Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! | |
| | Auteur | Message |
---|
nicosemo Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : San Francisco Emploi : remplaçante en école primaire Etudes, Loisirs ou Autre : la photo! Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! Jeu 26 Mai 2011 - 4:00 | |
| Bonjour! Je veux passer le CRPE, et je suis prête à perdre mon CAPES, même si j'ai adoré enseigner l'anglais aux ados boutonneux et en pleine crise d'identité - sérieusement! Ça me bottait! Mais voilà... j'adore aussi les petits! Enseigner toute l'année avec la même classe, voir les progrès (pas chose aisée au collège), les dents tomber, et avoir plus de temps pour partager imagination et créativité. J'habite à San Francisco, où j'enseigne dans les écoles françaises depuis deux ans... en tant que remplaçante. J'hésite à revenir en France pour reprendre le boulot de prof d'anglais à Versailles - ou pour passer le concours et devenir prof des écoles. J'ai de grosses décisions à prendre, il y a des forumeurs qui sont dans le même cas que moi? Enfin, si je décide de le préparer, il est très possible que je le prépare à San Francisco cette année, alors vous me verrez dans les parages!!! | |
| | | Enola V.I.P
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! Jeu 26 Mai 2011 - 9:36 | |
| | |
| | | Akata Niveau K
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! Jeu 26 Mai 2011 - 11:15 | |
| ohh!! San Francisco, j'adore | |
| | | gipsy Niveau H
Nombre de messages : 596 Emploi : étudiante Etudes, Loisirs ou Autre : capes externe Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! Jeu 26 Mai 2011 - 11:51 | |
| nicosemo ! C'est comment l'enseignement dans les écoles françaises à San Francisco ? | |
| | | nicosemo Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : San Francisco Emploi : remplaçante en école primaire Etudes, Loisirs ou Autre : la photo! Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! Jeu 26 Mai 2011 - 19:11 | |
| Bonjour! Merci pour l'accueil!!!! Alors, je dois avouer que l'enseignement dans les écoles privées - tout court - c'est extra! Les écoles ont de l'argent - j'avais un tableau interactif, et il suffit de demander pour avoir 20 ordinateurs portables dans ma classe. J'avoue qu'avec cette expérience, c'est facile d'adorer les petits! Mais quand même... c'est chouette! Et puis la ville... ça fait 4 ans que je suis là, que je fais des petits boulots, mais j'adore!!! J'espère vous revoir dans les coins gipsy, akata et enola! | |
| | | gipsy Niveau H
Nombre de messages : 596 Emploi : étudiante Etudes, Loisirs ou Autre : capes externe Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! Ven 27 Mai 2011 - 11:00 | |
| Merci pour la réponse Nicosemo, tu en as de la chance ! En ce qui me concerne, je compte passer le concours du capes de lettres, bon courage pour ton projet de CRPE, il n'y a rien de mieux que de faire ce qu'on aime !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! | |
| |
| | | | Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! | |
|