poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: différence aléa et risque Ven 9 Avr 2010 - 8:03 | |
| Je n'arrive pas à comprendre la différence entre l'"aléa" et le "risque. pouvez-vous m'éclairer? | |
|
JAYMEE Niveau K
Nombre de messages : 117 Localisation : Dijon Etudes, Loisirs ou Autre : Date d'inscription : 03/08/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: différence aléa et risque Ven 9 Avr 2010 - 21:10 | |
| En espérant ne pas t'embrouiller davantage ( je ne suis pas géographe) Aléa: phénomène se produisant en un milieu déterminé, on en connait la nature ( instabilité de l'atmosphère, de l'océan, de l'écorce terrestre) et le mécanisme, mais ce phénomène reste imprévisible. exemples d'aléas: seismes, cyclones,éruptions volcaniques, inondations, avalanches,etc. risque: on parle de risque lorsque ces aléas présentent une menace pour l'homme et les aménagements. | |
|
poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: différence aléa et risque Sam 10 Avr 2010 - 10:41 | |
| - JAYMEE a écrit:
- En espérant ne pas t'embrouiller davantage ( je ne suis pas géographe)
Aléa: phénomène se produisant en un milieu déterminé, on en connait la nature ( instabilité de l'atmosphère, de l'océan, de l'écorce terrestre) et le mécanisme, mais ce phénomène reste imprévisible. exemples d'aléas: seismes, cyclones,éruptions volcaniques, inondations, avalanches,etc.
risque: on parle de risque lorsque ces aléas présentent une menace pour l'homme et les aménagements. Merci Jaymee! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différence aléa et risque | |
| |
|