y est, vous savez tout. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo Sam 16 Juil - 19:57 | |
| |
| | | Chorème Niveau K
| Sujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo Dim 17 Juil - 16:09 | |
| - Gryphe a écrit:
- Chorème a écrit:
- Savez-vous quel programme utilise-t-on pour les 3ème MDP.
Bonjour, Ta question n'est pas si simple. D'après ce que j'ai compris, le programme d'histoire-géographie des 3ème DP6 est le même que celui des autres troisièmes. En effet, si tu regardes la liste des programmes sur Eduscol, tu verras qu'il n'y a rien de spécifique pour les DP6. (Cf. ce document de l'académie de Lille : http://www4b.ac-lille.fr/~lettreslp/giseh/IMG/pdf/francais_hg_3DP6_cle43e63c.pdf). En revanche, le programme sur lequel les élèves peuvent être interrogés au DNB dépend de la série à laquelle ils seront inscrits, et ceci est à voir avec la direction de ton établissement. Là, le programme diffère d'une série à l'autre, il est donc indispensable que tu saches dès la rentrée à quelle série tes élèves seront inscrits... quelques mois plus tard en janvier. Cf. ici : Les épreuves d'HG du DNB séries technologique et professionnelle. Bref, bon courage, et avant toutes choses, bonnes vacances ! Gryphe Mes élèves passeront la série profesionnelle. J'ai consulté le programme sur Eduscol et j'ai effectivement trouvé sur le site de Lille le programme sur lequel ils sont susceptibles d'être interrogés. Merci encore pour vos renseignements. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo | |
| |
| | | | [PROFS] 3DP6 en histoire géo | |
|