| recherche de manuel de LEP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lili0908 Niveau B
Nombre de messages : 3978 Age : 47 Localisation : sud Emploi : prof LP!!!! Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: recherche de manuel de LEP Ven 24 Juin - 18:05 | |
| re coucou ) dans ma préparation au plp je recherche des manuels de LEP pour réviser l'histoire et la géo...si vous avez des manuels en trop, je suis preneuse ) | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: recherche de manuel de LEP Ven 24 Juin - 21:02 | |
| il faut que je fasse le tri mais je dois avoir quelques manuels en double... | |
|
| |
lili0908 Niveau B
Nombre de messages : 3978 Age : 47 Localisation : sud Emploi : prof LP!!!! Date d'inscription : 26/07/2005
| |
| |
dav62 Niveau L
| Sujet: Re: recherche de manuel de LEP Mar 23 Aoû - 15:53 | |
| J'ai retrouvé ce topic, donc pour éviter d'en ouvrir un autre sur un thème similaire, je pose ici une question sur les manuels. J'ai entendu que dans certains LP les élèves n'ont pas de manuels, et que les enseignants distribuent des fiches à chaque séance. Pensez-vous que ça soit le cas dans beaucoup d'endroits? Il paraît que ça permet d'éviter les oublis fréquents de manuels des élèves. Une autre question dans le même style : pensez-vous qu'il est possible de se procurer des specimen en le demandant aux éditeurs? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Nesonda Niveau L
| Sujet: Re: recherche de manuel de LEP Mar 23 Aoû - 16:18 | |
| Je n'ai jamais travaillé avec un manuel, il est très rare qu'on en fasse acheter aux élèves en LP. C'est bien, car tu fais tes séquences toi-même, mais cela demande du temps et surtout un quota de photocopies important Pour les spécimens, oui, tu peux en demander aux éditeurs par mail. | |
|
| |
Twist Niveau B
Nombre de messages : 3759 Age : 47 Localisation : Nord Emploi : PLP Date d'inscription : 14/03/2008
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: recherche de manuel de LEP Mar 23 Aoû - 16:34 | |
| Je fais don sur Lille d'un manuel de Term Bac pro reçu en juin pour l'histoire-géo éducation civique et dont je n'aurai pas l'usage. C'est celui ci : http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-histoire-geographie-ducation-civique-bac-pro-term-16762.php
C'est le grand format par contre ! | |
|
| |
dav62 Niveau L
| Sujet: Re: recherche de manuel de LEP Mar 23 Aoû - 17:35 | |
| Il est susceptible de m'intéresser, et je serai sur lille la semaine prochaine. | |
|
| |
Twist Niveau B
Nombre de messages : 3759 Age : 47 Localisation : Nord Emploi : PLP Date d'inscription : 14/03/2008
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: recherche de manuel de LEP Mar 23 Aoû - 19:58 | |
| MP alors | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: recherche de manuel de LEP Mar 23 Aoû - 20:43 | |
| je ne fais jamais acheter de manuels à mes élèves. Je préfère mixer différents éléments et faire ma propre séquence | |
|
| |
dav62 Niveau L
| Sujet: Re: recherche de manuel de LEP Mer 24 Aoû - 15:07 | |
| Il faut vraiment un quota important de photocopies, je trouve que c'est pas mal de faire sa propre séquence et de distribuer aux élèves au début de la séquence ou de la séance, ce que l'on attend d'eux, en plus cela offre l'avantage qu'il n'y pas le problème d'un manque de matériel. | |
|
| |
Twist Niveau B
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: recherche de manuel de LEP Sam 3 Sep - 12:02 | |
| - Twist a écrit:
- Je fais don sur Lille d'un manuel de Term Bac pro reçu en juin pour l'histoire-géo éducation civique et dont je n'aurai pas l'usage.
C'est celui ci : http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-histoire-geographie-ducation-civique-bac-pro-term-16762.php
C'est le grand format par contre ! Et voilà, manuel donné ! | |
|
| |
cath5660 Niveau E
| Sujet: Re: recherche de manuel de LEP Sam 3 Sep - 12:12 | |
| - lili0908 a écrit:
- re coucou )
dans ma préparation au plp je recherche des manuels de LEP pour réviser l'histoire et la géo...si vous avez des manuels en trop, je suis preneuse ) LP, lili0908, LP...pas LEP! | |
|
| |
dav62 Niveau L
| Sujet: Re: recherche de manuel de LEP Dim 4 Sep - 15:52 | |
| - Twist a écrit:
- Twist a écrit:
- Je fais don sur Lille d'un manuel de Term Bac pro reçu en juin pour l'histoire-géo éducation civique et dont je n'aurai pas l'usage.
C'est celui ci : http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-histoire-geographie-ducation-civique-bac-pro-term-16762.php
C'est le grand format par contre ! Et voilà, manuel donné ! Oui et je t'en remercie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche de manuel de LEP | |
| |
|
| |
| recherche de manuel de LEP | |
|