| Blabla et humeur du jour | |
|
+45ginie30 juliie sacripane Lucadean Ln_hana KRoKorée carotline Manue2569 Nallely jeanneheloise valieor M@thilde Lilythus Vitalizo madamyaoy Coroin TOMALINE Hyp-- lilou1980 primevere institoupa83 cilini Akata minilui callige milouyo celauche Amély Lullaby Cecile13-44 camoche Dared Klervi Hirondelle engee974 sophiecrp ptiprouprout Aline chamboultou adeline07 saroli piemelia elea38 itesi2 bouliecr 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
callige Niveau G
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 4 Oct - 18:40 | |
| pauvre loulou...j'espère que demain il ira mieux. Gateau terminé, ya plus qu'à en faire un autre J'ai très envie de faire ta recette de brioche des rois. C'est galère à faire? Primevere alors ce poulet au curry? T'y as mis de la banane? Alors moi j'ai peint mes contours de portes...mais il m'en manque encore! Pff c'est long mais ca fait mieux. | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 4 Oct - 19:02 | |
| callige la brioche est un peu longue à faire mais franchement elle en vaut la peine elle est trop trop trop bonne !!! | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 1:23 | |
| Salut les filles
Super contente de vous retrouver sur ce post! Je lavais pas vu jusque la et pour vous dire la vérité je me sentais un peu seule.
Vous faites envie les filles avec vos recettes. Quel est ton blog déjà klervi? J'essaierai bien le poulet au curry.
Sinon moi aussibje m'ennuie. J'ai acheter les livres pour les oraux. Sait on jamais les miracles peuvent arriver! Mais je n'arrive pas a me concentrer. Pas facile de bosser quand on est persuade qu'on le fait pour rien!
Plus le temps passe et moins j'y crois. Plus je me dit que c'est mort. Enfin je patiente!
D'autant plus qu'on est en train d'acheter une maison donc je suis pas mal occupée avec le choix des peintures, voir si on fait tomber un mur ou pas.... Alors voila. Je m'occupe comme je peux.
Sinon bonne nouvelle. J'ai fait une échographie hier et le gyneco ma dit que c'était un GARCON. on est trop content. Une fille et maintenant un garçon: le choix du roi comme on dit. Maintenant c'est le grand débat avec mon conjoint pour le prénom.
Voili voilou.
Gros bis a toutes.
Coralie. | |
|
| |
adeline07 Niveau F
Nombre de messages : 964 Age : 62 Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse... Date d'inscription : 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 6:02 | |
| Et tu dors quand, future maman? Ici, bien occupée par les éléctions de parents d'élèves avec mon association, donc ce matin, ce sera mise sous enveloppe dans un des lycées. Je ne fais rien pour le CRPE. Bonne journée à toutes! | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 7:35 | |
| ben à vrai dire je fais beaucoup d'insomnies depuis que je suis enceinte. C'était pareil pour ma première je ne me l'explique pas. Je me réveille la nuit et impossible de me rendormir!!! Je suis KO du coup mais bon ça passera.
Bonne journée à toutes
Bis
Coralie | |
|
| |
madamyaoy Niveau K
Nombre de messages : 141 Age : 47 Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :) Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/ Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 8:42 | |
| Bonjour les filles, comme vous j'ai passé le concours il y a peu sur l'académie de Créteil. Il y a eu bcp d'absents au concours ce qui donne le moral pour celles qui restaient.
Je voulais savoir comment vous vous organisiez pour passer le Toeic ??? j'avoue que je suis un peu perdu, de même pour le certificat d'informatique.
VOus êtes vous déjà débarrassées de ces obligations? | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 8:45 | |
| A Grenoble pour l'informatique les candidats libres peuvent le passer par l'iufm, pour le certificat de langue je vais pour pour passer le diplôme de compétence en langue avec un greta. Courage ! | |
|
| |
madamyaoy Niveau K
Nombre de messages : 141 Age : 47 Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :) Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/ Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 9:19 | |
| Merci Bcp Chamboultou Je viens d'appeler Forprof à l'instant pour avoir des info sur le Toeic, et ils proposent l'inscription à l'examen à 120€ plus 210 € pour une préparation en amont... purée c'est cher Je pense que pour la préparation je vais passer à la fnac, il doit y avoir des livres/cd pour préparer tout ça... Est-ce que tu sais si l'examen est cher comme ça par un autre biais? | |
|
| |
Vitalizo Niveau K
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 9:29 | |
| Ils se foutent un peu de ta gueule sur le prix lol. 120€ c'est le double du tarif.... C'est 60€ pour les étudiants et ceux inscrit à l'anpe (et je suis persuadé que pour ces derniers, en blablatant, il y a moyen de se le faire prendre en charge par l'anpe) 77€ tarif normal.
| |
|
| |
Hyp-- Niveau K
Nombre de messages : 204 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 9:46 | |
| Pour ceux qui passent le TOEIC, je conseille l'écoute de chansons en anglais, ou la lecture de livres en langues originales si vous avez le temps(on peut trouver ça facilement maintenant) car pas mal de questions de QCM demandent un certain "instinct" de la langue et des tournures, je trouve. Avec l'habitude, même sans les pratiquer soi-même oralement, certaines tournures finissent par sonner mieux à l'oreille. je sais pas si jme fais bien comprendre
Dernière édition par Hyp-- le Mer 5 Oct - 9:58, édité 2 fois | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 9:55 | |
| Youpi j'attaque le job demain matin ! Il était temps, je m'impatientais ! Ps : klervi oui c'est en brut que je donnais les chiffres | |
|
| |
madamyaoy Niveau K
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 10:04 | |
| Champagne oui chamboultou, tu attaques quoi comme job? | |
|
| |
madamyaoy Niveau K
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 10:05 | |
| Hyp : oui je vois tout à fait ce que tu veux dire... donc a nous les films en vo lol | |
|
| |
Akata Niveau K
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 10:19 | |
| Si l'une d'entre vous prépare le Cles d'allemand et a besoin d'aide (éclaircissement sur un point précis en grammaire, échange de mails en allemand...) qu'elle n'hésite pas à me contacter. Je suis franco-allemande, j'ai fait une partie de mes études en Allemagne et je prépare actuellement le Capes allemand (et je suis moi-même dispensée du CLES parce que j'ai le bac allemand ). Bon courage à vous | |
|
| |
adeline07 Niveau F
Nombre de messages : 964 Age : 62 Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse... Date d'inscription : 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 12:05 | |
| Youhou Chamboultou! | |
|
| |
adeline07 Niveau F
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 12:16 | |
| Bon super, je viens de voir que nous n'étions "que" 35 pour 4 postes!
Des raisons d'espérer! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 15:19 | |
| Chamboultou super pour demain !!!
Coroin trop cool le choix du roi !! comme moi !!!
Madamyaoy j'ai passé aussi le concours sur Créteil mais en 3ème voie du coup j'ai besoin des clés seulement à la fin de l'année de PES (je ne me plante pas hein ?! c'est bien ça ?) donc j'attend de voir venir pour le moment.
Ici journée marathon ... mon mari devait bosser en nuit et a bossé en aprem du coup j'avais prévu pleins de trucs à faire seul et au final j'avais mon grand patraque en plus ... (oui encore 38,5 ce midi ...) mais bon j'avais pas le choix j'avais rdv dermato, rdv banque, achat cadeaux d'anniv de ma nièce + envoi du colis donc j'ai speedé et mon loulou a fait une courte sieste et voulait pas se lever mais bon pas le choix ...
Pour les clés vous prenez toutes anglais ? Perso je compte prendre espagnol car je me débrouille mieux et cela malgré 10 ans sans avoir pratiqué ! Et pour l'informatique, je suis ingénieur informatique donc ça devrait aller ... mais j'ai du mal à voir ce qu'on va nous demander en fait ... | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 16:13 | |
| C'est un job d'avsi (accompagner des enfants handicapés dans leur scolarité), en école alors en effet, champagne ! Coroin félicitations ! Et bonne quête des prénoms, j'espère que vous tomberez d'accord avant le jour J Adeline c'est plutôt positif ce "petit" nombre de présents, ça sent bon tout ça ! Pour le cles je pense que je prendrai anglais bien que mon coeur penche plus pour l'espagnol en vérité ! Des bisous | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 16:57 | |
| Super Chamboultou Je te souhaite de t'éclater autant que moi!!! | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 17:04 | |
| coucou !
J'espère que vous avez passé un bon mercredi, avec vos loulous pour la plupart !
Coralie, félicitations !!
Chamboultou je te souhaite une bonne rentrée
Demain, c'est ma première journée de cour, à l'IFEC (institut privé), en M2...de 8h à 19h45 si mon mari peut récupérer les enfants..Au programme, Français, math, musique et anglais..
Le poulet au curry était délicieux, et aujourd'hui, gâteau marbré très bon aussi mais j'ai remplacé le rhum par de la fleur d'oranger.
Bisous | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 17:11 | |
| Primevere tu te régales avec mon blog ! ça fait plaisir !!! | |
|
| |
madamyaoy Niveau K
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 17:15 | |
| j'avais écrit un message mais il n'est pas apparu... je disais: Chamboultou c'est super d'être AVS ça permet d'être déjà en contact avec les élèves: le top pour ton projet de crpe! Klervi : c'est quoi le PES, et la 3eme voie? j'y connais rien... Sinon aujourdh'ui je me suis achetée le livre de préparation au Toeic de chez Nathan avec 5 DC audio... ça à l'air vachement bien. au boulot maintenant | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 17:18 | |
| PES c'est professeur des écoles stagiaire c'est ta 1ère année en tant que prof des écoles avant ta titularisation. La 3ème voie c'est une voie du concours, y'a externe, interne et 3ème voie. La 3ème voie est pour ceux avec 5 ans d'expérience professionnel dans le privé (comme moi), les sportifs de haut niveau et les mamans de 3 enfants, pas de condition de diplome à avoir dans cette voie là. | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 18:13 | |
| - institoupa83 a écrit:
- Super Chamboultou Je te souhaite de t'éclater autant que moi!!!
Ecoute je l'espère ! Ecole où on se tutoie / fait la bise, 2 enfants dans la même classe dont un qui avait une petite larmichette à l'oeil quand on a été présentés, petite école de campagne, instit' très sympas (dont le remplaçant du PE de ma puce l'an dernier), les conditions sont réunies pour que ce soit le pied ! J'ai hâte ! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 18:58 | |
| Klervi : petite précision, les mamans de 3 enfants peuvent passer le concours externe puisque dispensées de diplôme justement.
Perso aujourd'hui : achat de mes bouquins pour l'oral (oui, je suis assez optimiste de nature et surtout je ne veux pas perdre de temps : il y a tellement de chose à apprendre et en plus c'est maintenant que ça devient intéressant !)
Chamboultou : je suis super contente pour toi, ce sera une magnifique expérience !
Bisous à toutes | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 5 Oct - 21:19 | |
| Coucou ici ! J'ai la chance d'avoir les résultats assez vite (le 18) mais je trépigne quand même alors j'imagine bien pour vous ! Pour les oraux pas encore franchi le pas d'acheter les bouquins, j'ai envie d'y croire mais je reste prudente car je suis souvent déçue dans les concours... L'avantage d'attendre mes résultats c'est que je ne prendrai pas trop de retard si je vais aux oraux, et dans le cas contraire au moins je n'aurai pas perdu d'argent, un peu rik rak ce mois-ci, car enfin avec mon homme on a décidé de s'octroyer un petit plaisir (deux ans qu'on a pas eu de vacances en commun), un week-end improvisé à Toulouse avec baptême de parapente, j'ai trop hâte !!!! Bon allez je vais me coucher parce qu'il y a "travail" demain, bonne nuit à toutes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour | |
| |
|
| |
| Blabla et humeur du jour | |
|