Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes

+17
itesi2
AgnS38
adeline07
chamboultou
Hirondelle
saroli
@udem
elea38
piemelia
DELTAFOX88
bouliecr
sophiecrp
Aline
trucetmuche
emilie80
ayaeu
Amély
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bouliecr
Niveau G

Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 18:40

J'ai vu sur EDP que ceux de Nantes et de Versailles avaient reçu leurs convocs ! Personne ne les a encore reçues ici ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
trucetmuche
Niveau L

Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 18:41

Moi je l'ai reçu aujourd'hui (académie de Nantes)
Amély
Niveau F
Amély

Féminin
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 8:37

Ça se rapproche. Rien encore ici mais ça ne devrait pas tarder.
Je commence à stresser, quelle nouille, après avoir fait la leçon à mes élèves pendant 12 ans!
elea38
Niveau I
elea38

Féminin
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 11:59

Résultats le 7 juin en soirée pour l'académie de Nantes!!!! Et j'ai reçu ma convoc....
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin
Emploi : PE

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 16:45

alors alors elea quelles sont tes dates (et horaires ?) pour qu'on puisse t'encourager bbbb
Amély
Niveau F
Amély

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 17:01

Ah oui, bonne idée Bouliecr, Elea, on pourrait faire un récap pour s'encourager. "C'est "quiqui" qui va passer la première ?"
@udem
Niveau J
@udem

Féminin

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 17:53

toujours rien pour Lille, j'avoue que ça commence à m'agacer...d'autant que j'ai du mal à croire que les dates ne sont pas déjà connues

je ne pose pas de congés à Paques pour en garder pour le concours,
et là j'ai mes 2 collègues qui doivent s'absenter à la même période en juin et comme on ne peut pas être en congés à 3 en même temps si le concours tombe à ce moment là mes congés seront refusés,
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 19:00

@udem a écrit:
toujours rien pour Lille, j'avoue que ça commence à m'agacer...d'autant que j'ai du mal à croire que les dates ne sont pas déjà connues

je ne pose pas de congés à Paques pour en garder pour le concours,
et là j'ai mes 2 collègues qui doivent s'absenter à la même période en juin et comme on ne peut pas être en congés à 3 en même temps si le concours tombe à ce moment là mes congés seront refusés,

Rien n'est prévu pour le salariés. Être prévenu suffisamment en avance pour pouvoir s"organiser devrait être le minimum Rolling Eyes
@udem
Niveau J
@udem

Féminin

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 19:14

même par rapport aux enfants, la garderie de l'école de ma fille ouvre à 7h45 et ferme à 18h alors suivant l'endroit et l'heure de passage de l'examen je peux me retrouver très ennuyée si mon mari n'est pas là
elea38
Niveau I
elea38

Féminin
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 21:01

donc mes dates : le 11 mai 1500m, le 17 mai français + AFE, le 20 mai maths + exposé EPS
voili voilou
saroli
Niveau E

Féminin
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptySam 9 Avr - 14:47

Je viens de finir mon dernier stage en responsabilité et voici les infos que j'ai eu par collègue de stage qui est à l'iufm !!! Ce sont des infos officielles.

Compo du jury : 1 IEN, 1 CPAIEN, 1PIUFM
Calendrier : du 13 au 25 juin, y compris lundi de pentecôte. Pour l'EPS, les épreuves se dérouleront à Arras, une semaine avant le début des oraux.
Premier candidat à 9h30, il est donc convoqué à 6h30. Les 2 épreuves n'ont pas lieu dans la même journée. Un sujet par 1/2 journée.
Documentation : dispo à titre individuel : programmes 2008, socle commun, textes officiels de l'épreuve, calculatrice, papier millimétré, livret personnel des compétences de l'élève.
dispo dans chaque salle : un dictionnaire (Robert), une grammaire (Tomassone), des manuels de 2 éditions différentes (soumis à la critique et l'analyse du candidat). Pad d'accès à internet, pas de livres du maître, pas de logiciels à consulter. L'étudiant n'amène aucun document. dispo dans la salle d'examen : un tableau.

Dans les sujets O, les compétences figuraient, elles ne figureront plus lors des épreuves de juin et ce sera aux candidats de les mettre en évidence lors de l'oral.

Le sujet d'éthique partira d'une situation concrète. Il sera traité en fin d'oral. Lors des questions, une ouverture philosophique reste possible...

Options : la majorité des candidats a pris eps...

Voilà, voilà !
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp

Féminin
Emploi : Professeur des écoles

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptySam 9 Avr - 14:53

merci Saroli pour toutes ces précisions ! J'espère qu'elles sont valables pour toutes les académies (je suis sur Grenoble)
Quand tu parles des compétences pour les sujets 0, tu parles du détail des compétences visées pour l'élève ? Est-ce à dire que nous n'aurons que la consigne et le titre ??? Et pour la documentation spécifique à chaque sujet (français et math), en sais-tu un peu plus ? Est-ce que ce sera conforme aux sujets 0 ? Merci pour tes réponses (et pour celles d'autres personnes bien sûr !)
saroli
Niveau E

Féminin
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptySam 9 Avr - 15:01

Yes, je parle du détail des compétences visées pour l'élève ! Il faudra donc qu'on les mette en évidence, et ce sera dans la grille d'éval du jury. Pour ma part, je me dis que comme on aura le livret de compétences des élèves, on peut se baser là dessus !...

Français : dossier de 5 à 10 pages pouvant contenir des textes officiels, corpus, livres de dida. Plus le sujet sera dense, plus le nombre de pages sera réduit et inversement...

Math : pas plus d'infos...
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 10:03

voilà convocation reçue et je suis dégoutée, écoeurée, énervée
Aucun horaire ne va et résultats plus d'un mois après !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi ce délire ????????
1500m le 16 mai à 13h45 (super s'il fait chaud ... et en plus je ne pourrai rien manger à cause du stress)
Maths / EPS : vendredi 20 mai à 12h ! là encore j'aurai rien dans le ventre en en plus (comme l'année dernière) ils auront hate de partir en WE ...
Français / éthique : mardi 24 à 7h !!!!!!! là c'est le pompom, c'est le 1er jour pour cet épreuve donc je serai la 1ère, donc aucun élément de comparaison et horaire plus que matinal sachant qu'il faut y être 15min avant

nnnn

Me voilà complètement déprimée, rien dans cette convoc n'est positif. A croire qu'ils font tout pour que je sois mal notée (je sais je suis très négative mais là j'ai envie de pleurer)
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 10:19

llll Allez le positif c'est que pour l'eps tu peux grignoter un truc sucré genre fruits secs et une fois défoulée tu seras zen pour le reste de la journée ; pour les maths prévoit idem un petit truc à grignoter juste avant, et pour les envies de weekend justement un jury qui sait que la détente arrive est plutôt souriant et avenant, alors donne leur une fin de journée positive avec une très belle prestation qui embellira leur weekend et le tien ; et pour le français et bien dis toi que de bon matin tu seras fraîche, disponible, et que votre journée commencera de la meilleure façon.
Puisque tu n'as pas le choix des horaires vois le verre à moitié plein et tire en partie, en passant en toute fin de journée le jury a déjà entendu plein (trop?) d'oraux, tu es toute raplapla et défraichie d'avoir poireauté et rongé tes ongles de la journée, là tu seras à ton avantage Wink

Allez tu vas cartonner !
http://moncrpe.canalblog.com
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 10:27

ah et j'oubliais : aucune info sur la documentation disponible !
Merci chamboultou, j'avais besoin d'en parler car là j'avais les larmes aux yeux. Je pense que les horaires jouent bcp dans la notation et l'année dernière j'avais passé l'oral pro un vendredi en fin d'aprem (la dernière) et ils étaient pas franchement ravis d'être encore là à faire passer des oraux Sad
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 10:39

bouliecr a écrit:
voilà convocation reçue et je suis dégoutée, écoeurée, énervée
Aucun horaire ne va et résultats plus d'un mois après !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi ce délire ????????
1500m le 16 mai à 13h45 (super s'il fait chaud ... et en plus je ne pourrai rien manger à cause du stress)
Maths / EPS : vendredi 20 mai à 12h ! là encore j'aurai rien dans le ventre en en plus (comme l'année dernière) ils auront hate de partir en WE ...
Français / éthique : mardi 24 à 7h !!!!!!! là c'est le pompom, c'est le 1er jour pour cet épreuve donc je serai la 1ère, donc aucun élément de comparaison et horaire plus que matinal sachant qu'il faut y être 15min avant

nnnn

Me voilà complètement déprimée, rien dans cette convoc n'est positif. A croire qu'ils font tout pour que je sois mal notée (je sais je suis très négative mais là j'ai envie de pleurer)

Bouliecr, ce n'est pas un désavantage de passer la première. Souvent, on revient sur la première note, car comme tu le fais remarquer on n'a pas de recul mais ce n'est pas au désavantage du candidat. Je t'accorde que l'horaire n'est pas pratique
Pour la course, on court mieux quand on n'a pas trop mangé. Et puis, rien ne dit, qu'il fera chaud.
C'est ta crainte qui te fait parler et qui te déstabilise. Si tu te places suivant un autre point de vu, cette convoc est encourageante. Allez, va t'aérer et tu verras les choses autreement.

Allez, parfois, tout semble aller de travers et au final, on s'en sort très bien et même mieux!
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:48

Merci de me remonter le moral. J'espère dans ce cas qu'il remonteront la note !! Je ne comprends pas qu'on nous fasse venir si tôt sérieusement (6h45), je ne serai pas réveillée moi !
Et puis ne rien savoir sur cette documentation m'énerve (ils n'en parlent même pas, ils se sont contentés de réecrire les modalités du concours ...)
PAr contre, l'horaire qui me fait le plus peur c'est celui de maths / EPS car j'ai testé le vendredi aprem l'année dernière et c'était franchement pas le meilleur !!!! D'autant que cette fois ils auront bcp (bcp) de reculs xxxx

Et je crois que Poitiers aura la palme de la lenteur au niveau de la communication des résultats (1/07) alors que les derniers passent le lundi 30 mai ! Le mois de juin va être terrible, je risque d'être pénible ... je vous préviens !
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 19:25

Eh bien, même pénible, on sera ravies de t'avoir avec nous et puis tu pourras soutenir et encourager celles qui auront leurs épreuves en juin!

Et pour l'horaire de 7 heures, petite anecdote puisque c'est l'heure à laquelle j'étais convoquée l'an dernier pour ma dernière épreuve (l'oral pro) et le dernier jour le 1° juillet (oui oui tu lis bien) : Etant à plus de 2 heures et demie de Grenoble où ont lieu les oraux, je m'étais faite inviter à dormir chez une autre candidate avec qui j'avais sympathisé. Son appart n'était qu'à 5 minutes apparemment et très facile puisque bien expliqué, seulement, je connais très peu Grenoble donc je suis heureusement partie à 6 Heures et quart de chez elle pour arriver paniquée à 7 heures moins 5 et garée sur un stationnement interdit!!
Donc mon petit conseil : REPERE BIEN le trajet avant si tu connais pas!!

Allez courage, Bouliecr! De toute façon ce sont tes horaires et dates de passage, tu n'y peux rien, et beaucoup d'autres candidats ne doivent pas avoir ceux dont ils rêvaient! Et je pense quand même que les jurys sont vigilants au fait qu'il ne doit pas y avoir de mauvais jours, de mauvaises heures de passage.
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 19:56

Et les dates de Grenoble communiquées par des EDPiennes :

-EPS du 8 au 10 juin
-Epreuves orales : du 14 au 23 juin

-Résultats 1° juillet

Convocations 15 jours avant
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 6:43

tiens on aura nos résultats en même temps (bon moi j'aurai fini 1 mois avant toi ... )
Je vais à l'iufm, j'espère entendre qu'il y a des personnes après moi le vendredi aprem pour l'épreuve de maths comme ça je serai pas la dernière !
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 12:03

Toujours pas ma convoc. M'énerf!
Je croisais les doigts pour l'avoir avant les vacances car le mois de Mai est chargé et je voudrai d'autre part participer aux activités de l'école des enfants. Sniff!
Au moins, j'ai reçu des bouquins. Je commence à avoir une sacré pile d'albums à lire.
Dans le genre: quel est le dernier livre que vous avez lu? Heu: Le gentil facteur, La princesse, le dragon et le chevalier intrépide, le loup et les sept chevreaux, le chapeau rond rouge, Pétronille et ses 120 enfants.... Quand pourrais-je me plonger dans le dernier Pancol ou poser mon cerveau en lisant un bon Musso.... ?
AgnS38
Niveau L
AgnS38

Féminin
Emploi : Master2 iufm de nancy

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 10:05

adeline07 a écrit:
Et les dates de Grenoble communiquées par des EDPiennes :

-EPS du 8 au 10 juin
-Epreuves orales : du 14 au 23 juin

-Résultats 1° juillet

Convocations 15 jours avant

où as-tu vu les dates pours les oraux de Grenoble, ya toujours rien sur le site de l'acacémie de Grenoble? ou alors je ne suis pas douée!!
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 12:17

Ça y est, j'ai reçue ma convocation. Je suis soulagée. Le 19 mai à 16H , je suis en vacances cheers
Pour les heures de convocation, ça me convient: Eps le 13/05 , math le 17/05 (il va falloir que je me lève très tôt mais bon...) et français le 19/05 .
Bref, contente
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 19:50

up pour itesi2 Wink
itesi2
Niveau K

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 19:36

Ok on essaye de faire une récap ?

Les maiettes:

- Amely académie de ... résultats le

- BoulieCr académie de ... résultats le

Les juinettes:

- Adeline07 académie de Grenoble résultats le 1er juillet

- Itesi2 académie de grenoble résultats le 1er juillet

- Piemelia académie de ...résultats le ....

Venez vous rajouter....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes   Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes - Page 2 Empty

Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant