Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

HELP C2i2e / validation anglais

+15
Akata
Cecile13-44
Klervi
saroli
adeline07
carotline
piemelia
tibouch
primevere
Lilythus
Aline
knack
Ninarella29
ameliecours
Carolus
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
knack
Niveau E

HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 19:33

wow non mais franchement ils exagèrent...je pense que si c'est vraiment ces prix là je ferais une lettre au MEN car NON les candidats libres ne sont pas tous salariés...en plus je trouve discriminatoire de faire payer de telles sommes en sachant que ces certificats sont inclus en master pour le MEME prix. Maintenant je me demande si il n'est pas possible de préparer ce certificat de son côté et juste passer le certificat, ce qui à mon avis reviendra moins cher que 350€....

bref.....
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Niveau K
Akata

Féminin

Précisions
Vous êtes: je suis

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 19:49

Forprof propose également une plateforme de e-learning pour le C2I. C´est 200€ (Mais c´est seulement la préparation au c2i; il n´y a pas la possibilité de passer le certificat chez eux) Evil or Very Mad

Ce que je ne comprends pas sur la "fiche de renseignement" de l´IUFM (le lien proposé par Carolus): "C2I niveau 1 obtenu / Année /Université :". Je croyais qu´on pouvait directement passer le 2 sans passer le 1 ffffffff
Carolus
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 20:01

ça m'a surprise également cette histoire de passer le 1.
Tout comme le prix, c'est absolument aberrant ! En lisant des forums de l'ancienne session du concours, certains candidats avaient eu des échos des universités : les prix tournaient à 40 euros environ ! Puis, les deux certif ont été annulés...
Si quelqu'un a des retours d'autres facs ???
piemelia
Niveau G

Féminin
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 14:40

j'avais vu en effet ces tarifs...a ce prix, mieux vaut un logiciel performant et des bouquins qu'on peut revendre après!

Bon changement de situation : j'abadonne l'anglais pour commencer l'allemand...je me donne deux ans. Et j'allie l'utile à l'agréable puisque je veux m'y mettre depuis un moment. Et oui, j'ai appris que si je voulais un poste dans mon coin, 10 fois plus de chances avec l'habilitation d'allemand!!!

Une question à laquelle je n'ai pas de réponse : cette année, les admis ont eu la chance avec ce foutu CLES2 non exigible très certainement faite de solution pour le faire passer à tout le monde.

Mais alors est-ce que nous pouvons passer l'ancien test d'habilitation?
J'ai interrogé le directeur de l'école dans laquelle je vais être qui est maître formateur et aussi d'autres PE qui n'en savent strictement rien. la seule chose qu'ils m'ont dit, c'est que cette habilitation est bien plus facile que le CLES2!
http://dalilascrap.canalblog.com
marine1131
Niveau G
marine1131

Féminin
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 18:22

Coucou
Non le C2i n'est pas nécessaire pour le C2i2e , on nous la dit plusieurs fois à l'IUFM et d'ailleurs en M1 on est beaucoup a ne pas avoir le C2i et ça ne nous empeche pas de passer les différentes épreuves du C2i2e
GOLDORAK
Niveau I
GOLDORAK

Masculin
Etudes, Loisirs ou Autre : vaincre les golgoths qui polluent la planète

Précisions

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 11:55

knack a écrit:
wow non mais franchement ils exagèrent...je pense que si c'est vraiment ces prix là je ferais une lettre au MEN car NON les candidats libres ne sont pas tous salariés...en plus je trouve discriminatoire de faire payer de telles sommes en sachant que ces certificats sont inclus en master pour le MEME prix. Maintenant je me demande si il n'est pas possible de préparer ce certificat de son côté et juste passer le certificat, ce qui à mon avis reviendra moins cher que 350€....

bref.....

C'est pour cela que http://www.moratoireclesc2i.org/ est justifié. Franchement, les candidats libres ne sont pas des vaches à lait.
Carolus
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 19:29

Merci pour ce lien Goldorak !
Je pense que rien ne bougera d'ici septembre de toute façon...
Pierro27
Tout nouveau

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 11:14

GOLDORAK a écrit:
C'est pour cela que http://www.moratoireclesc2i.org/ est justifié. Franchement, les candidats libres ne sont pas des vaches à lait.
Trop lol, typiquement français, ça râle mais ça fait rien pour avancer... La pétition des cancres ... cccc

Si vous ne savez pas parler un niveau de langue suffisant pour être prof, et bien passez votre chemin. Le niveau de math est bien supérieur à ce que l'on devra enseigner non ? Et bien pour l'anglais c'est pareil ! Arrivé à BAC+5 on est quand même censé savoir parler un minimum (et donc le CLES 2 ou le TOEIC à 785 points) !

Ce sujet a le don de m'agacer, ça me rappelle mes années lycée, où une bande de feignasses n'avait pas préparer le contrôle de je sais plus quoi et voulait se servir de l'excuse de la grève pour ne pas y aller...

Dans tous les cas, vous pouvez faire autant de pétition que vous voulez, ça ne changera rien et lors des résultats si vous êtes admis, il faudra dire bye bye à votre admission !
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 12:22

Pierro27, que n'as-tu déjà décroché ce concours, toi si fort (enfin en anglais!), et semble-t-il si cultivé et si travailleur??
Personnellement, c'est ta suffisance qui a le don de m'agacer!

Et je maintiens aussi que le niveau exigé en langue n'a aucun rapport avec celui que l'on devra enseigner en école primaire (et que dire pour les profs des disciplines du secondaire). Mais, si rien n'est fait, je te l'accorde, il pourra malheureusement être rédhibitoire pour certains candidats!
Pierro27
Tout nouveau

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 12:30

adeline07 a écrit:
Pierro27, que n'as-tu déjà décroché ce concours, toi si fort (enfin en anglais!), et semble-t-il si cultivé et si travailleur??
Personnellement, c'est ta suffisance qui a le don de m'agacer!

Et je maintiens aussi que le niveau exigé en langue n'a aucun rapport avec celui que l'on devra enseigner en école primaire (et que dire pour les profs des disciplines du secondaire). Mais, si rien n'est fait, je te l'accorde, il pourra malheureusement être rédhibitoire pour certains candidats!

Pour le concours, mon problème se situe plus en français/histoire, donc j'ai plus travaillé ces matières, je tente pour la deuxième fois, on verra bien. J'ai bien envie de faire une pétition aussi car je trouve que le programme d'histoire/géo est trop détaillé par rapport à ce que l'on devra enseigner Rolling Eyes

PS : Rien ne sera fait, ça je te l'assure (et c'est tant mieux pour 2 raisons : 1 - ça me fait des concurrents en moins, 2 - les futurs PE seront de meilleurs profs de langue pour nos enfants).
GOLDORAK
Niveau I
GOLDORAK

Masculin
Etudes, Loisirs ou Autre : vaincre les golgoths qui polluent la planète

Précisions

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 13:08

Adeline, laisse tomber c'est un troll ...
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 13:12

Absolument rien à voir avec l'Histoire-Géo :

-Le programme d'Histoire-Géo correspond justement exactement au programme de l'école! C'est le minimum de connaissances à avoir pour enseigner à des élèves de cycle 3!

-Une mauvaise note dans cette matière n'empêche pas du tout d'obtenir le concours.

-Le niveau est très vite "rattrapable", contrairement à celui de langues!

-De plus, de bons bouquins suffisent, alors que c'est loin d'être le cas pour les langues vivantes! Et les candidats isolés devront prévoir un budget conséquent pour obtenir ledit Certificat de langue!

Tu sembles très intéressé par la possibilité de décourager tes concurrents de se présenter, ce qui te laisserait un peu plus de chances, c'est vrai! Car s'ils se présentent sans obtenir les fameux certificats, rien ne dit non plus que les places au concours ne seront pas perdues pour tout le monde!

Allez, moi aussi qui n'aie pourtant pas besoin de les passer, j'ose espérer qu'ils ne seront plus exigés!
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 13:12

GOLDORAK a écrit:
Adeline, laisse tomber c'est un troll ...

J'écris pas assez vite! Mais il lira quand même!
Carolus
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 13:41

Pierro,
le problème ne se situe pas vraiment dans le fait de passer une certif d'anglais, mais dans les modalités de passage de ces certifications : l'histoire-géo, les maths etc... on les bosse chez nous, puis on va au concours et on réussit ou on foire... Les 2 certifs nous obligent à nous inscrire en iufm ou université pour les passer, c'est ce point qui est très contraignant, cher et qui fait grincer...
Pierro27
Tout nouveau

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 18:12

Carolus a écrit:
Pierro,
le problème ne se situe pas vraiment dans le fait de passer une certif d'anglais, mais dans les modalités de passage de ces certifications : l'histoire-géo, les maths etc... on les bosse chez nous, puis on va au concours et on réussit ou on foire... Les 2 certifs nous obligent à nous inscrire en iufm ou université pour les passer, c'est ce point qui est très contraignant, cher et qui fait grincer...

Pour le CLES, une longue liste d'équivalence pouvant être accessible sans inscription à la fac est disponible. Pour le C2i2E, là par contre je te rejoins complètement, si tu n'as pas eu la chance de pouvoir le passer lors de ta formation, ça devient le parcours du combattant, et ce n'est pas normal (au cas où pour les mauvaises langues : je l'ai) !

Après, je sais que mon discours peut paraître tendancieux (il l'est), mais j'ai plusieurs connaissances qui sont conscientes d'avoir un niveau pourri en anglais et qui se sont inscrites au concours, quand je demande comment ils vont faire pour l'anglais, on me réponds qu'elles espèrent un changement des conditions (miracle ?) avant les résultats. Je trouve cette attitude assez bizarre, limite irresponsable.... Et ce ne sont pas les seules !

Enfin je pense qu'il est clair que le principe de la certification en langue est mal foutu en ce sens que la personne peut être bilingue en espagnol, avoir donc un CLES3 dans cette langue et être une bille totale en anglais alors que c'est l'anglais qui est enseigné... Dans le même registre, pourquoi les parents de 3 enfants ou sportifs de haut niveau peuvent-ils être dispensés d'un niveau minimum en informatique et en langue ? Quand l'anglais était à l'oral, ils le passaient aussi....
knack
Niveau E
knack

Féminin
Emploi : prof de sciences

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 17:00

je rejoins un peu le troll même si son ton est il est vrai agaçant et peu respectueux, on peu discuter sans être agressif...enfin bref c'est pas le sujet....

je ne souhaite pas qu'on abandonne les certifications, il est vrai que si on doit être amené à enseigner une langue (anglais en l'occurrence) il serait mieux de la maitriser..non ce que je trouve sujet à discussion c'est l'obtention de ces certificats, quand j'ai vu les prix demandés pour les passer (350€!) ça fout les boules, mais si ma titularisation dépend de ça, ben je les paierai....le cles2 il est sûr qu'il faut un certain niveau (ça ne me fait pas peur par contre, bon je dois dire que j'ai un assez bon niveau du fait que j'ai vécu un certain temps aux usa) mais les prix sont bien moindre et il est relativement facile de le passer (plusieurs sessions je crois dans l'année)....

En ce qui concerne le dernier point, les parents de 3 enfants ou sportifs de haut niveau , il fait polémique sur de nombreux forums et honnêtement je rejoins ceux qui ne comprennent pas cette dispense de certificats ou de diplôme....mais je ne voudrais pas créer un autre débat là dessus....
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 17:18

Les parents de 3 enfants sont dispensés de (tout) titre pour tous les concours de la fonction publique. Point!

primevere
Niveau J
primevere

Féminin
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 23:23

Personnellement, j'ai 2 enfants, mais je ne suis pas dérangée par cette règle ancienne de la fonction publique, qui accorde un bénéfice aux parents de 3 enfants.
Je trouve même ça bien..Ca laisse une chance de se reconvertir, à des femmes motivées qui à un moment ont favorisé leur vie familiale.

De plus, il me semble qu'a un certain niveau de difficultés et de concurrence, le diplôme ne veut plus rien dire..Franchement, à quoi nous avance d'avoir un master, un deug, ou le bac pour réussir ce concours ???
Au final, il faut travailler, bachoter..et être très motivé..

Concernant le langue, je fais partie des personnes très moyennes en langue...Mais je fais le pari d'y arriver, en bossant la langue après les écrits.
Et je trouve que ça n'a rien à voir avec bosser des maths ou l’histoire géo...
Lilythus
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 22:11

Citation :
Pour le concours, mon problème se situe plus en français/histoire, donc j'ai plus travaillé ces matières, je tente pour la deuxième fois, on verra bien

Ah voilà pourquoi il fait ça ici et sur d'autres forums (vous remarquerez qu'il ne poste que sur le sujet du CLES). J'ai toujours pensé qu'il insistait sur ce qu'il avait comme point fort en rabaissant ceux qui ont du mal dans ce domaine (les langues donc), pour compenser quelque chose. J'attendais de pouvoir voir quoi ^^. Une faiblesse en Français ou en Histoire, ok.
Pourtant l'Histoire, rien de plus simple, bouquins, comprendre que l'Histoire n'est pas une succession de dates à apprendre par coeur (elle n'est pas qu'évènementielle), bien comprendre les rouages entre évènement, contexte, mentalités, et le tour est joué :p.
Le Français, de la logique (quoique !) et du vocabulaire.
Les langues ben, c'est un peu plus long pour avoir un niveau correct, je pense. Pas du tout pareil à apprendre, effectivement.
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 7:16

Je crois que je vais faire une lettre au ministre, demandant une certification en histoire géo d'un niveau bac minimum, histoire que moins de candidats me fassent de l'ombre tiens.
Ah oui, et bien sur que ça coûte un bras de se la payer quand on est candidat libre, genre 300e ; et puis surtout que les candidats libres n'aient les moyens ni de s'y inscrire ni de passer la certification.
Ben quoi ? Il sera content, avec l'impression que des diplomés bac+5 sont de grosses têtes ultra polyvalentes, ça redorera le blason du master !

Pétition des cancres ? Avec bac+8 je n'ai pas l'impression d'en être un, il faudrait juste que l'on donne à tous les moyens de les obtenir, et surtout qu'on les acquièrent en formation pendant l'année de stage !
http://moncrpe.canalblog.com
knack
Niveau E
knack

Féminin
Emploi : prof de sciences

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 13:36

chamboultou a écrit:
...... il faudrait juste que l'on donne à tous les moyens de les obtenir, et surtout qu'on les acquièrent en formation pendant l'année de stage !

Je pense que c'est ce qu'ils vont faire, parce que si aucun moyen n'est donné aux candidats libres pour passer ces certifications c'est de la discrimination (sans payer des sommes folles, en fait c'est ça qui me fait le plus suer, demander de telles sommes pour un pauvre bout de papier avec (si j'ai bien lu le lien plus haut) une formation à distance en e-learning qui ne demande pas de gros travail pour celui qui propose la formation mais bcp pour celui qui la fait)...

à suivre, moi je pense que le plus juste c'est de faire passer ces certificats PENDANT l'année de stage...là dessus je veux bien signer une pétition.
Carolus
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 17:52

ça serait bien qu'on ait (qu'on aie ? je ne sais jamais, grrrrr) des retours d'autres académies, voir un peu les prix pratiqués dans d'autres facs...
Carolus
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 17:53

knack a écrit:
chamboultou a écrit:
...... il faudrait juste que l'on donne à tous les moyens de les obtenir, et surtout qu'on les acquièrent en formation pendant l'année de stage !

à suivre, moi je pense que le plus juste c'est de faire passer ces certificats PENDANT l'année de stage...

Pourquoi pas ? ça serait bien plus juste...
marine1131
Niveau G
marine1131

Féminin
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 18:27

tout à fait d'accord! d'ailleurs en septembre dernier on nous disait à l'IUFM que si on avait pas le CLES 2 en étant admis au CRPE on pouvait quand meme etre stagiaire et le repasser ensuite .... mais apparemment ils étaient mal renseignés!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP C2i2e / validation anglais   HELP C2i2e / validation anglais - Page 2 Empty

HELP C2i2e / validation anglais
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2