Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| ex thésarde, future PE? | |
| | Auteur | Message |
---|
@udem Niveau J
Nombre de messages : 347 Age : 46 Localisation : Nord, Lille Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: ex thésarde, future PE? Sam 21 Aoû - 19:49 | |
| Bonjour,
après quelques années de thèse de droit, un mariage et 2 enfants plus loin, me voilà inscrite au CRPE pour septembre.
Pour les présentations: j'ai 32 ans, 2 filles qui ont 3 et 1 an; un mari, infirmier, qui est posté. Nous vivons dans le Nord, pas loin de Lille.
Pour l'anecdote: Lors d'une fete d'anniv, la soeur de mon meilleur ami, PE depuis 2 ans, m'a proposé de regardé quel poste ma belle sœur avait obtenu, la conversation s'engage sur le métier et le concours, et quand je lui dis que j'aurais mieux fait de faire comme elle de faire l'IUFM il y a quelques années, elle me dit de tenter ma chance. Là j'apprends que mon grade de Master suffit pour m'inscrire et que les épreuves écrites sont en septembre. C'était le 10 juillet. Le lendemain je m'inscrivait au concours. J'ai passé un moment à chercher des infos sur ce "nouveau" CRPE. Maintenant je travaille comme je peux, car avec les enfants ce n'est pas évident.
J'espère trouver ma place parmi vous, c'est peut être bête mais je n'ai dit à personne que je passais ce concours, mon entourage ne comprendrait pas que je le passe et encore moins que je le rate, donc je verrais si j'ai la chance d'être admissible | |
| | | nuxka V.I.P
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: ex thésarde, future PE? Sam 21 Aoû - 21:00 | |
| ici tu pourras en parler, alors ! bienvenue ! | |
| | | Amély Niveau F
Nombre de messages : 902 Age : 51 Emploi : Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: ex thésarde, future PE? Dim 22 Aoû - 8:29 | |
| Bienvenue! J'ai moi-même trois enfants et je prépare le CRPE pour la première fois. | |
| | | charlottesometimes Niveau A
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: ex thésarde, future PE? Dim 22 Aoû - 8:33 | |
| | |
| | | @udem Niveau J
Nombre de messages : 347 Age : 46 Localisation : Nord, Lille Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: ex thésarde, future PE? Dim 22 Aoû - 11:44 | |
| Merci! @ Amély: on va donc se comprendre ;-) pendant mes années de thèse j'ai fait des Travaux dirigés (poste d'allocataire et d'ATER), ça fait quand même 5 ans d'expériences, avec des tout petits! des 1ères années de droit fraichement sortis du bac et qui devaient avoir le niveau CM2 en orthographe et grammaire! | |
| | | sandmac Nouveau
| Sujet: Re: ex thésarde, future PE? Lun 23 Aoû - 20:16 | |
| Bonjour,
Je suis aussi une maman ( de quatre: 7, 5, 3 ans et 18 mois) en reconversion. Je suis infirmière depuis 9 ans et l'envie d'enseigner s'est faite de plus en plus forte. J'ai tout d'abord voulu enseigner en IFSI (école d'infirmières) puis un jour, une "révélation" c'est à des enfants que je veux enseigner.
Tout comme toi je me lance dans l'aventure en jonglant entre les enfants et les révisions... En même temps je suis pas trop pressée, je le passe l'an prochain. Bon courage et j'espère bien que beaucoup de mamans seront reçues cette année!
| |
| | | vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: ex thésarde, future PE? Sam 28 Aoû - 17:53 | |
| | |
| | | AUDREYL Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma Date d'inscription : 27/08/2010
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: ex thésarde, future PE? Mar 31 Aoû - 12:07 | |
| Idem, maman d'une petite fille, je tente l'aventure PE au mois de spetembre 2011 donc j'ai moi aussi un peu le temps... mais il en faudra pour être au top! Bon courage à toute:!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ex thésarde, future PE? | |
| |
| | | | ex thésarde, future PE? | |
|