Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| iufm de montpellier | |
| | Auteur | Message |
---|
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: iufm de montpellier Lun 4 Avr - 21:06 | |
| Bonjour,
Je souhaitais savoir s'il y avait quelqu'un actuellement en master 2 à l'iufm de montpellier. J'envisage de m'inscrite, soit en M2 à l'iufm, soit en M2 dans le privé à la rentrée. J'aurai bien aimé avoir quelques conseils et informations de la part des montpellierains. Merci d'avance ! Florence | |
| | | cameylia Nouveau
| Sujet: Re: iufm de montpellier Mar 5 Avr - 8:54 | |
| Bonjour!
Je suis contente de pouvoir échanger avec une personne qui rentrera prochainement en master car c est également mon cas. Je suis agee de 35 ans et titulaire d'une maîtrise et j avais le projet comme toi de tenter une inscription directement en master 2 a l'iufm ou à défaut une inscription en m2 dans le privé si ma candidature n'avait pas été retenue à l'iufm. Mais voila, je ne me sens pas vraiment prete pour les écrits de septembre prochain et je me dis que si j'échoue, je devrai réviser a nouveau les écrits + les matières du m2 + le mémoire + les stages l'année prochaine, et je trouve que ça fait un peu beaucoup ! J'ai donc décidé de consacrer une année supplémentaire à cette formation et de m'inscrire à la rentrée prochaine en master 1, ainsi je pense pouvoir bénéficier d'une formation complète qui me préparera au métier de professeur des écoles mais également aux épreuves écrites du concours. Et toi, quels sont tes projets et ton parcours ?
Au plaisir de te lire. | |
| | | primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: iufm de montpellier Mar 5 Avr - 12:41 | |
| Bonjour,
Merci pour ta réponse, J'ai 36 ans, et j'ai obtenu un DESS en..1997. j'ai passé le concours aux 2 sessions de 2010, tout en travaillant..N'arrivant pas à faire les deux, j'ai décidé d'arrêter de travailler en février....Je dois donc réussir en septembre !!
Je n'arrive pas à me décider entre le master privé (à côté de chez moi), le master public (loi de chez moi), les suppléances dans le privé...Trouver le juste milieu, qui me permette de mettre toutes les chances de mon côté, tout en évitant de trop perturber ma famille.. Voilou pour les présentations !
| |
| | | piemelia Niveau G
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57) Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps) Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking Date d'inscription : 25/05/2010
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: iufm de montpellier Mar 5 Avr - 13:36 | |
| Bonjour Je passe par là et me pose une question en vous lisant.
Comment ça se passe les suppléances dans le privé?
Sinon, Primevere, si tu as un DESS, ça n'est pas suffisant pour le concours? DESS ça n'est pas BAC+5? MASTER??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: iufm de montpellier | |
| |
| | | | iufm de montpellier | |
|