Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| professeur des écoles stagiaire et enceinte | |
| | Auteur | Message |
---|
misscrpe2011 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 37 Localisation : PACA Emploi : Candidate CRPE 2010-2011 Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: professeur des écoles stagiaire et enceinte Dim 9 Jan - 23:41 | |
| Bonsoir à toutes, Voilà j'avais une petite question à vous poser... Je suis actuellement en master 2 enseignement et admissible au crpe. J'espère vraiment réussir mes oraux et devenir professeur des écoles stagiaire à la rentrée. Mais j'aimerais également mettre en route un petit bout dès cet été. Cela fait un moment que mon copain et moi y pensons, mais nous attendions que j'ai un salaire qui tombe tous les mois. (ce qui sera le cas à la rentrée). Je voulais savoir si tomber enceinte pendant mon année de professeur stagiaire pouvait me porter préjudice. Tout le monde me conseille d'attendre ma titularisation, mais j'ai l'impression d'avoir passé ces 3 dernières années à vivre que pour le concours et non pour moi. Est-ce qu'on peut me refuser ma titularisation officiellement (et officieusement) pour ce motif? Merci d'avance pour vos réponses, Bonne continuation à toutes | |
| | | bouliecr Niveau G
Nombre de messages : 692 Age : 38 Localisation : Poitiers Emploi : PE Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: professeur des écoles stagiaire et enceinte Lun 10 Jan - 7:45 | |
| bonjours misscrpe,
Alors je te réponds car dans mon académie il y a ton cas pour des PES. Malheureusement, dès la rentrée on leur a clairement dit qu'il ne fallait pas qu'elles s'attendent à être titularisées cette année. Je ne pense pas qu'il s'agisse de discrimination ou autre mais c'est le fait qu'elles vont louper des semaines de stages durant l'année ce qui empêche d'être titularisé comme les autres. Après ce n'est pas un drame, tu es prolongée en septembre en fonction du temps que tu a "perdu" pendant l'année. Après, tu peux peut-être attendre 6 mois pour mettre bébé en route, comme ça, pas besoin de prendre des congés pendant ton année de stage ...
bonne continuation ! | |
| | | chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: professeur des écoles stagiaire et enceinte Lun 10 Jan - 8:13 | |
| Salut, effectivement ta titularisation est reportée de X mois en fonction de ce que tu as loupé pendant ton année de PES, au motif que tu n'as pas effectué un an de stage puisqu'absente X temps pour congé maternité (et parental si tu le prends). | |
| | | misscrpe2011 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 37 Localisation : PACA Emploi : Candidate CRPE 2010-2011 Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: professeur des écoles stagiaire et enceinte Lun 10 Jan - 8:25 | |
| Merci les filles, donc vous me conseillez vous aussi d'attendre un petit peu... Je crois que je ne vais pas avoirle choix... | |
| | | chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: professeur des écoles stagiaire et enceinte Lun 10 Jan - 8:37 | |
| Euh je ne répondais que "techniquement" à ta question Maintenant si malheureusement tu n'es pas admise cette session votre projet d'enfant peut se retrouvé reporté X fois en fonction du concours ou d'autres choix de vie, donc à vous de voir si tu pourras repasser le concours enceinte, ou avec un nourrisson, ou si vous attendez que tu sois admise puis titularisée Bonne chance pour les oraux | |
| | | Amély Niveau F
Nombre de messages : 902 Age : 51 Emploi : Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: professeur des écoles stagiaire et enceinte Lun 10 Jan - 12:12 | |
| Perso, je te conseillerais de réfléchir à la gestion d'une année de stage et d'une titularisation avec un bébé. Si tu veux vivre sans stress l'arrivée de ton bébé, patiente un peu. Je sais quand on a envie d'un bébé, on en a marre d'attendre et je suis passée par là mais crois moi, les début dans la fonction d'enseignant n'ont rien d'un long fleuve tranquille. Pèse bien le pour et le contre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: professeur des écoles stagiaire et enceinte | |
| |
| | | | professeur des écoles stagiaire et enceinte | |
|