| Blabla et humeur du jour | |
|
+45ginie30 juliie sacripane Lucadean Ln_hana KRoKorée carotline Manue2569 Nallely jeanneheloise valieor M@thilde Lilythus Vitalizo madamyaoy Coroin TOMALINE Hyp-- lilou1980 primevere institoupa83 cilini Akata minilui callige milouyo celauche Amély Lullaby Cecile13-44 camoche Dared Klervi Hirondelle engee974 sophiecrp ptiprouprout Aline chamboultou adeline07 saroli piemelia elea38 itesi2 bouliecr 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Ven 14 Oct - 14:55 | |
| Pareil, j'habite dans l'aca d'Aix-Marseille et je passe le concours sur Nantes, j'espère que ce sera possible ! | |
|
| |
celauche Niveau I
Nombre de messages : 407 Age : 46 Localisation : creteil Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription : 09/10/2007
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Ven 14 Oct - 16:22 | |
| alors, en tant que candidate libre, ça dépend des académies. A Créteil, en appelant l'IA (je les ais toutes faites) seule l'IA du 93 m'a proposer un poste pour 3 semaines en tant que remplaçante. J'ai ainsi eu des GS (tous les lundis et un jeudi et un vendredi), des CP (les mardis), une autre GS (jeudi et vendredi) et enfin un CP/CM2 (oui vous avez bien lu !! ) pendant les 3 semaines précédant les vacances de noël. Je me suis débrouiller pour les GS (mais bon facile avec noël : on a fait un sapin en papier décoré et une contine sur les couleurs) et pour les CP le maître m'envoyait le programme par mail pour qu'il y ait continuité. Pour les CP/CM2 (un quinzaine de CP et 8 CM2 super autonomes!), je suis tombée les jours de leurs évaluations trimestrielles (décidées par le maître ) donc pas grand chose à faire: j'ai pu regarder un peu leurs cours... Bref, 3 semaines intenses mais très inintéressantes !!!!!!!!!!! Je veux rempiler !!!!!! C'est donc possible : dès que vous avez vos résultats contacter les IA de votre académie !!!!!!! J'espère pouvoir refaire des stages cette année dans les autres niveaux. Voilà pour mon expérience, si ça peut vous aider. | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Ven 14 Oct - 17:14 | |
| Mais vous passez systématiquement par l'inspection académique pour obtenir un stage?? Enfin évidemment, mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a moyen de passer directement par l'école non? C'est ce que j'ai fait en 2009, et j'ai pu avoir un stage d'observation d'une semaine, avant même les écrits..... Et j'ai eu du bol, l'AVS est partie, et je l'ai finalement remplacée jusqu'à la fin de l'année, du pur bonheur...
Bref a priori donc, aujourd'hui il faut être admissible pour postuler sur un stage, et on est placé par l'IA? C'est bien ça?? | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Ven 14 Oct - 17:16 | |
| Et Chamboultou, on peut dire qu'en ce moment tu traverses bien des épreuves.... Plein de courage à toi.... | |
|
| |
KRoKorée Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Ven 14 Oct - 17:52 | |
| Bon courage à toi, Chamboultou ! | |
|
| |
adeline07 Niveau F
Nombre de messages : 964 Age : 62 Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse... Date d'inscription : 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Sam 15 Oct - 9:49 | |
| Chamboultou! Plein de courage! | |
|
| |
adeline07 Niveau F
Nombre de messages : 964 Age : 62 Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse... Date d'inscription : 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Sam 15 Oct - 9:59 | |
| Il y a en fait plusieurs types de stages : - en observation dans la classe d'enseignants -en responsabilité où on est seul dans une classe et payé
L'an dernier, certaines académies ont permis à tous les candidats admissibles de pouvoir faire un stage en responsabilité comme Celauche.
Chez nous TOMALINE, ce n'était pas possible.
Au printemps, le ministre avait dit que tous les admissibles devraient pouvoir effectuer un stage en responsabilité. Depuis, je n'ai plus rien vu à ce sujet (et ni pour les étudiants d'ailleurs, qui en faisaient systématiquement un dans le cadre du Master l'an dernier!)
Je ne sais donc pas où ça en est! | |
|
| |
Lucadean Niveau H
Nombre de messages : 516 Age : 54 Localisation : Dans les montagnes Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski Date d'inscription : 06/10/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Sam 15 Oct - 13:07 | |
| Bonjour, Une petite question au sujet des attributions de postes (histoire de rêver 5 minutes ) : est-ce uniquement le classement qui intervient ou est-ce que la situation personnelle compte ? L'académie où je vis est immense… Des pensées positives pour Chamboultou. | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Sam 15 Oct - 13:28 | |
| ça dépend aussi si ton premier choix de département est peu demandé | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Sam 15 Oct - 17:18 | |
| Adeline, on en saura peut-être davantage après les résultats d'admissibilité... Ce serait quand même pas mal qu'on puisse être un minimum sur le terrain avant les oraux! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Lun 17 Oct - 11:23 | |
| Voilà je suis allée voir les bouquins des oraux !!! Au final je vais continuer avec les Nathan car je suis habituée au système de ces bouquins donc voilà ... | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Lun 17 Oct - 11:24 | |
| Par contre en bouquin d'eps y'a que dalle !!! heureusement j'ai celui du cned ! il n'est pas super super à jour mais il montre par séquence donc parfait pour le concours je trouve. | |
|
| |
Lucadean Niveau H
Nombre de messages : 516 Age : 54 Localisation : Dans les montagnes Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski Date d'inscription : 06/10/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Lun 17 Oct - 12:03 | |
| Il existe un bouquin qui prépare à l'EPS et à "Agir en fonctionnaire de l'État" chez Vuibert, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Je n'ai pas osé regarder encore… | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Lun 17 Oct - 12:47 | |
| Coucou les filles
Moi concernantles oraux j'ai achete les batiste car je trouve les Nathan que j'ai pris pour les écrits trop détailles et au final je m'y perdais. Mais ça n'engage que moi. Pour etre franche j'ai du mal a m'y mettre. Je suis tellement persuadée que je ne serai pas admissible que ça ne me motive pas trop a commencer a bucher les oraux.
Par contre je passe plusieurs heures par jour a lire l'actualité concernant l'EN... Sur des sites comme le cafe pédagogique, et les articles envoyés par adhoc qui sont très intéressants. Ce matin j'ai regarde un film très intéressant etre et avoir de Nicolas philbert je crois. Un peu lent mais pas mal du tout. Il raconte l'histoire Dun PE de campagne qui gère a lui tout seul une classe de quelques élèves allant de la maternelle au cm2.
Par contre j'ai aussi lu pas mal d'articles aujourd'hui concernant la démission de PE. Ça ma un peu angoisse mais bon mon envie de faire ce métier est plus forte!
Voili voilou
Bon courage a toutes.
Certaines d'entre vous on déjà eu les résultats? Moi j'en peux plus d'attendre, c'est horrible comme c'est long!
Bis.
Coralie | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Lun 17 Oct - 12:48 | |
| Ce sont les hatiers que j'ai acheté pas les 'batistes'. Ça m'énerve ses corrections automatiques qui me font ecrire n'importe quoi..! LOL. | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Lun 17 Oct - 13:29 | |
| coucou. alors ici pas encore regardé pour les oraux (meme si j'en ai un EPS CNED ancien) mais j'avaais les hatiers pour ecrits et j'ai bien aimé dc je pense prendre ceci pour les oraux...allez, ca va encore faire des frais (enfin j'espere ) D'ailleurs en ce moment, on est assaili par les impots: 1200 de fonciers et 1050 de taxe d'habitation! moi qui devait changer de voiture, je crois que je vais attendre un peu mais une twingo avec un siege auto (derriere) et un cosy (devant) c la galere qurtt qd la miss de 2 ans ne fait pas d'effort ou se debat! Bref, c'était le ti coup de déprime du jour mdr! | |
|
| |
minilui Niveau J
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Châtillon Emploi : Actuaire Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Lun 17 Oct - 13:41 | |
| Une première constatation à partir des parties des livres feuilletables sur internet, les Hatier et les Nathan n'ont pas l'air d'être construit de la même manière. Le Hatier semble plus accès sur la pédagogie et les Nathan sur le contenu. Cela ne facilite pas le choix... | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Lun 17 Oct - 17:40 | |
| - minilui a écrit:
- Une première constatation à partir des parties des livres feuilletables sur internet, les Hatier et les Nathan n'ont pas l'air d'être construit de la même manière. Le Hatier semble plus accès sur la pédagogie et les Nathan sur le contenu. Cela ne facilite pas le choix...
Du coup il faut les 2!!! | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Lun 17 Oct - 18:34 | |
| et bien ici j'ai complètement décroché du concours. Je suis dans les travaux et avec mes enfants. C'est cool et je compte bien en profiter jusqu'aux resultats. Donc ici c'est "profites!" | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| |
| |
celauche Niveau I
Nombre de messages : 407 Age : 46 Localisation : creteil Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription : 09/10/2007
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 18 Oct - 7:03 | |
| On est toutes avec toi chamboultou !!!!!!! Courage .............. Repose toi et MANGE !!!!!!!!!!!!(même si tu n'en a pas envie !!!!!) Sinon je vais te mettre un coup de pied là où tu penses !!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez, on y va !!!!!!!!!!! Bonne journée quand même | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 18 Oct - 7:30 | |
| Courage chamboultou, t'es la meilleure Les filles je suis allée voir les bouquins des oraux, et certains Foucher et Vuibert sont vachement bien faits selon les matières, vous devriez y jeter un coup d'oeil | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 18 Oct - 7:31 | |
| | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 18 Oct - 7:32 | |
| coucou les filles,
J'espère que vous allez bien... J'ai lu les dernières pages, je suis attristée pour Chamboultou, que de soucis. Courage !
Pour ma part, je me sens décrocher....Ca me fait tant de bien de me retrouver, j'ai le sourire, j'ai arrêté de grignoter en cas de coup de stress, je dors bien, je passe du temps avec mon ma famille, mes enfants vont bien et sont moins stressés aussi,... Je crois que je n'ai plus d'énergie.. J'ai tout donné ces dernières années, surtout ces derniers mois, je ne suis pas sure d'être capable de vivre ça encore pendant un an...
Savez vous ce qui se passe si on a le concours mais si on n'a pas pu faire de stage en responsabilité ?
Bises.
| |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 18 Oct - 7:35 | |
| Je ne pense pas que ce soit un problème et c'est sans doute le cas de beaucoup de gens qui travaillent, pourtant ça ne les empêche pas d'obtenir le concours. Un stage te permet juste d'avoir une expérience sur laquelle t'appuyer lors de l'oral et de mieux "appréhender" le métier ensuite (tout est relatif) | |
|
| |
Coroin Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 18 Oct - 7:54 | |
| Plein de courage pour toi chamboultou.! Et surtout mange car sinon tu n'auras pas assez de force pour affronter tout ça. Donc meme si tu n'as pas faim MANGE.! Et repose toi quand tu auras cinq minutes.
Je suis contente pour toi primevère je vois que tu as repris du poil de la bête. Continues comme ça!
Moi je narrive toujours pas a m'y mettre. En plus je culpabilise car la poulette va chez la nounou et moi je me prélasse a la maison. On ne peut pas prendre de décision concernant la nounou tant que je n'ai pas les résultats. En plus vu que je suis enceinte et que j'ai été alitée pour ma première grossesse on ne peut pas arrêter le contrat de la nounou car si il s'avère que je suis alitée pour cette grossesse aussi je n'ai personne a part la nounou pour garder la poulette. Enfin voila du coup je vais la chercher beaucoup plus tôt mais bon ça me gave de payer quelqu'un a rien faire. C'est comme ça! Vivement le 8 novembre qu'on soit fixe.
Bon j'arrete mon 3615 mylife comme vus dites.
Gros bis a vous et bonne journée.
Coralie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour | |
| |
|
| |
| Blabla et humeur du jour | |
|