Bonjour à toutes et à tous !
Ultra-motivée pour être PE, me voilà donc lancée dans l'aventure CRPE !! 2012, 2013, de ce côté-là je sais pas trop encore...... Je suis actuellement en 4ème année d'une école d'agriculture/environnement (ce qui correspond à un M1) et j'en ai plus que marre de certaines matières, j'aimerais me plonger à fond dans le CRPE !! Mais voilà, maintenant il faut un master alors...
J'ai découvert le trouble grâce à un lien sur le blog de chamboultou (tes fiches sont très bien faites en passant
). Je l'ai pas mal parcouru ces derniers temps, et sur certains points je m'y perd un peu avec tout ce que j'ai lu. J'ai donc quelques petites questions.
Faut-il être en possession du PSC1, 50m natation, C2i et CLES2 au moment de l'inscription ou peut-on les passer entre l'inscription et les oraux ?
Est-il possible de passer les oraux la même année que le M2 ? Ne recevant mon diplôme d'ingé qu'en décembre alors que les oraux sont en mai-juin, je ne sais pas comment ça se passe...
Concernant la préparation au concours, apparemment les organismes privés sont assez chers, mais j'aimerais quand même pouvoir faire des devoirs type concours et être corrigée par des personnes qui sauront bien me conseiller sur les attentes du CRPE. Sur le forum j'ai pu lire que beaucoup de personnes trouvent que Forprof permet une bonne préparation. Je suis allée sur leur site mais bien sûr impossible de trouver les tarifs. Quelqu'un saurait me dire quels sont leurs prix ?
Voilà voilà pour l'instant, merci beaucoup à celles ou ceux qui peuvent me préciser certaines choses ! et j'aurais sûrement d'autres questions par la suite.
Sinon je suis sur Angers, donc si d'autres personnes angevines préparent aussi le CRPE ce serait sympa de s'entraider !! (Bon sauf que pour l'instant je suis en erasmus donc je ne serai de retour sur Angers qu'en septembre)
Bon courage à toutes et tous pour les révisions !
Sarah