Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| sujets bac pro 2011 | |
|
+11Puline vicim Twist Octopussy SamGolden Mrs Jones Lorica juliette lolly cleofee Nesonda 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
BlAzAk Tout nouveau
| Sujet: Re: sujets bac pro 2011 Mar 21 Juin - 13:57 | |
| Bonjour, je suis en dernière année de BAC PRO SEN en 2 ans, j'ai passé le Français hier, étonnamment je n'ai pas trouvé le sujet si difficile ça... (Peut-être pas un bon signe..)
Les liens entre les personnages, réponse bateau mais j'ai répondu qu'ils étaient du même village, que "les autres" pourraient être en relation avec la mort de l'Anderer, et en demandant à Brodeck d'écrire les faits (je suppose) créer un lien entre tous.
Personnellement j'ai opté en première réponse pour le procédé d'écriture à la personnification, puis en relisant la phrase j'ai changé pour une métaphore... (je sais les profs adore le tipex)
Compétence d'écriture, j'ai développer l'utilité et la place de l'écriture dans le monde, les différentes façon d'écrire, communication (pas trop comme l’exige le sujet) , art littéraire, etc... Il me semble avoir sortis l'expression "seul les écrits restes" en développant l'aide que les écrits historique ont pu apporté.
J'espère juste ne pas être HS... rien de pire ! Le sujet de la compétence d'écriture était trop vague.
A voir...
Sinon HG j'ai choisis Géo, le sujet semblait pas spécialement plus facile je trouve... Il semblait juste plus attrayant. Se ne fut pas forcément un succès...
Maths je ne saurais pas dire j'ai tout passé en CCF.
Bonne journée
Cédric | |
| | | Octopussy V.I.P
Nombre de messages : 631 Localisation : ... ailleurs. Emploi : V.I.P. Date d'inscription : 20/08/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: sujets bac pro 2011 Mer 22 Juin - 14:34 | |
| Bonjour vous deux ! Les corrigés paraîtront bientôt sur internet, vous pourrez les consulter. Je corrige pour cette épreuve la semaine prochaine il me semble ! Si rien de spécial n'est stipulé en ce qui concerne le sujet d'écriture, il me semble que tout écrit construit, argumenté et comportant des exemples sera valorisé.
Quoi qu'il en soit, les éléments abordés par Cédric sont pertinents : savoir écrire, au-delà de l'échange oral permet de fixer les choses, c'est bon pour la transmission, pour établir une mémoire collective, une culture collective. Pour établir un lien avec autrui, pour diffuser un message avec telle ou telle visée (convaincre ou persuader, expliquer, informer, enjoindre à agir d'une certaine manière, cf fonctions du langage...). Les écrits historiques permettent de reconstruire l'histoire du passé en récapitulant les faits et événements, en confrontant plusieurs points de vue parfois. L'écriture permet de se situer en tant qu'individu en se confrontant à une vision des choses donnée (par rapport à une période littéraire, par rapport à un thème universel qui nous touche et dans lequel on se retrouve ou pas, par rapport à des événements historiques, etc ...). C'est un repère. Par l'écriture on a établi des encyclopédies, on a fixé le savoir et permis une accumulation des savoirs pour faire progresser l'humanité.
Après effectivement ce sujet reste large donc on pouvait aborder plusieurs autres entrées. Voilà. Profitez de vos vacances pour vous reposer !
| |
| | | Acorin Tout nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : Strasbourg Emploi : Lycéen Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: sujets bac pro 2011 Jeu 23 Juin - 16:43 | |
| Bonjour j'ai également passé l'épreuve de Bac Pro dans le tertiaire,
Personnellement pour la question sur le procédé d'écriture quasiment la totalité des élèves dans la même salle d'épreuve que moi ont mis la personnification & d'ailleurs on été super content d'avoir trouvé la même réponse persuadé que c'était la bonne...
J'ai trouvé la compétence d'écriture compliqué, j'avais l'impression de faire face a un sujet de Philosophie auquel 1000 choix étaient possible mais avec le risque d'être hors sujet pour certains professeurs puisqu'il fallait répondre objectivement le correcteur (ou celui qui aura réalisé le corrigé officiel, s'il existe) corrigera également selon sa vision de la question.
L'Anglais était relativement facile mais uniquement avec un dictionnaire, quant a ce qui en avait pas je me demande vraiment comment ils s'en sont sortis.
La Géographie également assez facile, j'ai trouvé juste la 1ère question vague car on ne savait pas si on devait préciser si c'était commerciale intensive ou juste commerciale avec le risque de perdre un point.
L'Eco-Droit n'était pas compliqué.
Je pense que tout se jouera sur la façon de corriger des correcteurs car j'ai trouvé ce bac plus compliqué que ceux des autres années à l'époque où c'était en 2 ans.
| |
| | | Twist Niveau B
Nombre de messages : 3759 Age : 47 Localisation : Nord Emploi : PLP Date d'inscription : 14/03/2008
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: sujets bac pro 2011 Mar 28 Juin - 16:24 | |
| J'ai vu rapidement le corrigé pour le français, je vais en récupérer une photocopie dans mon casier demain Pour le procédé d'écriture, je me suis jetée dessus, c'était apparemment une métaphore! Ma 1ère impression était donc la bonne. C'est étrange tous ces lycéens qui postent ici ... | |
| | | lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: sujets bac pro 2011 Mar 28 Juin - 16:28 | |
| Ils sont tombés sur vous en cherchant le corriger je présume... | |
| | | Nesonda Niveau L
| Sujet: Re: sujets bac pro 2011 Mer 6 Juil - 6:04 | |
| - Twist a écrit:
- J'ai vu rapidement le corrigé pour le français, je vais en récupérer une photocopie dans mon casier demain
Est-ce que ça t'embêterait de le scanner? J'aimerais bien le voir! Merci | |
| | | Ficelle Niveau L
Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : Chalon sur Saone Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: sujets bac pro 2011 Mer 6 Juil - 6:35 | |
| Oula, le sujet de Géo était loin d'être plus facile que celui d'Histoire, les documents doivent être parfaitement analysés pour correctement répondre au sujet du paragraphe... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sujets bac pro 2011 | |
| |
| | | | sujets bac pro 2011 | |
|