| Dates de passages des oraux 2010 ! | |
|
+12Aeris_la_Cetra Pucinou Enola antalya Gladys JAYMEE Léodagan Mrs Jones lili0908 poupée lorea cleofee 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Mer 30 Juin - 15:37 | |
| - cleofee a écrit:
- Alors la question que tout le monde attend:
Poupée, tu fais les soldes aujourd'hui? Oh non, pas le temps! Je ne voulais pas réviser aujourd'hui, mais n'ayant rien d'autre à faire, j'ai relu qqles fiches dans toutes les matières, de la grammaire, plus qqles ET entièrement corrigées! Et puis pour moi les vacances ne commenceront réellement seulement qd j'aurai eu des résultats. | |
|
| |
Mrs Jones Niveau A
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Mer 30 Juin - 16:32 | |
| Merci Gladys! Poupée demain à la conquête de Lyon! | |
|
| |
poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Mer 30 Juin - 16:35 | |
| Merci les filles pour votre soutien!
Et oui, à la conquête de Lyon, plus précisément à la conquête des jurys!!! | |
|
| |
Léodagan Niveau K
Nombre de messages : 201 Age : 43 Localisation : Amiens Emploi : PLP2 Etudes, Loisirs ou Autre : Cap sur le CAPES interne d'HG... Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Mer 30 Juin - 16:43 | |
| Je rentre à l'instant de Lyon... Chaleur à crever, vraiment à crever, prévoyez en conséquence. J'ai eu la chance de tirer un chouette numéro (le 6) qui m'a valu d'être convoquée à 7h15 lundi, 7h30 mardi (et 12h lundi, rien n'est parfait). Très peu d'absents (6). Mes sujets : Chateaubriand en français, l'agriculture africaine dans la mondialisation en géo, et la place de l'acteur en histoire, avec 2 exemples de 2de bac pro 3 ans en EOD. Impression mitigée en géo, pour le reste je ne sais pas trop.
Les numéros sont attribués par ordre alphabétique à partir d'une personne donnée. Les unités de 1 à 5 passent l'EOD en français, les 6 à 0 en HG. Jurys globalement sympa, accueil très bien par la présidente Anne Armand. Résultats attendus le 6 au soir selon elle. Voilà tout ce qui me vient pour le moment...
Ah, si... Prévoyez à boire ! | |
|
| |
Gladys Niveau A
Nombre de messages : 9256 Age : 40 Localisation : seine et marne Etudes, Loisirs ou Autre : En mission!!! Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Mer 30 Juin - 16:49 | |
| | |
|
| |
poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Mer 30 Juin - 19:32 | |
| - Léodagan a écrit:
- Je rentre à l'instant de Lyon...
Chaleur à crever, vraiment à crever, prévoyez en conséquence. J'ai eu la chance de tirer un chouette numéro (le 6) qui m'a valu d'être convoquée à 7h15 lundi, 7h30 mardi (et 12h lundi, rien n'est parfait). Très peu d'absents (6). Mes sujets : Chateaubriand en français, l'agriculture africaine dans la mondialisation en géo, et la place de l'acteur en histoire, avec 2 exemples de 2de bac pro 3 ans en EOD. Impression mitigée en géo, pour le reste je ne sais pas trop.
Les numéros sont attribués par ordre alphabétique à partir d'une personne donnée. Les unités de 1 à 5 passent l'EOD en français, les 6 à 0 en HG. Jurys globalement sympa, accueil très bien par la présidente Anne Armand. Résultats attendus le 6 au soir selon elle. Voilà tout ce qui me vient pour le moment...
Ah, si... Prévoyez à boire ! Merci pour ton témoignage! Profite bien de tes vacances maintenant! | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Mer 30 Juin - 19:33 | |
| | |
|
| |
Mrs Jones Niveau A
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Mer 30 Juin - 22:15 | |
| Merci de ton retour Léodagan! essaye de ne plus y penser maintenant | |
|
| |
lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Jeu 1 Juil - 16:02 | |
| merci Léodagan. Bon repos. Bon courage Poupée... tu nous raconteras.
| |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Ven 2 Juil - 7:05 | |
| Repose-toi bien Léodagan en attendant les résultats! Aère-toi un peu! POUPEE................. ON EST AVEC TOI: t'as intérêt à tout déchirer! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Mrs Jones Niveau A
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Ven 2 Juil - 22:09 | |
| Je prends mon train demain matin | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Sam 3 Juil - 5:06 | |
| Joanna et Jaymee! MERDE!!! On vous souhaite un super tirage! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Sam 3 Juil - 16:36 | |
| départ demain pour l'interne, bien contente de partir la veille de la réunion : problème de trains avec les orages..... | |
|
| |
Mrs Jones Niveau A
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Sam 3 Juil - 18:04 | |
| J'ai tiré un EOD de ... LETTRES! | |
|
| |
antalya Modo
Nombre de messages : 11813 Age : 40 Emploi : prof LC Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Sam 3 Juil - 20:57 | |
| Super Joanna !!
Go lorea ! | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Sam 3 Juil - 21:12 | |
| Un Gros merde à vous les filles! Joanna, c'est cool que tu aies l'eod de lettres!
Je vous raconterai bien mes oraux, mais je suis crevée et découragée par l'épreuve de géo, pffff. Le reste je crois que ça a été, du moins je croise les doigts pour!
Je reviens demain pour vous dire mes sujets... | |
|
| |
Gladys Niveau A
Nombre de messages : 9256 Age : 40 Localisation : seine et marne Etudes, Loisirs ou Autre : En mission!!! Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Dim 4 Juil - 9:31 | |
| Courage Lorea et Joanna!! Pour Poupée T'as tout donné je pense! Je croise les doigts | |
|
| |
Enola V.I.P
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Dim 4 Juil - 9:56 | |
| Repose toi bien Poupée!
COURAGE Lorea et Joanna!!!!! | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| |
| |
Enola V.I.P
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Dim 4 Juil - 10:05 | |
| Plein de courage pour toi! | |
|
| |
Pucinou Niveau J
Nombre de messages : 342 Age : 41 Emploi : Prof T1 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Dim 4 Juil - 10:10 | |
| coucou !
désolée je ne passe pas souvent, plus sur le forum de capes ; petit compte rendu de mes oraux ; en géo, bon bah géo quoi ! pour moi qui n'ai pas du tout bossé le PLP, et qui suis tout sauf géographe... sujet "le TGV dans les territoires français" ; j'ai fait le max que je pouvais, j'ai tout tenté mais je sais bien que ce ne fut guère brillant...
en EOD chance toujours, je suis tombée en géo, un sujet de 2nd bac pro sur le développement durable ; bon, j'ai sauvé les meubles mais là encore ils ont vu que j'étais pas une grande géographe ! après du point de vue de l'analyse didactique j'ai peut-être un peu rattrappé? MAIS BON...
par contre en lettres, ça s'est bien passé ; choix entre un passage du "Roi se meurt" Ionesco ou "l'homme et la mer" baudelaire, que j'ai choisi ; et là pas de problèmes je crois. Mais je ne pense pas que cela suffira ! mais contente car ça a été une bonne expérience pour un concours que je ,n'ai pas prépapré ; hâte d'avoir mes notes mardi !
et toi poupée, tombée sur quo ?
Courage aux derniers !! | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Dim 4 Juil - 14:57 | |
| Alors, les oraux ont plutot bien commencé, enfin je l'espère vraiment!
EOD : le lexique en 2nde BAC PRO à travers l'objet d'étude "des gouts et des couleurs, discutons-en". Dossier super intéressant, jury vraiment sympathique!
ET : choix entre Zadig que je connaissais bien, ch "Le nez", et "Promenade sentimentale" de Verlaine. J'ai choisi la poésie! Je pense que mon exposé a été, l'entretien, c'est assez difficile à dire, on verra. Des questions en rapport avec la peinture, sur un tableau de Monnet, etc, etc.
EA de géo : pffff. Un dossier sur "les pays du sud dans le commerce maritime mondial". Expo plutot moyen je pense. Le jury m'a posé des questions très précises qui m'ont un peu destabilisée, je suis assez déçue par mon entretien. L'un des membres du jury a beaucoup insisté sur certains docs, puis sur des détails, pfff. Je suis sortie de là un peu dépitée!
BILAN : j'espère que ce dernier oral ne me coutera pas l'admission. Voilà, je croise les doigts pour que ça marche car je n'ai pas envie de tout recommencer l'année prochaine. Ce qui m'énerve c'est cette grande part de chance qu'il y a à l'oral. J'estime que des dossiers sont plus faciles que d'autres, comme "l'Inde dans la mondialisation", "les rapports entre la Chine et l'Afrique", alors que d'autres sont carrément plus difficiles comme un dossier qui traitait de l'exemple du Cantal... Bref, c'est comme ça, je le sais, on le sait tous. | |
|
| |
Mrs Jones Niveau A
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Dim 4 Juil - 15:08 | |
| Je n'ai pas fini mes oraux mais je n'ai vraiment pas envie d'en parler. Je peux vous envoyer un MP si ça vous intéresse sinon je posterai après mes sujets et tout. Contresens en ET, corrigé pendant l'entretien mais du coup on n'a pas pu élargir, on n'est restés que sur le texte. Je suis dépitée alors que je suis partie super contente hier après mon tirage d'EOD. Géo n'en parlons même pas ... alors que j'avais révisé, mais sujet selon moi très dur. Reste que les jurys sont vraiment super sympas, j'en ai eu des sympas au CAPES aussi, mais là on est vraiment plus à l'aise. Poupée l'ET a l'air de s'être bien passée si vous avez fait de tels élargissements, ça devrait largement compenser la géo si besoin ... je l'espère en tout cas! courage pour l'interne, tu arrives au bout | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Dim 4 Juil - 15:33 | |
| Joanna ne te décourage surtout pas, il te reste encore une épreuve demain et c'est l'eod de lettres! Tu peux donc avoir une super note et rattraper la géo ou l'ET. Et puis il ya les notes de l'écrit!
Je veux bien que tu m'envoies un MP pour que tu me donnes tes sujets...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Dim 4 Juil - 15:34 | |
| Allez, Joanna, courage. Il m'est arrivé la même chose en ET au CAPES. Dis-toi que tu as passé deux concours, donc que tu as deux chances |
|
| |
Aeris_la_Cetra Niveau K
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : BZH power! Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! Dim 4 Juil - 23:52 | |
| Si ca peut te rassurer, l'année dernière, j'avais littéralement foiré mon oral de français (j'ai eu 3...) mais en contrepartie, l'histoire et l'EOD géo s'étaient bien passé (15 - je pensais pas avoir autant et 12 - je pensais avoir + !). J'ai été admise avec un trois à l'oral quand même!!!!!! Et mes notes à l'écrit n'étaient pas extraordinaires non plus (11,5 et 13). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 ! | |
| |
|
| |
| Dates de passages des oraux 2010 ! | |
|